Aller au contenu


Contenu de Babueer

Il y a 10 élément(s) pour Babueer (recherche limitée depuis 24-avril 13)


#68532 Je ne trouve pas le moyen de réaliser une "trappe"

Posté par Babueer sur 04 avril 2016 - 11:03 dans Mécanique

Merci ! :D



#68531 Je ne trouve pas le moyen de réaliser une "trappe"

Posté par Babueer sur 04 avril 2016 - 11:02 dans Mécanique

Oh nice ! Thanks a lot, genre pour quelques bricoles et un peu d'électronique sa marche ! Bref merci encore, passe une bonne soirée et grâce à toi je pourrais sans doute aboutir à mon projet..



#68528 Je ne trouve pas le moyen de réaliser une "trappe"

Posté par Babueer sur 04 avril 2016 - 10:16 dans Mécanique

Thank's pour la vidéo Path, la vidéo et le système est intéressant mais je crois pas que ça va m' être utile pour la machine :D
Mais merci de ta reponses rapidos :)



#68527 Je ne trouve pas le moyen de réaliser une "trappe"

Posté par Babueer sur 04 avril 2016 - 10:14 dans Mécanique

Pour répondre à Mike118 :
----> Contraintes :
-La "trappe" doit s'ouvrir et faire tomber un livre (l'objet) puis se refermer (je peut aussi le fermer manuellement si cela profite à baisser les coûts ! :)

La machine aura 2 partie
-1 partie, le bas (pas besoins de s'attarder la dessus)
-2ème partie, le haut. Avec un livre qui est prêt à tomber vers la partie du bas..
J'aimerais qu'en appuyant, ou en activant un programme, la machine ouvre la trappe,fasse tomber le livre et éventuellement se referme.

Un système très simple, pas cher.
Voilà ! Merci pour ta réponse autrement ! :)



#68519 Je ne trouve pas le moyen de réaliser une "trappe"

Posté par Babueer sur 04 avril 2016 - 08:50 dans Mécanique

Bonjour !

J'ai 15 ans et je cherche à construire une machine avec arduino/raspberry pi. Tout allais bien au début de la conception, je devais ensuite imaginer un système électronique/mécanique qui permetrait de faire "tomber" un objet, vous voiyez ce queje veut dire ? Je suis complètement perdu moi -_- ...

Pour être plus précis j'aimerais faire tomber un objet via un système, càd que j'appuis sur un bouton, et il y a une sorte de "trape" qui s'ouvre laissant l'objet dans le vide qui finira pas tomber (d'après la logique de notre planète :D).

Je n'ai pas bcp de moyens vu mon âge, c'est pour ça que je cherche à faire un système qui fera tomber un objet sur demande avec le moins de cout de materiel possible.
Merci d'avoir lu le post jusqu'à la fin, bonne soirée ! ;)



#65613 Robot Controlable Via Application Possible ?

Posté par Babueer sur 28 octobre 2015 - 12:43 dans Programmation

Je vien de regarder tes liens, ils m'ont apporté de très grandes infos pour la suite de mes projets :)
Merci ailgorbot



#65611 Récupérer composant: Imprimante, vieux ordi, ect...

Posté par Babueer sur 28 octobre 2015 - 08:15 dans Recyclage

Merci pour ta reponse, par contre je trouve ça encore flou le fait de toucher une machine CHARGER ...?
Admettons que je prenne une imprimante qui n'est pas brancher et que je prenne des composants, y'a t-il un risque à cela ?



#65605 Robot Controlable Via Application Possible ?

Posté par Babueer sur 27 octobre 2015 - 10:59 dans Programmation

Merci beaucoup pour ta réponse ;)



#65604 Récupérer composant: Imprimante, vieux ordi, ect...

Posté par Babueer sur 27 octobre 2015 - 10:58 dans Recyclage

Salut,
Après avoir lus un poste très intéressant (Récupérer composant électronique), le sujet a parlé un moment de récupérer des composants d'imprimantes, de vieux ordi, ect.. Et certaines personne ont affirmé qu'on pouvait faire quelque chose de ses éléments récupéré, mais quoi au juste ?

Que peut-ont realiser après avoir fouillé et récupéré des composants d'ancienne imprimantes, télé, ecrans ect.. ?

Y'a t-il un éléments en particulié qui se trouve dans beaucoups d'objets électronique et qui peut donc être réutilisé pour fabriquer des robots ou autres ?

Merci infiniments, Bye !
Arsène



#65560 Robot Controlable Via Application Possible ?

Posté par Babueer sur 23 octobre 2015 - 07:32 dans Programmation

Salutation à la communauté de Robot Maker!
J'ai decouvert votre site il n'y a pas si longtemps en ayant le but de m'initier à la Robotique.

Bref ! J'ai, comme vous le voyez dans le titre, une question concernant le contrôle à distance du robot :
Est ce qu'il est possible de controler le robot que j'ai créé à partir d'une appli que j'aurais codé en Java ?
Ou même par Bluetooth tant que je peut controler mon robot par mon smartphone.

J'ai aussi une deuxième question :
Est ce que je peut donner des instructions à mon robot VOCALEMENT ?
Un grand MERCI à ceux qui veulent bien m'aider et sur ce, chao !
Arsène.