Aller au contenu


Contenu de Ethan66

Il y a 111 élément(s) pour Ethan66 (recherche limitée depuis 25-avril 13)



#103317 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Ethan66 sur 03 mai 2019 - 08:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Une bien belle pièce en alu !



#103158 Magellan, robot d'exploration imprimé en 3D

Posté par Ethan66 sur 23 avril 2019 - 07:03 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Nom de nom je vois ça et je me dit que ça fait tres longtemps que je ne suis pas venu ici ! Quoi qu'il en soit je t'apporte tout mon soutien moral car malheureusement je n'ai ni les connaissance ni les moyens de pouvoir t'aider mais je reste la en observateur et recolteur d'information pour apprendre , graçe a vous tous !




#102522 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Ethan66 sur 13 mars 2019 - 07:46 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le clair manque de reponse pour la vente de tes engins montre que nous ne voulons pas que tu abandonne en dehors du fait financier de la chose , prend le temps de laisser retomber la poussiere et regonfler ton compte en banque car je suis sur que cela reviendra et on le verra fonctionner , surement plus tard que prevu mais on le verra !

 

It's true, it's damn true !!!




#101791 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Ethan66 sur 22 janvier 2019 - 01:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je suis triste car de tous les engins en constructions le tiens faisait office de vaisseau amiral par sa taille et son concepteur alors certes ça coûte un bras mais il existe toujours moyen de rebondir , offre toi un peu de repos laisse refroidir un peu et reviens y gentiment



#101743 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Ethan66 sur 20 janvier 2019 - 06:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

C'est a dire si tu n'arrive pas a usiner ?! Tu as quoi comme usinage ?



#101605 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Ethan66 sur 17 janvier 2019 - 01:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

20 semaine de boulot , j'espère que tu n'aura pas trop de soucis techniques divers et varies , j'ai déjà du mal a planifier la semaine pour l'atelier alors 20 ... En tout cas lâche rien car tu fais du bon boulot



#100981 Chenilles

Posté par Ethan66 sur 22 décembre 2018 - 06:12 dans Mécanique

Et ça c'est si ya besoin de bricole http://www.meccano-mr-productions.com/fr/




#100979 Chenilles

Posté par Ethan66 sur 22 décembre 2018 - 06:05 dans Mécanique

 

Voila sur quoi je viens de tomber , aucune grosse accélérations en vue mais le principe pourrait être utilisé pour nos chars avec des pneus de vélo bien moins couteux ( BMX en indoor et VTT-FatBike en Outdoor ? )

BMX : https://www.decathlo...id_8386218.html

VTT : https://www.decathlo...id_8386175.html

FatBike : https://www.cycletyr...0-tpi-3143.html




#100978 Pablo odysseus, robot artist Land Art

Posté par Ethan66 sur 22 décembre 2018 - 05:33 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Cover Carbone , Jantes chormées et aileron XXL ?

En tout cas en plus des effets sur le sable tu va être éblouissant




#100955 S'équiper pour percer et découper

Posté par Ethan66 sur 20 décembre 2018 - 11:47 dans Travail manuel

j'avais pas fait gaffe a la date a vrai dire , peut-être que depuis nos amis sont maintenant mieux équipés et peuvent nous faire le retour d’expérience ?




#100954 [Char] Exploration vide sanitaire

Posté par Ethan66 sur 20 décembre 2018 - 10:51 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Demain si j'ai le temps , je commencerai a prototyper a echelle 1 avec les quelques legos que j'ai ( en fait je cherche a provoquer une crise de rire chez Oracid ... ^^ )




#100953 Mini robot pour explorer de petites cavités

Posté par Ethan66 sur 20 décembre 2018 - 10:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'adore a 100% moi qui suis en preparation de deux robots dont un d'exploration de canalisation !!!!




#100924 S'équiper pour percer et découper

Posté par Ethan66 sur 19 décembre 2018 - 05:12 dans Travail manuel

https://www.leroymer...6GmMMvYG468N1dA

 

J'ai opté pour ça personnellement , l'alu ne devrait pas résister bien longtemps face a cette machine et ça pourra aussi me servir pour d'autres travaux




#100916 Chenilles

Posté par Ethan66 sur 19 décembre 2018 - 11:24 dans Mécanique

la photo ou on voit le tenon en gros plan




#100912 Chenilles

Posté par Ethan66 sur 19 décembre 2018 - 10:47 dans Mécanique

Le tenon est en quelle matière ? ne risque t'il pas de se déformer sous la contrainte de l'effort ou de se faire arracher ?




#100891 Chenilles

Posté par Ethan66 sur 18 décembre 2018 - 06:55 dans Mécanique

Je pensais à des pignons de dérailleurs de vélo pour ce rôle là ... genre la première vitesse ou la derniere pour avoir une petite ou grosse roue après pourquoi ne pas en faire une à la taille qui faut à la CNC ?



#100886 Chenilles

Posté par Ethan66 sur 18 décembre 2018 - 06:00 dans Mécanique

Quand tu parle du barbotin c'est bien de la roue dentée motrice ?




#100877 Chenilles

Posté par Ethan66 sur 17 décembre 2018 - 12:55 dans Mécanique

La où est mon avantage pour les chenilles c'est qu'elles seront moulées par les soins donc juste une pièce en 3D sera utile et la longueur sera a ma guise donc si je dois prévoir un " slot " pour caler et coller un patin en caoutchouc il sera facile a faire



#100865 [Char] Exploration vide sanitaire

Posté par Ethan66 sur 16 décembre 2018 - 08:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

En tout cas Oracid , ne t'en fait pas tes protos sont géniaux et sources d'inspirations



#100854 [Char] Exploration vide sanitaire

Posté par Ethan66 sur 16 décembre 2018 - 04:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Un bon sujet. Sur les termes utilisés :

filoguidage : on parle bien d'une liaison électrique filaire en vue d'échange d'informations (dans ton cas je recommande l'Ethernet qui permet tout sans problème de distance ).

Char et chenilles : je ne consulte plus ces sujets, j'avais 15 ans quand mes chars en MECCANO (filoguidés) grimpaient les escaliers de la maison. Mais après avoir grimpé, descendu, grimpé 50 fois de suite on passe à autre chose. Dans le cas d'exploration de VS la mécanique n'est pas le plus dur, n'importe quel jouet pour gamin du genre voiture télécommandée franchi les obstacles caillouteux. En revanche pour moi un joujou en plastique n'est pas assez costaud pour tirer un câble. C'est le câble qui retiendra le bot patinant sur les graviers. Faut du plus lourd ! Le net regorge d'exemples, trop pour tout lister

Si on veut du léger sans fil, on peut aller voir InspectorBot qui fait le travail avec sa caméra sur le dos orientée vers le haut.

Mais Quattrack qui annonce 62° en grimpant sur une serviette de toilette, puis une rampe avec quasiment des barreaux d'échelle, je lui propose d'ajouter un treuil pour atteindre 90°.

Si on veut tirer un câble, je propose un modèle lourd ( poids de la batterie et des moteurs ),  un châssis en alu , une liaison Ethernet pour la télécommande + la télémétrie + le retour vidéo (le câble peut servir à récupérer le rover au cas où) , les roues et l'unité centrale c'est comme on veut.

Oui pour le filoguidage , je ne sais pas trop comment fonctionne l'Ethernet

Pour le Char et chenille il faut se rappeler qu'il n'y a pas 2 VS similaire , j'en ai vu des très propres , d'autres qui ressemblaient a Verdun au meilleur de l'horreur et d'autre encore avec Verdun + déchets de chantier + oubliettes familiales donc très nombreux obstacles qui deviennent problématiques avec un " jouet "

Pour le cable de rappel , pas besoin d'un fil lourd et dur , une cablette en 5mm peux largement faire l'affaire et le dévidoir sera avec moi donc très peu de poids embarqué et a tracter j'avais pensé a un châssis en Alu avec chenille alu et 2 ou 4 moteurs ( 1 par barbotin avant et arrière) sans gros besoin de Vmax avec pas forcement des moteur surpuissant mais coupleux malgré tout si terrain un peu hazardeux

 

Pour info : le char devra être étanche et sera testé dans les pire conditions possibles , n'importe quel chantier de construction offre le terrain cassant et boueux a souhait similaire a un VS dans les pires moments

 

Honnêtement le poids ne devrais pas être un soucis majeur pour ce char la même si il fait 5-10kgs ça ne sera pas un drame et le client sera toujours plus rassuré par un engin lourd et volumineux , qu'un engin en Lego qui malgré ses qualités de grimpeur a tout preuves , manquera de cachet car le Lego est associé a un jouet et non un engin technique malgré sa technicité avancé




#100845 Chenilles

Posté par Ethan66 sur 16 décembre 2018 - 01:59 dans Mécanique

Effectivement on est dans quelque chose de très accessible

 

https://www.amazon.f...cable acier 4mm




#100843 [Char] Exploration vide sanitaire

Posté par Ethan66 sur 16 décembre 2018 - 01:46 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

voila un genre de performance remarquable , son chassis ressemble a ce que je souhaiterai construire




#100841 [Char] Exploration vide sanitaire

Posté par Ethan66 sur 16 décembre 2018 - 01:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Levend , pour ma part je les aurait bien vu en plastique voir en alu avec du crampon un peu gros en cas de terrain boueux



#100840 Chenilles

Posté par Ethan66 sur 16 décembre 2018 - 01:17 dans Mécanique

J'ai bien cru que c'était de la cablette en acier inox enfile dans une gaine en nylon mais ce serai peut être un peu trop rigide non ?!



#100838 [Char] Exploration vide sanitaire

Posté par Ethan66 sur 16 décembre 2018 - 01:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le char est bon car tout est lisse , ses bouteilles en plastiques ne sont pas enchevêtrées et les rares mobiles devient des obstacles qui finissent par le retourner et cela sera extrêmement problématique dans mon cas