Aller au contenu


Contenu de Alpha5

Il y a 9 élément(s) pour Alpha5 (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#90089 Quel module bluetooth pour commander un robot a distance ?

Posté par Alpha5 sur 16 novembre 2017 - 06:41 dans Electronique

Je compte installer un chenillard de leds rouges dans une prise d'air pour donner un côté "kitt" et concernant la direction d'origine le système ressemble à un gros electroaimant



#90088 Quel module bluetooth pour commander un robot a distance ?

Posté par Alpha5 sur 16 novembre 2017 - 06:39 dans Electronique

Concernant le shield j'hésite car je voudrais conserver au maximum la carrosserie de la voiture d'origine



#90085 Quel module bluetooth pour commander un robot a distance ?

Posté par Alpha5 sur 16 novembre 2017 - 05:55 dans Electronique

Je ne maîtrise pas encore l'ardoise et c'est pour mes enfants après c'est à voir le projet est en cours d'élaboration



#90082 Quel module bluetooth pour commander un robot a distance ?

Posté par Alpha5 sur 16 novembre 2017 - 03:16 dans Electronique

Tout est dans le titre.
Dans le cadre de mon projet de modification d'une voiture rc je voudrais la commander A distance en bluetooth au moyen d'un smartphone ou d'une tablette. Mon idée était d'utiliser un module HC-05, suis je dans le vrai ?

D'avance merci



#89458 Besoin de conseils pour mon projet

Posté par Alpha5 sur 29 octobre 2017 - 07:07 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voilà les photos que vous avez demandé.
En tout cas merci pour vosréponses

Image(s) jointe(s)

  • 20171029_185051.jpg
  • 20171029_184947.jpg
  • 20171029_184547.jpg
  • 20171029_184535.jpg
  • 20171029_184521.jpg



#89418 Besoin de conseils pour mon projet

Posté par Alpha5 sur 29 octobre 2017 - 11:50 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai démonté la partie propulsion, sur le moteur la seule inscription présente est : EMT065A, pour le dernier caractère je ne sais pas si c'est 2 ou Z, même si je pencherais plutôt pour un 2.
je ne voudrais pas installer un driver sur dimensionné ou pire, ou si dimensionné.
En tout cas merci pour ces premiers éléments de réponse.



#89411 Besoin de conseils pour mon projet

Posté par Alpha5 sur 29 octobre 2017 - 10:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,
J'ai pour projet de modifier une voiture rc qui ne fonctionne plus pour qu'elle soit commandée en Bluetooth au moyen d'un smartphone ou d'une tablette, le tout sur une base arduino qui sera évolutive.
Au démontage je me suis trouvé face à un système de direction dont je joins la photo. Dois je le considérer comme un servomoteur classique.
Autre question : Comment définir les caractéristiques du moteur d'origine ? En faisant des recherches sur internet je n'ai pas trouvé de fiche caractéristique de la voiture avec les spécifications concernant le moteur.

D'avance merci pour votre aide.20171029_094148.jpg



#68044 J'me présente, je m'appele pas henri

Posté par Alpha5 sur 17 mars 2016 - 03:39 dans Et si vous vous présentiez?

Pourquoi attendre qu'il soit ingénieur ?

Il me semble avoir vu quelques jeunes qui sont encore loin d'avoir l'âge d'être ingénieur se présenter sur le forum. De toute façon tout ce qui est forum, pas sans surveillance de papa




#67925 J'me présente, je m'appele pas henri

Posté par Alpha5 sur 14 mars 2016 - 11:05 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous,

 

C'est en faisant des recherches sur internet que j'ai trouvé ce forum. Je suis totalement débutant en robotique (je pars du niveau moins 12 dans tous les domaines) mais plein d evolonté.

En fait j'ai un fils de 7 ans qui plus tard quand il sera grand veut être constructeur de robots alors je lui ai dit qu'on allait essayer d'en faire un.

J'ai déjà fabriqué deux cocotix (un pour lui et un pour sa soeur, manière de ne pas faire de jaloux), à ceci près que j'ai utilisé des plaques de connection sans soudure pour les faire participer au montage et essayer d'expliquer un peu le fonctionnement.

J'ai investi dans une arduino UNO et dans les livres "je construis un robot sumo" et "je construis mon premier robot".

 

Actuellement je suis en train de monter un robot sur une base arduino dont j'ai trouvé le tuto en traînant sur internet, je compte m'en servir de base pour le faire évoluer et comprendre tout ce qui est capteurs.

 

Je me pencherai bien sur un suiveur de lignes également.

 

Sinon comme autre projet j'aimerais bien me faire un robot sur chenille avec une transmission vidéo qui me servirai dans le cadre d'un de mes autres loisirs qui est le tir, la caméra me permettrait de visualiser les impacts sans utilisation de lunette d'observation oou sans avoir à se déplacer, sutrout quand la cible est à 100m.

 

Enfin voilà je crois que j'ai fait le tour, comme vous voyez j'ai plein de choses en tête, reste à mettre de l'ordre dans tout ça.

 

Bonne journée à tous en ce beau lundi ensoleillé