Aller au contenu


Contenu de Block

Il y a 71 élément(s) pour Block (recherche limitée depuis 25-avril 13)



#74736 Quel processeur pour robot humanoïde ?

Posté par Block sur 06 octobre 2016 - 06:30 dans Programmation

Savez-vous où pourrais-je trouver une carte embarquée open hardware de 1ghz CPU et 1go RAM avec deux port USB 2.0 ou 3.0 ?




#74468 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 01 octobre 2016 - 01:35 dans Mécanique

 

Bonjour,

 

je peine à trouver un moteur à courant continu aussi puissant que celui de la jambe du robot atlas de dernière génération ici sur cette photo http://a57.foxnews.com/images.foxnews.com/content/fox-news/tech/2016/02/24/this-humanoid-atlas-robot-can-take-punch/_jcr_content/par/featured-media/media-0.img.jpg/0/0/1456334981015.jpg?ve=1, avez-vous une adresse à me conseiller ?

 

 

C'est pourtant formulé dans les règles de l'art, quelqu'un pourrait y répondre à cette question dénuée d'insulte ou d'agressivité (ce qu'amènent d'autres ici) ?




#74457 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 01 octobre 2016 - 02:14 dans Mécanique

C'est quel que chose comme ça que je cherche http://www.usinenouvelle.com/expo/entrainement-direct-fort-couple-phase-p70445278.html.




#74456 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 01 octobre 2016 - 01:49 dans Mécanique

Si personne ne m'aide c'est certain que vous ne le verrez jamais ce robot.




#74444 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 30 septembre 2016 - 10:16 dans Mécanique

Bonjour,

 

je peine à trouver un moteur à courant continu aussi puissant que celui de la jambe du robot atlas de dernière génération ici sur cette photo http://a57.foxnews.com/images.foxnews.com/content/fox-news/tech/2016/02/24/this-humanoid-atlas-robot-can-take-punch/_jcr_content/par/featured-media/media-0.img.jpg/0/0/1456334981015.jpg?ve=1, avez-vous une adresse à me conseiller ?




#74419 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 30 septembre 2016 - 10:11 dans Mécanique

Quelqu'un connaîtrait un site similaire à celui-ci http://www.rcreference.com/servos/mais avec des moteurs basiques à courant continu ?




#74418 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 30 septembre 2016 - 09:08 dans Mécanique

Le robot ne va pas en permanence utiliser les 900 kg.cm soit la pleine puissance du moteur, pour marcher une fraction de cette puissance est nécessaire, mais je souhaite que ce robot puisse sauter et se réceptionner d'une chute je vais dire conséquente. Dynamixel je n'ai toujours pas trouvé le wattage même avec le lien, mais on m'a donné ailleurs la formule pour trouver le wattage d'un moteur donc je n'en ai plus besoin. Et au sujet du moteur en anneau personne n'a répondu.




#74406 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 30 septembre 2016 - 07:48 dans Mécanique

En conclusion, quel est le wattage du dynamixel mx106 et la disposition d'un moteurs en anneau donne t'elle effectivement un plus grand couple ?




#74398 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 30 septembre 2016 - 03:46 dans Mécanique

J'avais pensé à un moteur un peu à la forme d'un anneau qui du fait de cette forme aurait un plus grand couple mais une vitesse réduite et ça avec une même consommation qu'un moteur rapide mais au faible couple. Un tel moteur a t'il effectivement ces propriétés ? Sinon j'ai du mal à trouver, quelqu'un saurait de combien est le wattage du dynamixel mx106 ?




#74396 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 30 septembre 2016 - 12:14 dans Mécanique

C'est le plus puissant des moteurs de ce robot comme chez l'homme le grand fessier que je veux reproduire, le robot de 1m30 pesant 30kg a un fémur de 30 cm, le moteur du genou doit déjà être de 30 kg à 30 cm de l'axe du moteur donc 900 kg.cm si je ne me trompe pas et le moteur du fessier un peu plus puissant.




#74384 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 29 septembre 2016 - 01:52 dans Mécanique

Est-ce que ce type de moteur à fort couple porte un nom ? Et est-ce que me lancer dans le moteur artisanal est hérétique ?




#74378 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 29 septembre 2016 - 12:54 dans Mécanique

Je demande ça parce qu'Atlas ne me semble pas avoir des moteurs avec motoréducteurs, réalité ou juste impression ?




#74368 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 28 septembre 2016 - 11:15 dans Mécanique

Quand je cherche des moteurs de plus en plus puissant je m'aperçois que le couple reste toujours sous les 1 kg.cm et seulement les rpm augmentent. Ce que je cherche c'est l'inverse, un moteur puissant en couple et non plus rapide, donc 900 kg.cm.




#74356 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 28 septembre 2016 - 02:21 dans Mécanique

Atlas fait 80 kg, ça doit être un assez puissant moteur. Personnellement je n'ai besoin que d'un moteur de 900 kg.cm. Merci pour ce premier indice.




#74338 Jambe de robot humanoïde moteur cc

Posté par Block sur 28 septembre 2016 - 02:26 dans Mécanique

Bonjour,

 

je peine à trouver un moteur à courant continu aussi puissant que celui de la jambe du robot atlas de dernière génération ici sur cette photo http://a57.foxnews.com/images.foxnews.com/content/fox-news/tech/2016/02/24/this-humanoid-atlas-robot-can-take-punch/_jcr_content/par/featured-media/media-0.img.jpg/0/0/1456334981015.jpg?ve=1, avez-vous une adresse à me conseiller ?




#72610 Combien vaut un moteur électrique ?

Posté par Block sur 30 juillet 2016 - 02:38 dans Mécanique

Merci pour cette réponse, en fait j'ai réduit le nombre des moteurs jusqu'à moins de 60 tout en gardant toutes les articulations de départ, je suis passé de 200 à 60, comme quoi j'avais considéré le nombre de moteurs avec une énorme louche. Je pars donc avec un peu moins de 60 servos pour 700 euros maximum soit 10 euros de moyenne. Pour le servo spécial je vais donc devoir en prendre un normal et y mettre une structure pour renforcer ça. Pour l'énorme couple dont j'ai besoin je prendrais peut-être une boite de démultiplication. Je vous tiens au courant.




#72603 Combien vaut un moteur électrique ?

Posté par Block sur 30 juillet 2016 - 10:15 dans Mécanique

Merci d'avoir répondu. J'ai fait des recherches qui n'ont rien donné. Le problème si j'utilise un servomoteur normal pour ça je ne sais absolument pas s'ils sont conçus pour subir une force qui viendrait enfoncer ou extraire l'axe, le sont-ils ? Ce que je veux faire, voici une image http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/64251521/5/stock-photo-64251521-robot-holds-something-in-his-hand.jpg on peut observer sur l'arrière bras proche du coude une ligne noire qui montre une possible rotation à cette endroit, une du type que je souhaite reproduire.




#72597 Combien vaut un moteur électrique ?

Posté par Block sur 30 juillet 2016 - 07:20 dans Mécanique

Autre question, existe t'il des servomoteurs de 1tone.cm, si oui où pourrais-je les trouver ?




#72577 Combien vaut un moteur électrique ?

Posté par Block sur 29 juillet 2016 - 01:43 dans Mécanique

Re,

 

j'aurais besoin de servomoteurs assez spéciaux pour reproduire ce mouvement https://upload.wikim..._supination.jpg sur le bras de mon robot notamment, ce type de servomoteur a t'il un nom ?




#72569 I.a full assembleur pilote caméra

Posté par Block sur 29 juillet 2016 - 05:15 dans Programmation

Non la structure en bois est celle du robot terminé, elle est légère et j'ai su l'avoir gratuitement, du bois de sapin pour être plus précis. Je n'ai pas encore choisi les servomoteurs car pas encore calculé leur puissance, mais c'est sûr il seront à rotation continu car le mécanisme des articulations est exactement comme celui d'une canne à pêche.




#72559 I.a full assembleur pilote caméra

Posté par Block sur 28 juillet 2016 - 07:09 dans Programmation

Pour tout produit, tu peux en général obtenir la datasheet en faisant une recherche dans ton moteur de recherche préféré avec la référence du produit et le mot clef datasheet.

 

Merci beaucoup, très efficace comme technique.

 

Mais je veux bien admettre que t'es super balaise et que j'ai tord si tu montre oú tu en es.

 

Actuellement j'attends que mes deux caméras commandées arrivent, une fois domptées, tout va aller très vite. A savoir : le calcul des puissances de tous les servomoteurs, choix des microcontrôleurs, des haut-parleurs, des microphones et de l'accéléromètre, tout positionner sur le squelette en bois de manière définitive et tout connecter à la carte mère (hardware du robot terminé), et là je programmerai l'i.a.




#72554 I.a full assembleur pilote caméra

Posté par Block sur 28 juillet 2016 - 04:45 dans Programmation

Alors là il va falloir que tu me cites clairement l'extrais où j'ai été insultant, parce que moi ce que je vois c'est deux messages qui se veulent remettre en cause mes choix et mes compétences et qui en plus de ça viennent éclipser la question que j'avais posée, comment peut-on faire plus insultant ?




#72540 I.a full assembleur pilote caméra

Posté par Block sur 28 juillet 2016 - 09:56 dans Programmation

Très bien, tu n'y crois pas, je ne vais pas continuer cette discussion plus loin avec toi, elle ne va nulle part et tes arguments ne tiennent pas.

 

Pourquoi veux-tu connaître mon âge Path ?

 

Je vous fais remarquez que vous êtes en train de me faire tourner en rond, avez-vous des réponses à ma question ?

 

Donc je cherche une camera usb dont je peux facilement trouver la datasheet. En connaissez-vous une ou un site ou j'aurais des chances d'en trouver une ?




#72533 I.a full assembleur pilote caméra

Posté par Block sur 28 juillet 2016 - 06:04 dans Programmation

Pour ce qui est des connaissances je n'en manque pas grâce à internet. L'assembleur, c'est loin d'être une mauvaise idée, une fois bien maîtrisé il est même possible d'approcher de très près voir dépasser la vitesse de programmation des autres langages, l'assembleur permet absolument tout, et est excessivement simple d'utilisation. L'usb j'ai vu comment ça fonctionne, rien de si insurmontable.

 

Enfin si je crée ce robot ce n'est pas sans une grande récompense derrière, si le projet aboutit je serais au mieux au moins multi millionnaire au pire j'aurais appris pas mal de chose sur l'électronique et l'informatique, je n'en ressors que gagnant. Si maintenant il est question d'un petit robot extrêmement limité dont les besoin en connaissance sont médiocres, là je ne serais plus de la partie car tout ce que j'y gagnerais c'est de l'âge.




#72519 Où achetez-vous principalement les composants de vos robots ?

Posté par Block sur 27 juillet 2016 - 01:08 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Oui j'ai j'ai également regardé ceux-ci, rien trouvé. Je cherche une caméra usb la datasheet fournis avec, exactement comme celle-ci http://www.robotshop.com/ca/fr/camera-vga-uart-vc0706.html#Code%20produit%20fournisseur mais en usb. J'ai absolument besoin de la datasheet car l'i.a de mon robot est 100 pourcent en assembleur, donc aucun Windows ou Linux.