Aller au contenu


Contenu de Hurtz

Il y a 15 élément(s) pour Hurtz (recherche limitée depuis 30-avril 13)


#73581 Système d'allumage et moyen de propulsion pour micro-fusée

Posté par Hurtz sur 10 septembre 2016 - 08:16 dans Physique et mathématique

Je te remercie de ta réponse je vais finir de faire la micro-fusée pour savoir son poids et sa masse et en fonction de ça je verrais quel micro-propulseur prendre



#73386 Système d'allumage et moyen de propulsion pour micro-fusée

Posté par Hurtz sur 04 septembre 2016 - 09:04 dans Physique et mathématique

Je vous remercie pour vos réponses je jetterais un coup d'oeil au lien demain ;)




#71694 Système d'allumage et moyen de propulsion pour micro-fusée

Posté par Hurtz sur 30 juin 2016 - 11:32 dans Physique et mathématique

J'ai vu ça fusée je voudrais la reproduire mais il dit qu'elle monte jusqu'à 1000 pieds ce qui est un peu trop haut donc je voulais savoir si vous pouviez me conseiller en matière de propulseur car je ne m'y connais pas du tout




#71673 Système d'allumage et moyen de propulsion pour micro-fusée

Posté par Hurtz sur 30 juin 2016 - 05:11 dans Physique et mathématique

Je te remercie ENORMEMENT :thank_you: Je ne connaissais pas cette chaine youtube je pense trouver mon bonheur dessus :yahoo:cela faisait quelque temps que j'étais en galère :dash2:  et j"espère grâce a toi je vais réussir a finir mon projet 

Merci encore :thank_you:




#71650 Système d'allumage et moyen de propulsion pour micro-fusée

Posté par Hurtz sur 30 juin 2016 - 01:15 dans Physique et mathématique

Bonjour à tous :)

Je voulais avoir votre avis pour faire un système d'allumage pour ma micro-fusée.

En faite je veux faire une micro-fusée et je voulais avoir votre avis pour faire un système d'allumage électrique pour faire décoller ma fusée j'aurais bien mis un micro-propulseur

Donc comment pourrais-je faire mon système d'allumage et quel propulseur pourrais-je utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)




#71646 Emetteur/récepteur pour arduino

Posté par Hurtz sur 30 juin 2016 - 10:58 dans Electronique

ok je te remercie de ton aide

je pense en parler dans le sujet bricolage




#71635 Emetteur/récepteur pour arduino

Posté par Hurtz sur 30 juin 2016 - 01:34 dans Electronique

Ok merci mais c'est long pour faire le code des modules ? Car j'ai juste besoin d'envoyer une valeur variable entre les deux arduino

Et pour la micro-fusée ma question repose sur le système de mise a feu électrique et sur sor moyen de propulsion




#71632 Emetteur/récepteur pour arduino

Posté par Hurtz sur 30 juin 2016 - 12:54 dans Electronique

Merci de ta réponse donc je câble un module sur chaque arduino je fait le code qui va bien et le tour est joué ?

Avez-vous des astuces pour m'aider à rédiger le code?

J'avais aussi des questions concernant les micros-fusées mais j'ai cru comprendre que je devais les poser dans la section "Hack, bricolage et techniques" ai-je raison ?




#71606 Emetteur/récepteur pour arduino

Posté par Hurtz sur 29 juin 2016 - 04:05 dans Electronique

Salut à tous ;)

Je voudrais avoir des conseils sur quels emetteurs/récepteurs choisir pour faire comuniquer deux arduino ensemnle : je voulais faire une redio commande composée de  deux boutons on/off/on (que j'ai déja) pour faire avancer mon robot a chenilles.
Donc je voulais placer un émetteur relié à mon arduino et relier le récepteur à ma seconde arduino placée sur mon robot.
Donc quel kit émetteur/récepteur me conseillerez-vous ?

Où sinon comment me conseillerez vous de le piloter a distance

Merci :)




#70207 Présentation

Posté par Hurtz sur 20 mai 2016 - 05:19 dans Et si vous vous présentiez?

Merci beaucoup :thank_you: , je sais des fois j'ai des bonnes idées comme ça qui fusent :D




#70205 quelle baterie choisir pour contrôler un robot

Posté par Hurtz sur 20 mai 2016 - 04:58 dans Energie

je vous remercie de vos réponses, j'attends avec impatience la "boutique robot-maker" :) j'en ai trouver une sur gotronic, j'ai pris celle-ci :

Capture d’écran 2016-05-20 à 18.24.56.jpg

 

et avec ce chargeur :

Capture d’écran 2016-05-20 à 18.25.07.jpg

 

Est-ce un bon choix ? 




#70142 quelle baterie choisir pour contrôler un robot

Posté par Hurtz sur 18 mai 2016 - 08:32 dans Energie

Merci de ta réponse en faite je voulait une batterie rechargeable pour éviter de jeter des piles donc il faut que je recherche sur internet une batterie lipo avec son chargeur ? (sur gotronic je n'en ai pas trouvé sur quel autre site d'électronique puis-je en trouver ?)




#70140 Présentation

Posté par Hurtz sur 18 mai 2016 - 08:17 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous je me présente je suis en fin de troisième, en route pour le lycée je suis passionné de robotique/électronique, je me suis inscrit sur ce forum pour approfondir mes connaissances.

Voilà je vous souhaite bon bidouillage à tous !




#70139 quelle baterie choisir pour contrôler un robot

Posté par Hurtz sur 18 mai 2016 - 08:13 dans Energie

Salut,

je suis désolé je vais me présenter tout de suite :)

Je te remercie du lien. En faite je ne m'y connais pas du tout en batterie/accu, Je viens de voir le lien wiki du châssis ils recommandent une batterie lipo 7.5V celle-ci ferait l’affaire :

http://www.robotshop.com/eu/fr/batterie-lipo-74v-1000mah.html ?




#70136 quelle baterie choisir pour contrôler un robot

Posté par Hurtz sur 18 mai 2016 - 07:39 dans Energie

Bonjour à tous je voudrais savoir quel batterie/accu qu'il faudrait pour faire fonctionner ce châssis : http://www.dfrobot.com/wiki/index.php?title=Devastator_Tank_Mobile_Platform_SKU:ROB0112

Fichier joint  ROB0112.pdf   3,75 Mo   289 téléchargement(s)

Voila merci à tous d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Hurtz