Aller au contenu


Contenu de dakota77

Il y a 8 élément(s) pour dakota77 (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#72729 Bonjour les Makers

Posté par dakota77 sur 03 août 2016 - 10:13 dans Et si vous vous présentiez?

Merci Oliver17 




#72695 Géolocalisation indoor

Posté par dakota77 sur 01 août 2016 - 08:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Super 

Un grand merci pour vos commentaires.

C'est juste un peu au-dessus de mon niveau :) :) mais je vais quand même essayer de comprendre. :thank_you:




#72678 Géolocalisation indoor

Posté par dakota77 sur 01 août 2016 - 11:31 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci Mike,

Je vais m'orienter vers cette solution.

Aurais-tu quelques tuyaux pour utiliser un moteur encodeur avec un Arduino ?

Faut-il faire l'acquisition des impulsions directement avec l'Arduino ou bien faut-il passer par une carte intermédiaire qui fait l'acquisition ?

Merci




#72656 Bonjour les Makers

Posté par dakota77 sur 31 juillet 2016 - 04:09 dans Et si vous vous présentiez?

Tu as répondu : "Il y a déjà quelques sujets qui parle de ça ici." mais il n'y a pas de lien.

merci




#72651 Bonjour les Makers

Posté par dakota77 sur 31 juillet 2016 - 01:44 dans Et si vous vous présentiez?

Windev : c'est avant tout un outil de développement sur pc.

On peut développer pour Linux, Android,... 

Bref c'est génial !

 

Je pense qu'on peut faire tourner un Windows 10 sur le Raspberry ?




#72650 Géolocalisation indoor

Posté par dakota77 sur 31 juillet 2016 - 01:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

 

A des fins didactiques, je réalise un petit robot : 3 roues, (roue folle à l’avant), Arduino, commande en Bluetooth, 2 moteurs DC de 6v, 2 capteurs à ultrasons. Le robot se déplace en évitant les obstacles.

 

L’étape suivante est de lui faire mémoriser un parcours pour aller d’un point A à un point B. Ce parcours devrait être reproduit avec une certaine précision.

 

Il me semble que l'odométrie est la plus adaptée dans ce cas mais je ne sais trop vers quelle solution m'orienter :

 

1) Ajouter 2 roues sur lesquelles on met un disque et des capteurs optiques. 2 capteurs par roue pour détecter le sens de rotation.

 

2) Ajouter 2 roues avec encodeur rotatif.

 

3) Remplacer les moteurs actuels par des moteurs avec encodeur. Mais si une roue patine / glisse, cela fausse les mesures.

 

Je penche plutôt pour les 2 disques avec capteurs infrarouges. Les 2 roues dont de diamètre 100mm. Si je mets un disque de 90mm avec 30 trous de 4mm, cela ferait une résolution de 8mm.

 

Mais voilà je n'ai aucune expérience en la matière.

 

Avez-vous un avis sur la question ?




#72646 Bonjour les Makers

Posté par dakota77 sur 31 juillet 2016 - 01:03 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour Microrupteurman2, Bonjour Path

 

Merci pour vos commentaires.

Je vais ouvrir un sujet concernant ce projet.




#72636 Bonjour les Makers

Posté par dakota77 sur 31 juillet 2016 - 09:35 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour  à toutes et à tous,

 

Depuis toujours passionné par la technologie, je développe en Windev, Windev Mobile. Je maîtrise un peu la programmation Arduino. J’ai réalisé quelques montages pour la domotique : régulation de température, commande de relais …

 

A des fins didactiques, je réalise un petit robot : 3 roues, Arduino, commande en Bluetooth, 2 moteurs DC de 6v, 2 capteurs à ultrasons. Actuellement le robot se déplace en évitant les obstacles.

L’étape suivante est de lui faire mémoriser un parcours pour aller d’un point A à un point B.

Je me pose donc des questions concernant la géolocalisation en intérieur…

 

Content d’avoir trouvé un forum animé par des gens calés et passionnés J

 

Dakota