Aller au contenu


Contenu de napoalle

Il y a 26 élément(s) pour napoalle (recherche limitée depuis 24-avril 13)



#75858 Imprimante 3D Prusa i3 MK2

Posté par napoalle sur 01 novembre 2016 - 06:48 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Salut Napoalle tu t'en sors avec ta prusa ?

J'hésite entre une imprimante en kit ou pas. J'ai l'impression que ça galère pas mal avec les kits sur ce forum :secret:

Salut à Tous,

Désolé pour le retard dans la réponse mais j'ai été absent pendant deux semaines. Je te conseille de prendre le kit, il n'y aucun problème de montage dans la mesure ou tu sais bien lire l'anglais. Sinon c'est vraiment très bien expliqué et il n'y a pas de crainte à avoir. Le seul problème que j'ai eu venait d'un manque d'adhérence et il a été réglé en micro-ajustant le Z avec une fonction logicielle prévue.

Donc vas y a fond si c'est le problème de montage qui te retient.

Quand à la qualité d'impression je ne peux pas encore me prononcer car je n'ai pas assez d'expérience et de recul.

Napo




#75190 Imprimante 3D Prusa i3 MK2

Posté par napoalle sur 16 octobre 2016 - 11:49 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

sur le site de prusa (http://manual.prusa3d.com/Guide/Preparing+the+printbed/5)

ils parlent de vitre, mais je suis sensé avoir cette vitre vous croyez ?




#75189 Imprimante 3D Prusa i3 MK2

Posté par napoalle sur 16 octobre 2016 - 11:46 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

L'offset c'est un delta de Z ? Je suis pas encore trop familiarisé ? Si c'est un delta de Z oui j'ai tout réglé normalement lors de la calibration de Z. En réponse à Olivier 17 j'ai effectivement fait la calibration des points avec une feuille de papier entre le nozzle et le bed...

En fait en regardant bien le nozzle en bougeant emmené avec lui le filament.. CA semble être un problème d’adhérence. Est-ce qu'il faut mettre de la colle sur le plateau car je n'ai rien mis ? 




#75185 Imprimante 3D Prusa i3 MK2

Posté par napoalle sur 16 octobre 2016 - 10:46 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

En fait ce problème arrive lors de la première couche....Le plateau est chaud.




#75182 Imprimante 3D Prusa i3 MK2

Posté par napoalle sur 16 octobre 2016 - 10:31 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Moche... Je ne sais pas pourquoi, est ce que le nozzle est trop proche ? La première couche a vraiment mauvaise allure. Elle n'est pas nette est semble se décoller quand le nozzle bouge... J'ai arrété le printing est voila le résultat : Moche !

Image(s) jointe(s)

  • 20161016_104800.jpg



#75181 Imprimante 3D Prusa i3 MK2

Posté par napoalle sur 16 octobre 2016 - 10:23 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Désolé mais je ne sais pas mettre les photos dans le bon sens..




#75180 Imprimante 3D Prusa i3 MK2

Posté par napoalle sur 16 octobre 2016 - 10:23 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Salut,

quelques nouvelles et photos. L'imprimante est montée. Tout est très clairement expliqué et aucun gros problème à résoudre. Juste une attention importante dans la réalisation. Le seul problème important a été la connexion entre la carte et l'écran LCd qui se fait par deux nappes. Il faut connecter les nappes à la carte avec la partie rouge vers le haut de la carte alors que les plans semblent montrer le contraire...

La calibration m'a posé quelques problèmes car bien que j'avais monté le probe comme indiqué lors du montage, celui-ci était trop haut et il était impossible de calibrer XY. petit réglage du probe et tout était ok...

Calibration XYZ ok. Imprime le premier test ok.

A tout suite pour le résultat du premier print..

Image(s) jointe(s)

  • 20161015_151544.jpg
  • 20161016_000802.jpg



#75030 Imprimante 3D Prusa i3 MK2

Posté par napoalle sur 12 octobre 2016 - 10:47 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Salut à tous,

en fait il faut la commander sur le site de pursa qui est une marque US. Elle est effectivement à 739 euros plus une vingtaine d'euro de port (UBS 4-5 jours). Elle est expédiée de République tchèque, il n'y a donc aucun frais de douane à payer...

Ce soir j'ai commencé le montage. Les outils de montage (pince, clefs...) sont fournis ce qui est très appréciable. Le montage s'effectue en une dizaine d'étapes. Chaque étape possède ses propres sacs numérotés comprenant des vis,écrou, tige, pièces et autres ce qui est très pratique pour ne pas se perdre dans les éléments comme cela pourrait être la cas dans certains cartons ikea ;-). Donc pour le moment et même si je n'en suis qu'au tout début : aucun problème.

Une ou deux photos du montage de l'axe Y pour lequel je ne disposait qu'une d'une petite heure...

A plus

Image(s) jointe(s)

  • 20161012_225014.jpg
  • 20161012_233510.jpg



#74975 Conseil imprimante 3D à assembler Rostock MAX v2

Posté par napoalle sur 11 octobre 2016 - 07:56 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

C'est fait ! ici




#74974 Imprimante 3D Prusa i3 MK2

Posté par napoalle sur 11 octobre 2016 - 07:54 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Bonjour à tous,

encore rookie dans le monde de l’électronique et de l'impression 3D je traîne depuis quelque semaines sur le site à la recherche de bons conseils dans la réalisation d'un robot. De proche en proche j'en suis rapidement arrivé au stade où l'achat d'une imprimante 3D m'a paru indispensable. Allez peut-être pas indispensable mais vraiment tentant...

Après de nombreuses tergiversations et sur les conseils de membres avisés du forum (que je remercie) je me suis tourné vers la Pursa 3i MK2.

Pour les caractéristiques techniques c'est ici : http://www.prusa3d.com/

J'ai reçu la joujou aujourd'hui, d'où ce topic !!

Colis reçu sans encombre et assez rapidement. A l'ouverture rien à redire tout semble bien ordonné. Première petite surprise, ils ont laissé un paquet de bonbon Haribo dans la carton pour éloigner tout risque d’hypoglycémie pendant le montage...

Voila quelques photos.. A plus pour la suite...

Image(s) jointe(s)

  • 20161011_180159.jpg
  • 20161011_193344.jpg



#74957 Conseil imprimante 3D à assembler Rostock MAX v2

Posté par napoalle sur 11 octobre 2016 - 05:35 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Ca y est ! Maintenant montage....

Image(s) jointe(s)

  • 20161011_180159.jpg



#74365 Conseil imprimante 3D à assembler Rostock MAX v2

Posté par napoalle sur 28 septembre 2016 - 09:25 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Merci ! A dans quelques jours pour le montage !!




#74363 Conseil imprimante 3D à assembler Rostock MAX v2

Posté par napoalle sur 28 septembre 2016 - 08:40 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Je crois que le choix est clair ! Je l’achète où ?? ;-)




#74358 Conseil imprimante 3D à assembler Rostock MAX v2

Posté par napoalle sur 28 septembre 2016 - 06:27 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Hello,

je ne savais pas que les delta étaient moins chère. La  Rostock Max V2 est en fait assez connue et très bien notée sur les sites US. Elle possède une véritable communauté donc compte tenu de son prix, des critiques faites à son sujet elle me semblait un choix judicieux. Seul la difficulté de montage me faisait peur. 

La Wambot Exilis dont j'ai parlé dans un autre sujet a l'air vraiment très bien, mais elle vient d'australie et je n'ai pas trouvé beaucoup de ressources sur le net donc je m'en suis un peu détourné car j'avais lu quelque part que se lancer dans le montage necessite de pouvoir faire appel à des internautes avertis en cas de pb. Comme je ne suis pas averti moi-même ;-)...

Donc je ne sais pas trop ...

Exilis de Wombot

Rosock Max V2

ou autre

Je n'arrive pas à faire un choix




#74350 Conseil imprimante 3D à assembler Rostock MAX v2

Posté par napoalle sur 28 septembre 2016 - 09:33 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Bonjour à tous,

à la recherche d'une imprimante 3D avec les impératifs suivants :

- à monter soit même, 

- connue et commentée sur les forum,

- open source

- au moins 20cm3

- précision de 0.05mm,

- ABS et PLA,

- plateau chauffant,

- Bonne qualité d'impression,

- si possible upgradable

J'hésite entre la Rostock MAX v2 et la Prusa i3.

la première semble plus performante et d'un volume assez intéressant, cependant le choix n'est pas facile car elle est apparemment plus complexe à monter, moins commentée sur la toile française et comme je n'ai jamais fait une soudure de ma vie je me demande si je ne me lance pas dans quelque choise de trop complexe...

Merci par avance pour vos conseils.

Napo




#74332 Robot BB8

Posté par napoalle sur 27 septembre 2016 - 09:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ok ! je change la phrase alors : une bonne capacité à imprimer des légos  ! ;-)




#74319 Robot BB8

Posté par napoalle sur 27 septembre 2016 - 03:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci Mike pour tes conseils. Bon j'ai décidé de prendre une imprimante 3D avec les contraintes suivantes :

- à monter soit même, parce que j'ai bidouiller les trucs...

- connue et largement commentée sur les forum afin de ne pas avoir à trop galérer quand même.

- open source

- au moins 20cm3

- précision de 0.05mm afin que ce soit beau.

- ABS et PLA, je ne sais pas pourquoi mais tout le monde veut pouvoir faire les deux donc moi aussi.

- plateau chauffant donc...

- Bonne qualité d'impression car faire du montage de légo n'est pas la seule finalité.

- si possible upgradable

Est ce que cela suffit pour obtenir vos conseils ?

Merci par avance.

Napo




#74275 Robot BB8

Posté par napoalle sur 26 septembre 2016 - 07:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

question subsidiaire : qu'est ce que vous pensez de la Exilis XL ?




#74274 Robot BB8

Posté par napoalle sur 26 septembre 2016 - 07:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut à tous ! Une Prusia I3 pourquoi pas !! Mais au niveau impression est ce que cela vaut une Lulzbot mini ou une ultimaker 2 ? C'est avec plaisir que je me lancerai dans le montage du kit, cela ne me fait pas peur. En revanche je ne veux pas faire de fausses économies si c'est pour une qualité d'impression inférieur.... J'ai vu deux ou trois test de la K8200 et je dois dire que ça ne fait pas rêver...

Merci de vos conseils !




#74255 Robot BB8

Posté par napoalle sur 25 septembre 2016 - 10:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

En Fait j'ai trouvé un peu plus loin c'est une Lulzbot mini ? C'est bien comme matos ? En fait si je dois acheter un truc à 1000 euros, je ne souhaite pas que ce soit bien parce que je débute. Je veux que ce soit bien tout court, car je ne vais débuter que pendant 6 mois. Du coup pour un budget de 800-1500 euros c'est quoi le top ?

Merci à tous de vos conseils et bonne nuit.

Napo




#74254 Robot BB8

Posté par napoalle sur 25 septembre 2016 - 10:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Son imprimante 3D a l'air top ! voir 9'50 de la vidéo : 

Vous avez une idée de ce que c'est ?




#74247 Robot BB8

Posté par napoalle sur 25 septembre 2016 - 09:26 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Héhé ! Du coup si je prévois un investissement dans une imprimante 3D mieux vaut que j'attende l'ouverture du site ? ;-)




#74233 Robot BB8

Posté par napoalle sur 25 septembre 2016 - 05:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

PS : je réfléchis à acheter un kit robot pour commencer sur une base de Arduino. Comme ça je vais commencer par un robot du genre Wall E (oui je sais... fait bien faire rêver les enfants!!). Pensez-vous que le kit soit une bonne idée ou y t-il une perte en terme d’expérience ? Je suis allé chez Robot shop et il y en a pas mal !!

Merci de votre aide.




#74231 Robot BB8

Posté par napoalle sur 25 septembre 2016 - 04:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Super impressionnant !! En revanche est ce que vous considérer que la possession d'un imprimante 3D est une necessité ? Car niveau budget ça devient chaud dans ce cas là ?

Merci pour le lien en tout cas ce mec est incroyable.

A bientôt.




#74095 Robot BB8

Posté par napoalle sur 22 septembre 2016 - 10:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonsoir à tous,

comme expliqué lors de ma présentation, moi et ma fille sommes totalement novice en terme de robotique. Je programme un peu en VB et TP, je m'y connais un peu en électricité, j'ai un peu étudié ce site ainsi que d'autres. J'ai suivis quelques cours d'électronique online afin de me familiariser avec cette discipline (j'en suis au transistor ;-)).

Donc en gros je suis au niveau zéro...

Notre but : réaliser un robot évolutif dont le premier but sera de se déplacer en évitant les murs... Mais la finalité sera  de recréer le robot BB8 de starwars (pour ceux qui ne connaissent pas :).Oui je sais le mode de déplacement est particulier, mais à part cela il a juste à éviter les murs, voir faire deux ou trois sons sympa... Et puis j'ai du temps et nous sommes prêts à passer par de nombreuses phases intermédiaires....

J'ai réalisé dans ma tête les deux robots cocotix 1 et 2. Comme je suis resté au stade de la pensée, ils fonctionnent bien.

Je souhaite maintenant me lancer dans mon projet. Je me pose donc la question suivante : afin de favoriser les possibilités d’évolutivité futures est-il plus opportun de partir sur une structure à base de Raspberry Pi ou de Arduino ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit !

Alle