Aller au contenu


Contenu de Salvatore

Il y a 29 élément(s) pour Salvatore (recherche limitée depuis 04-avril 13)



#86304 Choix des composants Drone

Posté par Salvatore sur 31 juillet 2017 - 04:27 dans Electronique

J'y connais pas grand chose en drones / FPV / radio / longue portée. Mon petit doigt me dit que si tu cherche ces 4 termes dans google, tu trouve des trucs :)

En Fait dans un premier temps c'est surtout pour pouvoir controler l'arduino sur de longue portée

et ensuite y récupérer le flux vidéo sur un ordinateur :)




#86287 Choix des composants Drone

Posté par Salvatore sur 30 juillet 2017 - 09:43 dans Electronique

UP

 

Merci :)




#85698 Choix des composants Drone

Posté par Salvatore sur 11 juillet 2017 - 04:02 dans Electronique

Salut,

Pour organiser un projet, je te conseille de faire un Gantt en tenant compte du temps de disponible que tu as et en te laissant des marges libres pour rattraper les possibles retards que tu peux prendre.

Les Gantt sont surtout très importants pour des projets de groupe qui ont une date de fin fixe (comme pour un concours, une compétition, etc...).

Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas à me demander.

Je te souhaite bon courage pour ton projet.

Merci beaucoup :).

 

Par contre j'ais encore besoin de vous car vient maintenant le temps de la communication à distance et la pour dire la vérité je sais pas du tout par ou commencée.

 

Car le but de ce drone est de l'immersion sur de "longue" distance le tout si possible commandée par Ordinateur ou tablette.

Me vient maintenant la question de quelle composant je doit utilisée pour la caméra et l'antenne pour couvrir la plus grande distance possible ? :/

 

Merci




#84869 Choix des composants Drone

Posté par Salvatore sur 19 juin 2017 - 09:35 dans Electronique

Me revoici avec mes composant enfin choisi :)

Oui malheureusement sa ne vas pas aussi vite que je l'aurais espérer :/

 

 

Le drone se compose de

4x moteur

4x ESC

1x Batterie 3300Ma 7,4v

1 Arduino Uno

1 capteur Ultrason

1 Gyroscope

1 GPS

1 altimètre

 

Alors Commençons avec les moteur:

 

4x Brushles A2212/13T 1000KV

https://fr.aliexpres...9999.307.bLUrcN

 

4x ESC 30A

https://fr.aliexpres...9999.278.MbPobN

 

1x Batterie 2 S lipo batterie 7.4v 3000 mAh

https://fr.aliexpres...0308.0.0.USCEq9

 

Arduino Uno R3

https://fr.aliexpres...9999.285.bLUrcN

 

Capteur Ultrason HC-SR04

https://fr.aliexpres...9999.262.bLUrcN

 

Altimètre + Gyro + Accélérométre + Boussole

https://fr.aliexpres...9999.270.bLUrcN

 

GPS

https://fr.aliexpres...9999.292.bLUrcN

 

Accélérometre + GPS

https://fr.aliexpres...9999.299.bLUrcN

 

Châssis

https://fr.aliexpres...d4-70ad1134aa63




#84184 Choix des composants Drone

Posté par Salvatore sur 30 mai 2017 - 05:20 dans Electronique

D'accord,

 

Merci à tous, pour ces premières pistes.

Je vous tiendrait au courant de l'avancée dès que j'aurais fini mon choix :)




#84136 Choix des composants Drone

Posté par Salvatore sur 29 mai 2017 - 12:00 dans Electronique

Merci à tous.

 

Donc ont valide l'arduino, c'est déjà pas mal.

 

Maintenant je vais voir un peux du coter de l'ardupilot comme vient de me suggérer Mike.

 

Si vous avez d'autre sources ou d'autres idées, n'hésiter pas




#84112 Choix des composants Drone

Posté par Salvatore sur 28 mai 2017 - 09:10 dans Electronique

La gestion n'est pas la même, mais c'est du lourds si tu prend pas les bonnes cartes de contrôles. 

Pas de panique c'est faisable. (j'attend l'avis d'un pro) :)

D'accord ,En attendant que les pros arrivent je continue de fouiller encore un peux partout sur le Web.

Merci :) 




#84110 Choix des composants Drone

Posté par Salvatore sur 28 mai 2017 - 08:38 dans Electronique

Un drone c'est pire que ton petit robot bipède! 

 

De plus j'ai un gros doute qu'une arduino puisse gérer un drone comme il se doit. (j'attend les pros) 

Les drones ont des moteurs brushless. (a toi de voir sur les sites de drones le model le plus adapter)

Le reste c'est pareils.

Les drones c'est vraiment spécifique et faut faire attention a ce que l'ont fait.

Donc je m'attaque à aussi lourd que à mon bipède d'1m20 ? :/ 




#84108 Choix des composants Drone

Posté par Salvatore sur 28 mai 2017 - 08:21 dans Electronique

Bonjours à tous

 

Me rendant compte que mon bipède est un projet bien trop ambitieux sans base solide. J'ais décider de commencer par un drone. Qui pourquoi pas pourrait être une prolongation de la vision de mon bipède ou en se servant du bipède comme balise et de point relais pour augmenter la distance d'éloignement bref beaucoup d'idée qui se bouscule qui reste encore à voire :)

 

Dans la réalité ici j'ais besoin de vous car je bloque sur les composant que j'ais besoin. Car il existe une multitude de tuto mais soit ils se contredise ou alors n'ont jamais de fin.

 

La base de ma petite bestiole sera un/une arduino Uno.

J'aurais maintenant besoin de votre aide pour savoir comment envoyer cette Uno dans les airs ?

 

Moteur sans ou avec balais ?

Contrôleur de vole ?

ESC ?

Elise à 2,3, 6, ou 12 pales ?

Gyroscope ?

 

Sinon j'aimerais aussi connaitre votre avis sur le modèle les plus adapter

- une caméra pour le retour vidéo

- Un GPS pour le retour à la base en cas de perte de connexion, batterie faible ...

 

Il n'aura aucun autre bute que de voler et de filmer pour partager des moment ect, aucune charge autre que sont poids à porter.

 

J'aimerais juste que vous puissiez m'orienter dans le choix d'est composant exactement comme si cela aurait été votre projet ou me rediriger la ou je pourrait en apprendre d'avantage sur eux pour pouvoir y faire mon propre choix, On apprends pas sans erreur comme ont dit

 

Merci de votre aide à tous :)

 




#83458 Shématison ma tête

Posté par Salvatore sur 12 mai 2017 - 08:12 dans Programmation

Moi j'ai un peu peur que tu te lances dans un projet énorme techniquement et financièrement.

Depuis tes premiers posts, tu t'es fait la main sur arduino ?

 

Non, je vient tout juste de passé commande pour mes servo et mon aduino

 

Pour être honnête je sais que je m'engage dans un très grands projets qui vas demandée énormément de ressources.

Maintenant j'ais la chance de vivre encore chez mes parents et de partager cette passion avec mon père .Ce qui me soulage donc d'une partie du financements et d'avoir 2 cerveaux qui cogite sur les problème.

 

De plus je compte m'inspirer du forum car beaucoup de chose que je voulait intégrer on déjà été traiter ou aborder et avec un peux de sollicitation de vous mes ainée qui ont déjà une approche et des connaissance dans le domaine.

 

Je pense donc vraiment que ce Project est viable et je donnerait touts mes moyen pour y arriver :)




#83454 Shématison ma tête

Posté par Salvatore sur 12 mai 2017 - 05:28 dans Programmation

C'est quoi ton objectif ? C'est faire l'humanoïde ? Tu peux préciser stp

 

Désoler.

 

Oui sa serait un humanoïde d'1m - 1m10 

 

Il devrait être capable de m'assister dans la vie de tout les jours un peux comme un assistant vocale que l'ont trouve dans les Smartphones.

Je me doute que Jarvis d'iron man n'est qu'un rêve. Mais Le but est d'essayer de faire une Copie qui gérerait également la future domotique par commande vocale (la ou S.A.R.A.H) rentre en jeux, et reconnaissance facial, object , couleur et OCR (la ou rentre en partie le raspberry sous Windows)

 

Je tient à avoir le rasp sous Windows pour pouvoir utiliser mes bout de programme que j'ais écrit en vb.net




#83451 Shématison ma tête

Posté par Salvatore sur 12 mai 2017 - 04:45 dans Programmation

Bonjours à tous.

 

Quand  j'ais eu l'idée de mon Project, dans ma tête cétait un grand fouillis car les idéés fusaient repartaient à tour de rôle.

Mais maintenant je penses avoir mis les chose asser aux claire pour shématisé tout ça et vous le partager pour y récolter vos avis, vos réactions et votre aide.

 

Merci à tous :)

Image(s) jointe(s)

  • Schéma.png



#83323 Besoin de votre aide dans le choix de l'arduino

Posté par Salvatore sur 09 mai 2017 - 11:28 dans Programmation

Un driver multiservo sur lequel tu peux aussi mettre des entrées et/ou des sorties : https://www.pololu.com/product/1356

 

C'est franchement un autre monde. Tu peux directement contrôler tes servo avec une console, paramétrer la vitesse, l’accélération.....

La vitesse et l'accélération peux être franchement pas mal pour le contrôle des jambes, histoire qu'il puisse par ex selon certaine condition accélérer la cadence pour suivre l'Object ou la personne.

 

Pour l'instant  pour une premières base si je suis tes conseille je devrait donc partir sur une nano

avec le dernier driver que tu m'as donner.

 

En plus je vient de voir sur la vidéos que l'ont pouvait écrire des script. Donc le Rasp n'aura qu'a lui envoyer le script correspondant celons les information qu'i aura reçus de l'arduino ou des commande de S.A.R.A.H.

 

Possibilité ou je m'en balle un peux vite ? :/




#83303 Besoin de votre aide dans le choix de l'arduino

Posté par Salvatore sur 08 mai 2017 - 10:09 dans Programmation

D'accord, merci bien

 

Juste une dernière question qui pourrait peux être vous paraitre bête mais au niveaux du driver, Pour simplifier extrêmement les chose, j'ais l'impression que sa agit comme un "multiprise"

 

Ma question c'est pour savoir si je pouvait brancher autre chose que des servo par exemple les capteurs ou si le driver est à usage unique avec des servo.

 

merci




#83276 Besoin de votre aide dans le choix de l'arduino

Posté par Salvatore sur 08 mai 2017 - 04:50 dans Programmation

Merci pour vos réponse rapide.

 

C'est vrais que le prix des carte n'est vraiment pas chère, je m'attendait à vraiment pire.

 

Maintenant le driver aurais tu des tuto et plus d'information pour l'utilisation du driver et sur leur limite. ?




#83259 Besoin de votre aide dans le choix de l'arduino

Posté par Salvatore sur 08 mai 2017 - 02:51 dans Programmation

Bonjours à tous,

J'ais toujours pas lâcher mon idée de Bipède de plus ou moins 1m de haut qui me tient vraiment à cœur.

 

Je connait un peux en programmations, (VB.net et le Dos) Malheureusement pas encore l'arduino mais j'ais vus qu'il existait une multitude de tuto sur le sujet.

 

Ma question est quelle carte Arduino pensez vous sera le mieux pour moi sachant que je doit gérer:

 

13x Servo moteur  RDS3135

22x Servo moteur  MG946R

4x Capteur Ultrason

1x Gyromètre 

 

En plus de cela la contraintes est que la carte doit être commander par Raspberry 2 ou 3

Et si j'ais la possibilité de rajouter des capteur et actuateur selon mes envie futur c'est tout bon

 

PS: j'aimerais que mon robot garde sont torse toujours droit malgré les charges qui soulève, Un peux comme le system des hoverboards. C'est comme cela que j'ais trouver qu'il me fallait un gyroscope. Vos avis sur la question m'intéresse.

 

Merci de votre aide :)

 

 

 




#77230 Jambe indépendante ou pas ?

Posté par Salvatore sur 17 décembre 2016 - 04:31 dans Mécanique

Merci à vous deux,  Oui le genre lier me plait car je pense que les mouvement seront plus rapide et il y à aussi la possibilité de faire  fonctionner à reculons en inversant seulement la polarité.

 

Mais du coups je perdrait beaucoup en liberté de mouvement ?




#77207 Jambe indépendante ou pas ?

Posté par Salvatore sur 15 décembre 2016 - 07:27 dans Mécanique

Bonjours

Je suis toujours sur les grandes lignes de mon bipède et une idée mes parvenues.
J'aimerais vous soumettre pour connaître vos pensées dessus.

Le sujet concerne les jambes de mon robot, pensez-vous que le mieux serait 2 jambes indépendantes comme notre corps (donc avec 2 servos moteurs) Ou au contraire les 2 jambes décalées sur un même axe le tout actionné par un gros moteur à courent continus (dans ma tête sa sonne un peut comme le vilebrequin d'une voiture)

 




#76899 Main ou pince ?

Posté par Salvatore sur 04 décembre 2016 - 02:41 dans Mécanique

Je me permets d'apporter mon point de vue d'amateur à la problématique du bipède !!

 

L'accumulation de servomoteurs puissants engendre automatiquement une augmentation du poids.

 

Ce dernier pose problème pour la solidité de la structure et cette structure engendre elle aussi une plus ou moins légère augmentation du poids.

 

Le poids, ou la masse pour les puristes, est vraiment un paramètre important dans la stabilité du bipède. Lors des déplacements/mouvements l'inertie des membres va considérablement influencer la stabilité du bipède!!

 

Enfin en fonction de la masse des éléments il faudra une force suffisante pour assurer les mouvements et là il faut de la puissance et donc de l'énergie et donc des batteries !!! Et paf encore une fois on embarque du poids !!!

 

Il faut ensuite bien penser à la difficulté de gérer tous les aspects d'un humanoïde. que ce soit structurellement parlant que informatiquement parlant. Faire un programme qui gère le déplacement, des jambes, des bras, des mains et en plus si tu ajoutes une détection d'obstacle ou autres fonctions c'est du très très lourd.....

 

Spécialement je travaille à développer (c'est un bien grand mot pour mon niveau) un humanoïde et j'ai fait le souhait de créer la structure avec une imprimante 3D et de pondre un programme juste pour le faire avancer.....Et bien j'y travaille encore....Certes, je n'ai que trop peu de temps à lui consacrer et c'est bien un paramètre aussi à prendre en compte .....

 

Donc en fonction de ton temps, de ton budget, de tes connaissances (conception 3D, impression, programmation , .....) et de ce que tu souhaites obtenir comme robot il faut bien penser ton projet en amont.

 

Mais ceci étant dit il faut aussi te lancer, ton budget tu dépasseras, ton temps et tes nerfs tu consommeras, ton idée tu maudiras, ton projet tu réviseras MAIS tu apprendras énormément.

 

Bon courage, n'hésite pas et bonnes crises de nerfs !!!

 

:kez_13: :help: :crazy: :drag_10: :Koshechka_08: :kez_11: :Gigakach_01: :dash2: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

 

Salut Telson

 

Ton point de vue est le bienvenue comme celui de tout le monde d'ailleurs :)

 

J'en était arriver + ou - à la même conclusion, c'est pour cela que je voulait savoir si quelqu'un reconnaissait les moteur et savait me dire la force de serrage des main. 

 

car cela ne sert a rien de mettre des moteur sur les bras qui savent porter 20kg si la main n'as que 3kg de prise et que le bras complet en fait 5 

(Je vous rassure ce sont des chiffres d'exemple haha :D)  . Sa augmente le poids, le cout et c'est vraiment pas top

 

PS: les servo sont des: Micro servo 9g A0090




#76725 Main ou pince ?

Posté par Salvatore sur 29 novembre 2016 - 12:55 dans Mécanique

Olivier. Je vois que l'on suit un chemin fort proche mise à part que j'aimerais rajouter un raspberry pour y incorporer S.A.R.A.H ainsi que la reconnaissance vocale et faciale



#76681 Main ou pince ?

Posté par Salvatore sur 27 novembre 2016 - 11:17 dans Mécanique

Je me demande s'il ne serait pas intéressant d'analyser ce qui existe pour évaluer la faisabilité, tant du point de vue mécanique que du coût.
Voici un site qui m'a l'air très intéressant et qui correspond d'assez près à ton projet.
https://www.poppy-project.org/fr

Merci pour ton lien :)

 

Je pense que plusieurs solutions sont possible pour arriver à un même résultat et je suis déjà actuellement sur l'analyse des solution possible et du cout, car je veux pouvoir me lancer dans mon projet sans interruption et pas devoir le remettre a x temps le temps que les fond se débloque. Sans que cela me coute un bras et un œil si possible :/




#76680 Main ou pince ?

Posté par Salvatore sur 27 novembre 2016 - 11:12 dans Mécanique

Sans être un fin connaisseur, j'ai juste envie de dire, pense au poids que tu vas avoir pour tes mains, surtout en bout de bras, les servomoteurs au niveau de l'épaule pourront ils supporter le poids de tes mains ???

Faire attention au couple que tes servos peuvent supporter (d'ou le poids de tes mains).

 

Perso je préfère des mains (4 doigts), et si je peux, je me les ferai moi même avec mon imprimante, mais dans le cas ou tu n'aurais pas d'imprimante, ou ne veuille pas en utiliser, passes aux pinces, juste en regardant les liens que tu donnes, ta moins de servo, moins de matière et qui je l'espère serait plus légère.

J'ai l'impression que tu suis un peu la même route que moi, si tu pars sur des pièces lynxmotion ça risque de faire lourd au bout d'un moment, alors que en 3D, tu gagnes pas mal de poids.

 

Regarde sur le forum tu a pas mal de projets dans le même style, le post sur Glenn (par exemple), pourra peut être t'aider un peu sur ce qu'il ne faut pas faire :) (du moins éviter lol).
 

 

Voilou, maintenant je laisse la place à ceux qui ont plus d’expérience sur le sujet ^^

Je n'ais pas d'imprimante 3D. Je fait donc sa avec les moyen du bord.

 

Pour ce qui est des servo pour les épaules j'ai trouver des 15Kg/cm2 donc je pense que sa devrait être suffisant ?

 

et je suis intéresser par ta feuille de route et au solution que tu as trouver pour mener ton projet, si tu pouvait éventuellement me donner quelque piste sa serait vraiment génial




#76654 Main ou pince ?

Posté par Salvatore sur 27 novembre 2016 - 03:29 dans Mécanique

Bonjours.

 

pour ceux qui ne serait pas tomber sur mon poste précèdent je souhaiterai crée un robot type humanoïde de +- 1m10. Sa serait un combiner avec  l'arduino et le raspbery. Actuellement je suis toujours sur mon cahier des charges et en cherchant sur le net quel pièces était déjà faite je suis tomber sur le choix entre des bras avec des pinces ou des main articuler.

 

D'abord pouvez -vous me dire les avantages et les inconvénient de chacun ? et ensuite si quelqu'un connait la puissance des servos et donc me dire la puissance de serrage maximum sur un Object par exemple

 

Voici les mains : https://fr.aliexpres...bf-f2efcf90836d

 

et voici un bras complet articuler : https://fr.aliexpres...a4-5817f763d064

 

que je combinerait avec cette pince-ci car je suis pas trop fan de la pince fournie sur le bras: https://fr.aliexpres...50-91fefae067d7

 

 

 




#76581 Ma présentation

Posté par Salvatore sur 24 novembre 2016 - 12:22 dans Et si vous vous présentiez?

Merci à vous tous pour votre accueille :D



#76558 Besoin d'aide pour mon projet robotique

Posté par Salvatore sur 23 novembre 2016 - 07:28 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Oui ça fait bien un total de 50. En réalité j'ai bien précisé 2 pairs car je comptais surtout brancher la 2e pair en parralele de la 1re pour faire fonctionner les 2 simultanément.

Alors j'arrive à ce résultat car je double les servo par membre donc son fait:

3x2 (cuisse, genoux et cheville) x 2 jambe
2x torse
2x nuque
3x2 (bras, coude et poignet) x 2 bras
5x1 x2 pour chaque doigt
2x1 pour motoriser les webcam
2x1 pour motoriser les micro vers la source pour mieux entendre les comande vocale

3x capteur ultrasson (1 dans chaque pied et 1 niveau de la ceinture)
En gros si le capteur à la ceinture capte un obstacle c'est qu'il est haut (ex un mure) donc le robot s'arrete. Mais si les pieds captent un obstacle sans que la ceinture le capte il lève la jambe (ex-escalier ou trottoir)