Aller au contenu


Contenu de Xaxa 72

Il y a 3 élément(s) pour Xaxa 72 (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#97281 karting radio-commandé

Posté par Xaxa 72 sur 10 juillet 2018 - 08:51 dans Autres projets inclassables

Bonjour,

 

Je recherche des conseils pour un projet perso. Je cherche à radio-commander un karting de petite envergure, à l'aide de servomoteurs pour la partie directionnelle, le frein et l’accélérateur.

Pro dans le karting  de compétition, j'ai beaucoup de matériel à utiliser.

 

L'idée finale est surtout de se rapprocher du concept speedrive avec volant simulateur et caméra FVP, et tout cela sur des pistes de karting.

 

Auriez-vous des idées pour la sélection des servo moteurs? 

Avez-vous connaissance de projets similaires?

Auriez vous connaissance de groupes ou forums électromécanicien sur internet? ou passionnés de réalisation de projet?

Ou écoles d'ingénieurs à qui l'on pourrait proposer des projets pédagogiques, car j'ai beaucoup de mal à trouver à qui en parler.

 

Je suis de la Sarthe, si quelqu'un est intrigué, me contacter




#77345 Bonjour à tous les passionnés de la robotique.

Posté par Xaxa 72 sur 22 décembre 2016 - 11:51 dans Et si vous vous présentiez?

Merci, j'espère grandement trouver de l'aide. Je dispose de l'ensemble du matériel sauf de la partie Arduino.

J'ai regardé pour trouver un professionnel, une entreprise mais je ne trouve pas.

 

Je peux me déplacer, ne pas hésiter car possible rémunération de ma part pour cette demande.

 

Cordialement.Xavier




#77331 Bonjour à tous les passionnés de la robotique.

Posté par Xaxa 72 sur 21 décembre 2016 - 09:32 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

Je m'appelle Xavier, je suis du Mans.

Je suis à mon plus grand regret, seulement débutant dans le domaine de la robotique et même de l'électronique en général.

Je recherche désespérément un peu d'aide pour m'aider à finaliser un petit projet "amateur" lié aux sports mécaniques.

Ce projet à pour objectif de créer une simulation de pilotage de voiture de course en immersion. Coach indépendant de très jeunes pilotes de karting, je souhaiterais utiliser ce projet comme un outil pour accélérer l'apprentissage des jeunes au pilotage de véhicules de courses.
.
Basé sur des voitures à l'échelle 1/8eme conçues pour une pratique sur circuit, je cherche aujourd'hui à programmer un arduino sur un petit circuit imprimé, ayant pour but de remplacer les actuels radio-commandes, par un volant simulateur de type Logitech G25.

Je recherche donc quelqu'un en sarthe, voir pays-de-Loire pour un petit coup de main et pourquoi pas me former à sa réalisation. Je pense réaliser par la suite un système identique sur un avion FVP piloté avec simulateur de vol, pour une pratique loisirs.

Si vous êtes un professionnel je suis tout autant intéressé, car j'ai beaucoup de difficultés à rencontrer des gens de ce domaine.

Cordialement Xavier.