Aller au contenu


Contenu de ojal

Il y a 11 élément(s) pour ojal (recherche limitée depuis 24-avril 13)


#96856 Quelles roues diamètre 100mm pour NEMA17

Posté par ojal sur 28 juin 2018 - 11:45 dans Mécanique

Merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas :(( En plus, il faudrait trouver un système pour fixer un axe diamètre 7... Une galère...

Je suis juste étonné qu'il n'y ai rien de prévu de quasi standard... Fixer une roue sur un NEMA17 n'a rien d'exotique :) 

Le lego, a en effet énormément d'avantage, mais je ne sais même pas comment tu intègres du lego avec des NEMA17...?

L'idéal serait d'avoir un petit atelier d'outillage avec un tour, mais c'est une autre histoire :)




#96848 Quelles roues diamètre 100mm pour NEMA17

Posté par ojal sur 28 juin 2018 - 08:35 dans Mécanique

Merci Oracid, mais je ne sais pas comment fixer ces roues sur les axes des NEMA17 qui sont en 5mm avec méplat :)




#96836 Quelles roues diamètre 100mm pour NEMA17

Posté par ojal sur 27 juin 2018 - 09:44 dans Mécanique

Merci,

En fait, j'aurais souhaité des roues de ce type :

https://cdn-shop.ada...900/2744-00.jpg

Image(s) jointe(s)

  • 2744-00.jpg



#96820 Quelles roues diamètre 100mm pour NEMA17

Posté par ojal sur 27 juin 2018 - 07:03 dans Mécanique

Merci Oracid

Ce que je recherche est complètement dans l’esprit du lien proposé, sauf que j'aurais souhaité un diamètre plus important de l'ordre de 100mm :)




#96812 Quelles roues diamètre 100mm pour NEMA17

Posté par ojal sur 27 juin 2018 - 04:16 dans Mécanique

Bonjour,

 

Je souhaite installer des roues d'un diamètre de l'ordre de 100mm sur des moteurs NEMA17.

Je souhaiterais acheter pas cher sur site chinois... Auriez-vous svp des solutions techniques et des références de produits?

Pour info, l'application que je voudrais mettre en oeuvre est un robot pendulaire inversé mais j'aurai d'autres applications.

 

Merci par avance :)




#96303 Pilotage simultané de moteurs pas à pas pour machine à commande numérique

Posté par ojal sur 11 juin 2018 - 12:29 dans Electronique

Bonjour,

Dans le cadre de réalisation de petits projets DIY, je souhaite piloter des déplacements issus du mouvement de plusieurs moteurs pas à pas..

Piloter un moteur ne pose pas de problème particulier, en général j'utilise une bibliothèque existante ARDUINO ou alors je pilote un nombre de pas directement en gérant les impulsions sur le moteur... Je ne sais pour le moment pas exploiter toutes les caractéristiques des moteurs cimme leur vitesse max ou leur couple max ni les facteurs comme les accélérations...

Dans le cadre de nouveaux projets, je souhaiterais pouvoir piloter plusieurs moteurs en même temps. 

Le cas le plus simple - et très classique - serait par exemple de piloter 2 axes linéaires perpendiculaires et de faire en sorte que la combinaison des mouvements de ces 2 axes pilote un segment plus ou moins grand de droite... Ca semble basique, mais pour le moment je ne sais pas faire... Je ne souhaite pas utiliser de bibliothèque toute faite car je souhaite maitriser complètement le projet... Je veux bien recopier ou m'inspirer de choses existantes si j'arrivet à les comprendre... Il ne sert absolument à rien de réinventer la roue 1f642.png    Je sais par exemple utiliser GRBL, mais je suis pour le moment incapable de comprendre quoi reprendre du code de GRBL.

 

Merci par avance pour votre aide 1f642.png




#93939 Roulements pas chers de qualité?

Posté par ojal sur 29 mars 2018 - 09:28 dans Mécanique

Moi je me fournis chez 123roulements, cest surement un peu plus cher mais la qualité est la

 

Comment prédire la qualité de ce roulement par exemple : https://www.123roule...ment-624-ZZ.php

Comme sur un site chinois, pas de marque et aucune tolérance indiquée, mais des prix pas du tout chinois :( 

16.78€ les 10 roulements livrés contre 1.52€....

Je garde quand même ce site au cas zou :)

Merci




#93872 Roulements pas chers de qualité?

Posté par ojal sur 28 mars 2018 - 02:03 dans Mécanique

J'ai fait pas mal de montages de roulements et je vous confirme que je n'ai jamais vu autant de jeu dans un roulement.... MAIS... je n'ai jamais eu auparavant des roulements d'aussi petite taille.... En tous cas proportionnellement c'est une horreur!

Quand je parle de jeu axial, je parle de jeu dans l'axe de rotation du roulement... Le jeu radial donc perpendiculairement à l'axe du roulement est lui parfait...

Je voulais utiliser ces roulements pour des guidages linéaires, mais ça ne donnera jamais la qualité attendue...

Ce qui me choque c'est qu'aucune fiche de tolérance ne soit fournie... Je vais donc devoir me tourner vers une marque, mais quelle marque chinoise pas cher serait conseillée???




#93842 Roulements pas chers de qualité?

Posté par ojal sur 27 mars 2018 - 05:55 dans Mécanique

Le lien ne fonctionne pas, en effet. En recherchant avec l'id produit 1318458626

j'arrive sur ce produit : https://fr.aliexpres...1318458626.html

Est-ce bien celui-la?

As-tu noté du jeu dans le roulement?

C'est étrange que les références des roulements n'indiquent pas les caractéristiques techniques minimales ni aucune tolérance...

As-tu commandé d'autres références dont tu es satisfait?

Commandes-tu toujours chez le même vendeur?

 

Merci :)




#93837 Roulements pas chers de qualité?

Posté par ojal sur 27 mars 2018 - 03:01 dans Mécanique

Bonjour,

 

J'ai acheté dernièrement une dizaine de roulements à bille sur ALIEXPRESS 

https://fr.aliexpres...2815145777.html

Je suis très déçu du manque de précision de ces roulements qui ont énormément de jeu axial et forment un genre de rotule...

Cela sera peut être suffisant pour certaines applications, le prix étant vraiment compétitif, 1.52€ livré pour le lot de 10 roulements diam 4 intérieur!

 

Ne rentrons pas dans le débat inutile de la qualité des produits chinois, je suis certain que l'on trouve en Chine comme ailleurs le meilleur comme le pire...

 

Vous êtes vous déjà approvisionné à l'étranger et si oui chez quel vendeur et quelle référence?

 

Où achetez-vous vos roulements pour vos applications amateur?

 

Merci par avance pour vos réponses :)




#83644 Matrice changement de repère ou matrice de translation

Posté par ojal sur 17 mai 2017 - 09:27 dans Programmation

Bonjour,

 

Je suis aussi entrain d'essayer d'animer différentes cinématiques et mes souvenirs de mathématiques sont lointains... J'ai l'impression qu'actuellement, il faut s'aider de logiciels comme MATLAB... Avez-vous essayé?