Aller au contenu


Contenu de PapaPoilut

Il y a 114 élément(s) pour PapaPoilut (recherche limitée depuis 26-avril 13)



#33738 BOB4 - DRONE!

Posté par PapaPoilut sur 30 août 2011 - 12:49 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

salut,

je viens de parcourir ton site et c'est très intéressant et instructif, merci pour la clarté des informations et pour les nombreuses vidéos sympathiques :)


bonne continuation !



#35261 Androdroide

Posté par PapaPoilut sur 25 octobre 2011 - 02:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

voila une fois modifier (50cm val mise au hasard)

Image IPB



moi je trouve ça très correcte pour un robot de ce type :)

ca me plais bien en tout cas :)



#35252 Androdroide

Posté par PapaPoilut sur 25 octobre 2011 - 10:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Image IPB
vous en pensez quoi??


tu peux ajouter la valeur du capteur ou alors une distance évaluée du prochain obstacle ce serais pratique je pense!



#34342 Réflexion sur un nouveau concour robotique

Posté par PapaPoilut sur 26 septembre 2011 - 10:45 dans Concours tournois et autres compétitions

Mélange les deux, tu fais une épreuve de "mario cart" avec des voitures en modes courses mais qui se mettent des bâton dans les roues!!!!

après autonome/commande distante? à voir, pourquoi ne pas laisser les coureurs choisir ?



#33441 Un robot à trois roues.

Posté par PapaPoilut sur 22 août 2011 - 07:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

merci ANT-001, pour ne pas polluer ici j'ai répondu sur ma page de présentation :) (hello world)



#33326 Un robot à trois roues.

Posté par PapaPoilut sur 17 août 2011 - 11:09 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,
je me présente rapidement (c'est mon premier message :) )
je viens de finir mes études en informatique et j'ai une notion de ce qu'est la robotique mais un intérêt grandissant de jour en jour...
Marié et futur papa :D

J'aimerai me mettre à la fabrication d'un robo simple programmable pour l'évitement d'obstacle, standard.


Je voulais te dire que ton post est très intéressant et qu'il participe a me donner envie de fabriquer le dit robo...

Pour ma part je suis dans le genre a vouloir tout récupérer et rien acheter ...

je reviendrais plus tard quand j’aurais commencer pour raconter mais je voulais dire merci pour tous les détails que tu fournis qui m'aident déjà :D



#34799 Robot king size

Posté par PapaPoilut sur 11 octobre 2011 - 08:17 dans Archives

c'est un projet d'entreprise?



#34096 cocotix v1

Posté par PapaPoilut sur 15 septembre 2011 - 09:31 dans Les cocotix des membres "version origine"

joli j'aime bien cette version ^^ ca change



#34432 soudure et supports

Posté par PapaPoilut sur 30 septembre 2011 - 02:55 dans Hack mod customisations et autres modifications

Une autre solution, dénudez du fil (monobrin) pour faire vos pistes...

L'idée me semble bien, et puis je peux coller les "piste" sur le support que je veux après j'ai plus qu'a ajouter les composants et vérifier que la colle n'a pas isolé les connections !!!


je testerais quand même sur un CD pour voir, je mettrais le résultat ici bien sûr ;)



#34365 soudure et supports

Posté par PapaPoilut sur 27 septembre 2011 - 12:50 dans Hack mod customisations et autres modifications

je pensai tester une version homemade avant je trouve que ça a plus de charme (d'où l'idée du CD)

de plus je pourrais choisir l'espacement et la disposition des trous et ne mettre que les nécessaires (plus jolie)



#34362 soudure et supports

Posté par PapaPoilut sur 27 septembre 2011 - 09:39 dans Hack mod customisations et autres modifications

Bonjours à tous,

j'ai eu une idée mais qui me semble moyenne je voulais vos avis d'experts ;) (ou non:p)

Voilà je souhaite trouver un support "joli" pour mes plaques de soudure finales des modules (je parle pas de faire des essais là!)

Donc il faut que le support soit:
- joli
- fin
- léger
- pas cher/recup facile


j'ai donc pensé à un CD, j'en ai plein des rayé ou inutiles à souhait donc je pensais découper des "carrés" dessus et faire des petits trous.
Mais le problème: la chaleur !!!
d'où la suite:
coller de l'autre côté un contre-plaqué de même forme et faire la piste dessus.

donc qu'en pensez vous?

solution 1 : le cd directement, je pense qu'il va pas aimer, et est-ce-que la piste faite à l'étain ne va pas se décoller?
solution 2 : ajout du bois, mais est-ce-que la piste faite à l'étain ne va pas se décoller?


Merci d'avance !!!



#34863 imbrication de stucture -> Gros Soucis

Posté par PapaPoilut sur 13 octobre 2011 - 12:19 dans Programmation

    //--- déclaration des différents éléments (tâches externes)
    //---------------------------------------------------------
    typedef struct s_element tache1;
    typedef struct s_element tache2;
    typedef struct s_element tache3;

    //--- déclaration des différents éléments (tâches externes)
    //---------------------------------------------------------
    s_tache* t1 = malloc(sizeof(s_tache));

    tache1.tache_i = t1;
l'erreur est là dedans je pense.
si je me souvient bien
"typedef MACHIN TRUC" signifie quand je créé un TRUC c'est en fait un MACHIN et non pas je déclare un MACHIN

sinon pour creer les objet un seul peut suffire dépend ce que t'en fais après à toi de voir :)
struct s_tache
{
    char task_name[100];            // nom de la tâche
    unsigned char priority;         // niveau de priorité la plus élévée
                                    // = plus importante
    int cpu_used;                   // utilisation du CPU
    int ready_at;                   // gibilité de la tâche
    int to_exec;                    // temps d'exécution restante

    s_tache* prev;
    s_tache* next;
};

enlève les typedef là!

ps: pour la priorité je te conseil de gérer via soit un intervalle fixe (0 à 100) soit par lvl de 1 à 5
sinon si tu met pas de limite les valeurs n'ont pas toute la signification souhaité pour un niveau de priorité



#35079 Salutations

Posté par PapaPoilut sur 19 octobre 2011 - 10:28 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue



#34653 Altaïr

Posté par PapaPoilut sur 07 octobre 2011 - 08:40 dans Et si vous vous présentiez?

t’inquiète pas je suis novice aussi et on répond bien aux questions ici !

bienvenue!!



#35124 PPE: Trouver une idée de sujet?

Posté par PapaPoilut sur 20 octobre 2011 - 07:54 dans Aide pour projets scolaire

Salut, Astondb8 a complètement raison!

cela dit, si tu souhaite avoir notre aide pour des idées prend au moins le temps de rédiger la question, rappel des contraintes, tes centres d’intérêts etc... parce que là "on a un PPE, quoi faire" moyen...

style "on a un PPE, un bras Méca c'est possible? des pistes?" c'est déjà un peu mieux...



#35531 souder de petites choses

Posté par PapaPoilut sur 03 novembre 2011 - 11:02 dans Hack mod customisations et autres modifications

Bonjour,
moi j'utilise la méthode économique, un fil de cuivre que j'enroule autour de la panne de mon fer à souder (25W),
je laisse un bout droit de 1cm pour m'en servir comme panne ensuite j'étame le tout (enroulement de cuivre et fil de 1 cm
et je secoue l'excès de soudure pour éviter les pâtés.
avec cette méthode, je soude des composants genre résistances ou transistors CMS.
Il faut changer le fil quand il commence à se dégrader et bien sur modérer l'apport de soudure ( car la panne est petite)
sur cette pseudo panne la façon de souder reste la même que pour un composant normal.
A+ :)



bonne idée, je pense que je vais la tester :)
Merci :)



#35255 test thermoformeuse Maison

Posté par PapaPoilut sur 25 octobre 2011 - 11:00 dans Mécanique

Oui , c'est le lien qui est sur le 1er post (Bruno )
La différence c'est que j'utilise du pvc de chez casto et que l'agrafe casse ce pvc la

ok (lol?) je n'avais pas vu...
mais ce n'est pas cette version que j'ai vue c'est une version beaucoup plus simple...

la seule différence réside dans la manière de chauffer la plaque (dans le four coincé dans un cadre en bois)

c'était sur un forum de modélisme que j'avais vu ça...

c'est juste une piste supplémentaire ;)



#35253 test thermoformeuse Maison

Posté par PapaPoilut sur 25 octobre 2011 - 10:46 dans Mécanique

j'ai vu une fois (où? je ne sais plus du tout) un système homemade proche mais qui me semble plus aboutit


une planche de plexi coincé dans un cadre en bois

une boite hermétique en bois avec trou pour aspirateur et sur le dessus (proche de ta boite à chaussure)

moulure, même principe

la différence était :

On chauffe la plaque au four
puis
on pose sur la boite d'aspiration !



#35234 souder de petites choses

Posté par PapaPoilut sur 24 octobre 2011 - 08:09 dans Hack mod customisations et autres modifications

Bonjour,

j'ai une soudure très fine à faire sur un arcos au niveau de la prise ...
bref c'est très fin...

je pensais fixer une aiguille pointue sur le fer à souder avec du fil de fer très serré !

C'est une astuce NON TESTéE !!

si vous connaissez des astuces équivalente ou autre qui pourraient me servir !
je suis preneur :)
ou encore votre avis sur celle-ci :)



#34556 Tron

Posté par PapaPoilut sur 04 octobre 2011 - 09:13 dans Et si vous vous présentiez?

très beau site, tu es vraiment passionné d'Apple.

En tout cas ton projet de pc complet m'impressionne tu est très fort et surement un acharné !

je pense que si tu met autant d’énergie dans la robotique tu auras largement le résultat escompté !



#33484 présentation

Posté par PapaPoilut sur 23 août 2011 - 09:06 dans Et si vous vous présentiez?

Salut, bienvenue

tu semble déjà savoir de quoi tu parle, pas comme moi ;)


@ bientôt



#34864 Les différences de caractéristiques du RoboSapien V1, du RoboSapien...

Posté par PapaPoilut sur 13 octobre 2011 - 12:24 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

B) Bonjour,
Je voudrais savoir les différants caractéristique du RoboSapien V1, du RoboSapien SR Media et du RoboSapien V2 ?
Merci d'avance ;)



http://www.pcmag.com/article2/0,2817,1748601,00.asp#fbid=d2uPFURXXdC
! en anglais !

j'ai tapé Robosapien MAJ dans google ... après je n'ai jamais utiliser un robot de cette lignée...



#34339 Présentation de Ulysse !

Posté par PapaPoilut sur 26 septembre 2011 - 08:55 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue à toi :)



#34555 Tron

Posté par PapaPoilut sur 04 octobre 2011 - 09:04 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue à toi



#33457 [CDI]Offre d'emploi Ingenieur Roboticien H/F

Posté par PapaPoilut sur 22 août 2011 - 02:31 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Salut,

je suis débutant en robotique, ingénieur de formation par apprentissage en informatique et pour l'apprentissage j'ai fait 3 ans de C++ industrielle (avec de la 3D pour de la simulation en temps réel).

Y'aurait-il des postes qui me correspondraient ? je cherche à me rapproché du matériel !

ps: sur le site y'a juste marqué que peut-être il y aura des postes en dev C++