Aller au contenu


Contenu de Gaets

Il y a 6 élément(s) pour Gaets (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#60340 programme parallele

Posté par Gaets sur 27 mars 2014 - 05:25 dans Aide pour projets scolaire

merci de vos reponses et oui je suis en robotique mais industriel xD donc je touche pas vraiment a arduino.

seconde question:

je voudrais connecter une manette de type joystick a mon ordinateur en usb, puis piloter le robot en bluetooh grace a cette manette, j'aimererais savoir comment connaitre les differentes commande de cette manette, c'est a dire : si j'appuie sur tel bouton , comment arduino va savoir que j'ai appuyé sur ce bouton, comme sur un emulateur quand on configure les boutons comment, le programme sait que tel bouton correspond a tel action ?



#60277 programme parallele

Posté par Gaets sur 24 mars 2014 - 09:23 dans Aide pour projets scolaire

bonjour,

je suis actuellement en licence robotique , est comme projet de fin d'etude nous devons realiser un robot capable de detecter des mines .

le robot est constitué de 3 roues motrices et d'un bras manipulable grace a un verin electrique.

nous avons utilisé une carte arduino mega pour pouvoir piloter le robot.

je debute en programmation donc ma question va peut etre vous paraitre idiote , mais j'aimerais savoir si il est possible de faire 2 programmes en parallele pour controler les roues et le bras en meme temps ?

faut-il une second carte ? ou un micro controlleur ?



#71264 Je cherche un travail

Posté par Gaets sur 19 juin 2016 - 10:11 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Bah justement c'est ça le problème c'est que je connais pas le nom exacte.

Mais je pensais a la conception de robot aspirateur , éducatif , jouet, tondeuse
Imprimante 3D pourquoi pas

Des robots qu'on peut acheter sur des sites comme robotshop ou lx robotic



#71259 Je cherche un travail

Posté par Gaets sur 19 juin 2016 - 05:57 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

et bien comme agent de maintenance , automaticien , roboticien sur robots d'assemblage, peinture, soudure  etc...  c'est vrai que c'est un peu vague désolé 




#71256 Je cherche un travail

Posté par Gaets sur 19 juin 2016 - 04:56 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Bonjour à tous !

Je m’appelle Gaetan, j’ai 26 ans, j’habite dans le pas se calais

J’ai un BTS en automatisme et une licence en robotique, j’ai dernièrement travaillait pour Veolia  comme opérateur pendant 1 an à défaut de trouver dans la robotique, j’ai été obligé d'élargir mon champ de recherches.

Je suis actuellement au chômage, et j’aimerai reprendre mes recherches d'emploi dans la robotique , 

J’adore bricoler, fabriquer, programmer, l'électronique ,la mécanique, mais je ne veux pas travailler dans le monde de l’industrie,  et c’est là que ça devient compliqué.

j'aimerai travailler dans la robotique "domestique" ,classique , et non industriel 

 

​si vous connaissez des entreprises de préférence dans le nord , je suis preneur 

 

par avance merci 




#71272 Je cherche un travail

Posté par Gaets sur 20 juin 2016 - 11:18 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

voila c'est ça , d’après mes recherches c'est bien la robotique de service , je vais tenter de contacter des entreprises , sites de vente , pour avoir un peu plus de renseignement .

 

merci