Aller au contenu


Contenu de Zhela

Il y a 6 élément(s) pour Zhela (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#23119 Zhela z'est là !

Posté par Zhela sur 28 janvier 2009 - 09:11 dans Et si vous vous présentiez?

Salut miky-mike :)

Je viens de Court-St-Etienne, dans le Brabant Wallon (mais j'ai quelques notions de Néerlandais :p).
Et oui je suis en général, en 4ème secondaire (donc je n'ai pas doublé) à Martin V (Louvain-la-Neuve).

Merci pour l'accueil.



#23122 Zhela z'est là !

Posté par Zhela sur 29 janvier 2009 - 07:06 dans Et si vous vous présentiez?

Merci de l'accueil :)



#23117 Zhela z'est là !

Posté par Zhela sur 28 janvier 2009 - 06:33 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous,

Moi, c'est Guillaume. J'ai 15 ans et je suis Belge.
J'aime beaucoup l'informatique (je viens d'acquérir un HP Compaq 6730s :p ) et je réalise des sites Web. Je code en XHTML, en CSS, et je suis actuellement en train d'apprendre le PHP et la gestion de bases de données MySQL. Je compte par ailleurs concevoir mon propre site, Zhela's Design, qui proposera des kits graphiques à télécharger gratuitement. Niveau graphisme, j'ai un bon niveau sur Photofiltre (le basique, pas le Studio) et j'ai commencé avec Gimp. A part ça, j'aime la lecture (J.K. Rowling, Conan Doyle, Agatha Christie, Christopher Paolini et bien d'autres) , les jeux vidéo (Nintendo DS et Nintendo GameCube principalement), et le tennis (je commence, seulement).

Depuis tout petit, j'ai toujours également apprécié le bricolage. J'avais réalisé, par exemple, une alarme qui se déclenchait dès qu'on mettait un pied sur le tapis de ma chambre. Toutefois, je ne me suis jamais véritablement lancé dans l'électronique, et je n'y connais pour ainsi dire rien du tout. Voilà ce qui m'amène ici, je suis à la recherche de cours, tutoriels, documentations qui pourraient m'instruire et me lancer là-dedans ^^

En ce qui concerne Robotix, je suis le site de loin depuis ses débuts. Comme vous pouvez le constater dans mon profil, je me suis inscrit en 2007. J'ai donc connu la première version qui a subit un fameux lifting :D .

Bon, je ne vais pas vous retenir plus longtemps ^^. Comme vous aurez pu le constater, j'aime bien parler. :p

Sur ce, bonne journée.



#21192 Débuter en électronique

Posté par Zhela sur 30 janvier 2009 - 11:02 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci de vos réponses.

Ceci dit matthieu, comme dit plus haut, je vais attendre un peu avant de m'atteler à la robotique, je préfère d'abord me lancer dans l'électronique (même si c'est intimement lié).

Sinon j'ai trouvé un site qui a l'air sympa et complet :
http://elec.hbg.fr/dossiers/index.php



#21189 Débuter en électronique

Posté par Zhela sur 30 janvier 2009 - 09:52 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut,

Merci pour tes réponses :)
Pour un matériel relativement complet pour débuter, tu sais combien il faut compter ?

[quote"miky-mike"]2) Je ne le connait pas, quel genre de livre veux tu ?[/quote]
Euh... un livre pour débuter, je n'y connais rien en électronique et j'aimerais me lancer (pas forcement la robotique pour commencer). Apprendre les lois, la base du sujet, les schémas... Tout ce qu'il faut pour bien débuter quoi ! ;o) Avec en prime des exercices pratiques si possible.



#21187 Débuter en électronique

Posté par Zhela sur 29 janvier 2009 - 08:35 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

Avant la robotique, j'aimerais m'initier à l'électronique. Donc j'aimerais votre avis sur deux choses:

1) Quel matériel dois-je me procurer (j'ai pas un budget énorme ceci dit)? Et où puis-je me le procurer en Belgique (pas de magasins en ligne si possible)?

2) Quel(s) livre(s) me conseillez-vous pour débuter? J'ai entendu dire que celui-là était pas mal, l'avez-vous lu?
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782100043743/apprendre-l-electronique-fer-a-souder-en-main-jean-pierre-oehmichen.htm?donnee_appel=GOOGL


Voilà, c'est tout ce qui me trotte dans la tête pour le moment. Merci d'avance.