Aller au contenu


Contenu de gael

Il y a 11 élément(s) pour gael (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#55341 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par gael sur 11 avril 2013 - 04:32 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai regardé et j'ai essayer avec "==" entre le "if" et le " Keyboard",j'ai essayais une librairie de keyboard (Keyboard.press) mais toujours rien ni fait ....



#55251 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par gael sur 09 avril 2013 - 02:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Slt ! je vous recontacte car nous avons des pb au niveau de la programmation de la carte moteur.
Voici un de nos 1er programme teste qui fait tourner nos moteurs :

int motor1PWM1 = 5;
int motor1Direction1 =6;
int led=13; 
int motor2PWM2 = 10;
int motor2Direction2 =11;



void setup () {

pinMode (motor1PWM1, OUTPUT);
pinMode  (motor1Direction1, OUTPUT);
pinMode (motor2PWM2, OUTPUT);
pinMode  (motor2Direction2, OUTPUT);
pinMode (led, OUTPUT);

digitalWrite (motor1PWM1, LOW);
digitalWrite (motor1Direction1,LOW);
digitalWrite (motor2PWM2, LOW);
digitalWrite (motor2Direction2,LOW);
digitalWrite(led,LOW);
}
void loop (){ 
  digitalWrite(led,LOW);
  analogWrite(motor1PWM1,0);
  analogWrite(motor2PWM2,0);
 
  
  digitalWrite(led ,HIGH) ;
  digitalWrite(motor1Direction1,LOW);
  analogWrite(motor1PWM1,255);
  digitalWrite(motor2Direction2,LOW);
  analogWrite(motor2PWM2,255);
  
  
  digitalWrite(led,LOW);
  analogWrite(motor1PWM1,0);
   analogWrite(motor2PWM2,0);
 
}
Jusque là tout vas bien notre carte fonctionne correctement les moteur tourne dans un sens puis dans l'autre.
Mais nous n'arrrivons pas a la programmation des touches qui permetrons le pilotage des moteurs:

int motor1PWM1 = 5;//declaration des variables
int motor1Direction1 =6;
int led=13; 
int motor2PWM2 = 10;
int motor2Direction2 =11;


void setup () {

Serial.begin(115200); // initialise connexion série à 115200 bauds0

pinMode (motor1PWM1, OUTPUT);//initialise des variables
pinMode  (motor1Direction1, OUTPUT);
pinMode (motor2PWM2, OUTPUT);
pinMode  (motor2Direction2, OUTPUT);
pinMode (led, OUTPUT);

digitalWrite (motor1PWM1, LOW);
digitalWrite (motor1Direction1,LOW);
digitalWrite (motor2PWM2, LOW);
digitalWrite (motor2Direction2,LOW);
digitalWrite(led,LOW);
}
void loop () {
  digitalWrite(led,LOW);
  analogWrite(motor1PWM1,0);
  analogWrite(motor2PWM2,0);
   
   if  Keyboard "up";
   { digitalWrite(led ,HIGH) ;
 	digitalWrite(motor1Direction1,HIGH);
 	analogWrite(motor1PWM1,160);
 	digitalWrite(motor2Direction2,HIGH);
 	analogWrite(motor2PWM2,160);
 break;  
   }
    if Keyboard "left";
   {digitalWrite(led ,HIGH) ;
    digitalWrite(motor1Direction1,LOW);
    analogWrite(motor1PWM1,160);
    digitalWrite(motor2Direction2,HIGH);
    analogWrite(motor2PWM2,160);
   break;
 }
   if Keyboard "down";
   {
 	digitalWrite(led ,HIGH) ;
 	digitalWrite(motor1Direction1,LOW);
 	analogWrite(motor1PWM1,160);
 	digitalWrite(motor2Direction2,LOW);
 	analogWrite(motor2PWM2,160)
   break;
 }
   if Keyboard "right";
    {
          digitalWrite(led ,HIGH) ;
          digitalWrite(motor1Direction1,HIGH);
          analogWrite(motor1PWM1,160);
          digitalWrite(motor2Direction2,LOW);
          analogWrite(motor2PWM2,160);
   break;
  }
Qu'est ce qui ne va pas ?
Svp j'ai encor besoin de vous les gas :s
Merci d'avance!



#54765 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par gael sur 25 mars 2013 - 04:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ok, je posterais les photos alors pour que tu puisse m'aider :)
Merci à toi !



#54747 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par gael sur 25 mars 2013 - 10:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonsoir,

Aurais-tu des photos de ton projet ?
Nous pourrions voir où tu en es ?

Gyro49

Je vous mettrais les photos du projet le plus vite possible !
Mais saurais tu comment programmer la carte moteur, me donner des exemples etc ...
Merci d'avance



#54699 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par gael sur 24 mars 2013 - 12:10 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Les moteurs se code toujours pareil, c'est juste le driver qui est différent mais le branchement est le même ;)/>
GeekMaxou

Oui mais en faite je n'ais jamais programmer de carte moteur donc je sais pas comment m'y prendre j'aimerais savoir si tu pourrais pas me donné un debut du programme ou un exemple stp ^^' je m'excuse mais je debute dans la robotique ^^"
Merci !



#54661 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par gael sur 22 mars 2013 - 08:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Slt
j'aimerais savoir si quelqu'un saurais comment programmer la carte moteur de mon robot Dagu rover 2wd avec arduino svp ?
Merci d'avance ! ;)



#54332 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par gael sur 14 mars 2013 - 08:33 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

OHHHHH !!!! Mercii beaucoup je suis trops heureux :D/>/>
A la prochaine !! :D/>/>



#54323 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par gael sur 13 mars 2013 - 10:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Slt ! :)
J'aimerais savoir si, dans un premier temps, quelqu'un sais si il est possible de connecter une carte arduino sur la carte moteur qui est fournie avec mon robot Rover5 2wd (dagu)?
Car nous avonss reçu notre materiel pour notre projet et nous ne savons pas comment placer notre arduino sur cette carte controle moteur et j'ai peur que cette carte ne prend pas en compte l'empilage de carte arduino :s et si c'est le cas nous allons devoir commandé une carte arduino romeo mais vue notre delais c'est quasi IMPOSSIBLE xD.
Et si oui comment on fait svp ??
je rappelle que je suis debutant donc merci de votre compréhension :)
Merci de votre aide c'est URGENT :) nous avons peu de temps ! :s

lien carte moteur Rover 5 2wd:http://www.arobose.com/shop/cartes-d-extension-robot/168-carte-controleur-4-moteurs-cc-45-12v-4a.html

Lien robot:http://www.arobose.com/shop/kits-robot/171-kit-robot-rover-5-2wd-avec-codeurs.html



#53772 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par gael sur 27 février 2013 - 04:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour vos reponses :)/>
Ensuite en se qui concerne la camera on a choisit un kit car sa nous paraissais plus simple et pratique car on voulait retransmettre les images video sur un ecran d'ordi et le kit nous offrais tous ça donc ... ^^ mais j'en parlerais avec mon grp de votre proposition :)/>
mais je suis pas sur que l'on pourra changer notre bn de commande :s
Merci à toi gyro pour ton lien il est très utile :)/>
Et si quelqu'un pourrais m'aider pour la parti xbee j'en serais ravis :D/> et aussi pour la parti arduino/robot ;)/>
Merci d'avance !



#53762 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par gael sur 27 février 2013 - 02:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci bcp pour vos reponses c'est genntil a vous d'avoir pris le temps de me repondre mais en se qui concerne mon projet je crois que je me suis mal exprimer.
Pour les commandes du robot je veux, en effet, les envoyé avec le xbee et j'aimerais savoir comment on si prend ^^'.

Et en se qui concerne la video c'est en effet un kit de pilotage en immerssion que l'ont utilisera, donc la camera sera un module independant, donc pas besoin de programmer.(lien: http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=90 )

Par contre on a rajouté une tourrelle où on placera notre camera et pour piloter la tourelle on a ajouter un servomoteur et j'aurais aimé envoyé les commande du pilotage du servomoteur (donc la tourelle) avec le module xbee ^^
(lien tourelle: http://www.lextronic.fr/P19144-tourelle-pan--tilt-miniature-pour-capteur.html) (lien servo: http://www.lextronic.fr/P19656-mini-servomoteur-pour-tourelle.html)
voilà j'espere que je serais plu clair comme ça. :D
Merci d'avance !



#53672 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par gael sur 21 février 2013 - 01:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour, voilà je suis actuellement en Terminal STI2D et je dois passer sur un projet en fin d'année.
Nous rencontrons quelques probleme au niveau de la reflexion, et je me suis dit que vous pourriez m'aider vue
que vous avez un forum sur ce domaine.
Alors voilà, nous voulons concevoir un robot de reconnaissance, qui devra aller dans les decombres.
Pour cela nous sommes parti sur l'idée d'un pilotage via le Xbee.( c-à-d nous voulons piloter notre robot avec notre ordi en utilisant le xbee ) :D/> Avec le robot Rover 2WD

Dans un premier temps j'aimerai savoir comment faire deplacer le robot en programmant en arduino?

Ensuite,est-ce que le fait de le piloter via le xbee necessitera la creation d'un interface? si oui comment si prendre ?

De plus nous devons piloté une tourelle via un servomoteur et nous avons envisagé d'envoyé les commandes avec le xbee est ce que cela peut poser pb et comment s'y prendre?
(lien du kit pour le pilotage de la tourelle: http://www.lextronic.fr/P19144-tourelle-pan--tilt-miniature-pour-capteur.html Et http://www.lextronic.fr/P19656-mini-servomoteur-pour-tourelle.html ) PS: c'est un kit de vol en immerssion

(Notre robot sera programmer en Arduino je vous mettrais certain lien des modules que nous utiliserons, pourriez vous nous donné votre avis sur ces modules ? merci )

Grand Merci pour votre aide :)/>