Aller au contenu


Contenu de Ismael93

Il y a 14 élément(s) pour Ismael93 (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#103314 Simulation Matlab

Posté par Ismael93 sur 03 mai 2019 - 04:50 dans Electronique

Je dois expliquer le fonctionnement du refrigerateur en effet, mais en utilisant les differents modules qui sont présents dans cette modélisation




#103309 Simulation Matlab

Posté par Ismael93 sur 03 mai 2019 - 12:36 dans Electronique

Bonjour en cours de SI on m'a donné une modélisation d'un réfrigerateur et on me demande de l'expliquer je ne m'y connait pas trop en Matlab c'est pour sa que je poste ici pour voir si quelqu'un pourrait éventuellement m'aider ?

 

Merci beaucoup, bonne journée.

Image(s) jointe(s)

  • SIMUL.png



#100737 PROJET SI 2018-2019

Posté par Ismael93 sur 11 décembre 2018 - 06:17 dans Aide pour projets scolaire

Salut les Makers,

je me présente je m'appel Ismael et je suis un élève de terminale SSI. Comme tous les élèves de terminale je participe cette année à un projet réunissant les matières sciences de l’ingénieur et physique chimie. Je suis tombé sur un projet concernant un réfrigérateur de camping. Et ma tache est : "d’identifier et caractériser les gardeurs physiques pertinente à mesurer pour l’amélioration de la dissipation d'énergie du dissipateur du module Peltier Consigner vos choix et leur justification". Je viens vous demander de l'aide car je suis actuellement perdu (le mot est bien choisi) je n'ai pas compris ce que je devais faire, et mes professeurs m'ont juste dit de faire un protocole afin de mesurer les grandeurs. Je viens vous demander de l'aide ! Si vous avez une idée ou une explication concernant ma tache je suis preneur.

Merci beaucoup de m'avoir lu, 
Bonne journée.




#99782 Simplification d'un petit programme

Posté par Ismael93 sur 04 novembre 2018 - 01:50 dans Programmation

Salut les Makers j'aurai besoin de votre aide pour la simplification d'un de mes programmes :

11) Ecrivez une fonction moyenneListe(L) qui calcule et retourne la moyenne des éléments de L :

def moyenneListe(L):
       s=0
       for i in L:
           s=s+i
       return s/len(L)

2. Ecrivez une fonction nbNotesAuDessus(L) qui calcule et retourne le nombre de notes superieurs ou égale a la moyenne des éméments de L:

(j'ai recopier la fonction moyenneListe(L), puis:)
def nbAuDessus(L):
    nb=0
    for k in L :
             if k(sup)=moyenneListe(L):
                     nb=nb+1
    return nb

3. Ecrivez une fonction existeNoteMoyenne(L) qui retourne True is il E un element de L egale a la moyenne des éléments de L, sinon False:

def existeNoteMoyenne(L):
    s=0
    for i in L:
            s=s+i
    for k in L:
           m=s/len(L)
           if k==m:
                 return True
    return False

je me demande si pour la 2 il est possible de simplifier sur le modele de la 3, ou alors si pour la 3 je dois proceder comme la 2




#94770 Arduino

Posté par Ismael93 sur 23 avril 2018 - 07:15 dans Programmation

Je n'ai aucun moyen de le tester car je suis en vacances :/




#94768 Arduino

Posté par Ismael93 sur 23 avril 2018 - 06:54 dans Programmation

boolean etatBP = HIGH
;int pinBouton;
#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal monEcran(12,11,5,4,3,2);
const int bout1 = 8; //constante du pin bouton 1
void setup() {
  // put your setup code here, to run once:
pinMode(pinBouton,INPUT_PULLUP);//BOUTON POUSSOIR
Serial.begin(9600);
}
void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
 monEcran.begin(16,2); //on initialise la communication avec 16 colonnes et deux lignes
 monEcran.clear(); // on efface l'écran
 monEcran.print("Bonjour,"); // on écrit Bonjour
 monEcran.setCursor(0,1); //on passe à la ligne suivante
 monEcran.print("OPENCLASSROOMS"); // on finit d'écrire
 boolean etatBouton = digitalRead(pinBouton);
if (pinBouton == HIGH);
 Serial.print("Alerte! Ouverture des portes");
}

 

Et la esque c'est bon ?




#94764 Arduino

Posté par Ismael93 sur 22 avril 2018 - 11:37 dans Programmation

Il ne manque que sa ? Et comment cela s ecrit il?



#94760 Arduino

Posté par Ismael93 sur 22 avril 2018 - 10:19 dans Programmation

Vous pouvez me dire si il y a des erreurs dans mon programmes svp : 

 

boolean etatBP = HIGH;
#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal monEcran(12,11,5,4,3,2);
const int bout1 = 8; //constante du pin bouton 1
void setup() {
  // put your setup code here, to run once:
pinMode(1,HIGH);//BOUTON POUSSOIR
}
void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
 monEcran.begin(16,2); 
 monEcran.clear(); 
 monEcran.setCursor(0,1); 
 monEcran.print("OPENCLASSROOMS"); 
 
if (etatBp = HIGH);
Serial.begin(9600);
 Serial.print("Alerte! Ouverture des portes");



#94756 Arduino

Posté par Ismael93 sur 22 avril 2018 - 09:50 dans Programmation

Laissez tombé j'avais faire une erreur et je l'ai corriger maintenant j'ai une derniere question (l'ultime) ^^.
Comment brancher un bouton poussoir avec un ecran LCD pr que quand j'appuie sur le bouton le msg s'affiche sur l'ecran je parle bien du montage. SVP



#94734 Arduino

Posté par Ismael93 sur 22 avril 2018 - 12:05 dans Programmation

Yop après quelque recherche sur internet j'ai réussi à faire l'organigramme de fonctionnement de mon programme quelqu'un pourrait me dire si il est correct ?

 

Fichier(s) joint(s)




#94563 Arduino

Posté par Ismael93 sur 17 avril 2018 - 04:42 dans Programmation

Merci beaucoup vos reponses mon beaucoup aidé j'ai maintenant une dernière question comment realiser l'organigramme de fonctionnement de mon programme ?



#94476 Arduino

Posté par Ismael93 sur 15 avril 2018 - 01:33 dans Programmation

Merci je crois trouver ce qu'il faut concernant les entrés et pour la programmation du programme tu peut m'aider?



#94470 Arduino

Posté par Ismael93 sur 15 avril 2018 - 12:51 dans Programmation

Enfaite nous avons fait un peu de manip très classique d'Arduino pour avoir les bases et la ils nous demande de faire des recherches et vu que je ne trouve pas j'ai poser la question ici



#94460 Arduino

Posté par Ismael93 sur 15 avril 2018 - 10:38 dans Programmation

Salut les Makers je suis actuellement en 1ereS spécialité Science de l'ingénieur je viens vous demander de l'aide car je suis vraiment en galère pour un mini-projet que je dois réaliser. Je m'explique : Alors enfaite, je dois réalisé un programme sur arduino pour réaliser les sortes de DEL qui indique les stations dans le métro (je vous ai mi une image), je travaille sur la ligne 4 donc 27 stations. Au début elles sont toutes allumés après la première clignote puis s'éteint après la deuxième clignote puis s'éteint ainsi de suite. De plus en classe nous n'avons pas de carte arduino MEGA et le professeur nous demande de réaliser ce projet avec des cartes arduino UNO. Je ne sais pas comment procéder car je suis un débutant sur arduino et je ne sais pas si il existe un composant pour rajouter des entrée c'est pour cela que je viens demander de l'aide ici :thank_you: 

x4pvLHiB.jpg