Aller au contenu


Contenu de Newbies

Il y a 485 élément(s) pour Newbies (recherche limitée depuis 24-avril 13)



#40840 Robot lance flamme

Posté par Newbies sur 15 avril 2012 - 11:15 dans Autres projets inclassables

Alors voila je voudrais me lancé dans la confection d'un robot telecommander a chenilles. Je pensais pour cela utiliser http://www.robotshop.com/ca/planetary-gear-box-tamiya.html sa comme moteur, je construirais le chassis mois meme en plexiglass mais je ne sais pas ou trouver des chenilles de bonnes taille ( environ 25cm de long ). Enfin il y a bien sa mais c'est un peut cher http://www.robotshop.com/ca/chenille-trk-01-lynxmotion.html Mon autre probleme c'est que je possede une telecommande et un recepteur de modelisme http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9041__Hobby_King_2_4Ghz_6Ch_Tx_Rx_V2_Mode_1_.html mais je ne peut pas brancher deux moteur dessus pour controler les deux chenilles.


Et si quelqun a des idées pour le lance flamme je suis preneur

Désolé pour les fautes d'orthographes je ne suis que collegien :lol:



#40843 Robot lance flamme

Posté par Newbies sur 16 avril 2012 - 12:03 dans Autres projets inclassables

Le variateur de vitesse c'est enfaite un ESC ? car jai un ESC mais sur mon recepeteur je ne sais pas comment brancher 2 moteurs. Sinon aurais tu des idées de ou trouver des chenilles adequate.


C'est vrai que c'est dangereux mais je ne comptais pas le faire vraiment c'etais juste car javais vue une video sympas avec sa et je me demandais avec quoi il allumais le deo :)



#40852 Robot lance flamme

Posté par Newbies sur 16 avril 2012 - 09:20 dans Autres projets inclassables

Je possede un ESC de ce type http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14872__H_KING_35A_Fixed_Wing_Brushless_Speed_Controller.html ou il y a 3 fils qui vont au recepteur, 3 fils au moteur et un branchement baterie mais c'est un ESC pour moteur brusless a votre avis pourrais t il fonctionner. Sinon il y a des variateur de vitesse comme celui la http://www.robotshop.com/ca/controleur-moteurs-2a-6-15v-grove-seeedstudio-3.html mais je ne sais pas comment le brancher a mon recepteur



#40856 Robot lance flamme

Posté par Newbies sur 16 avril 2012 - 11:40 dans Autres projets inclassables

Enfaite ca serait des ESC comme sa http://www.miniplanes.fr/moteursvariateurs/controleurs-brushed/micro-controlleur-ics-600li-lipo-gws-p-3948.html pour moteur brushed mais je ne sais pas comment en mettre deux sur le meme recepteur car il faut appament une batterie par ESC. De plus je possede un recepteur ou lon peut brancher un moteur mais je ne sais pas si je peut en brancher deux.


Et si vous avez des idées pour des chenilles de preference en caoutchou de environ 25 cm



#40863 Robot lance flamme

Posté par Newbies sur 16 avril 2012 - 02:07 dans Autres projets inclassables

Des pneus de velo j'y avais pensé mais c'est trop lisse a mon avis



#40865 Robot lance flamme

Posté par Newbies sur 16 avril 2012 - 02:37 dans Autres projets inclassables

Mais enfaite jai essayer de les fabriqué mais je suis vite arrivé a lidée qu il faillait les acheter mais je trouve pas la taille
-_-



#40874 Robot lance flamme

Posté par Newbies sur 16 avril 2012 - 05:59 dans Autres projets inclassables

D'accord jai compris pas de lance flamme mais donc pour le recepteur comment je fais ?
:lol:



#40876 Robot arduino pilotable par ordinateur

Posté par Newbies sur 16 avril 2012 - 06:25 dans Archives

Bonjour, je voudrait me lancer dans la confection d'un robot comme celui la mais je ne sais comment utiliser la EZ B bluetooth et si elle est programable. je voudrais aussi savoir si des petits servos moteurs 9 grammes sufirait merci.

Question bonus: peut on faire ca avec une aduirno ?



#40897 Quel arduino choisir ?

Posté par Newbies sur 17 avril 2012 - 04:13 dans Archives

Je voudrais me lancé dans la confection d'un robot a chenilles autonome mais je ne possede pas necore la carte arduino donc ma question est quel arduino devrais je prendre pour ce type de projet et quuel sield si je veux en plus povoir le piloté depuis mon ordi.


Merci



#40898 Projet Quadcopter

Posté par Newbies sur 17 avril 2012 - 04:18 dans Archives

Etant passionner par le modelisme je me fourni chez Hobbyking. L'anvantge de ce site c'est qu'il est vraiment pas cher mais les frais de port eux sont enorme deplus tu dois aussi payer les taxes qui sont elle aussi asser cher. Tu peut aussi si tas pas de chance comme moi te faire controler par la douane ce qui rajoute encore de l'argent.

Malgrés tout ca ce site vaut tout de meme le coup en une semaine le colis est chez toi.



#40923 Robot lance flamme

Posté par Newbies sur 17 avril 2012 - 10:31 dans Autres projets inclassables

Sans vouloir etre insistant la principale idée de ce sujet c'est le robot et non le lance flamme :lol:



#40924 Quel arduino choisir ?

Posté par Newbies sur 17 avril 2012 - 10:36 dans Archives

Ce serait pour faire un robot de ce style ! donc il y aurait 3 servo un capteur ir et bluetooth.


Juste une petite question bonus pensez vous que je puisse utiliser des petit servo moteurs 9 grammes a la place des gros hitec de la video



#40925 Bras asservis en position avec moteur à courant continu

Posté par Newbies sur 17 avril 2012 - 10:54 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Je suis comme toi je galere avec le numerique mais pour des robot autonome ta pas le choix. Sinon si tu veut juste le telecommander tu branche le recepteur de ta voiture RC aux deux moteurs de ton chassis et voila :) C'est comme sa que jai fais le mien



#40926 Video de mon char RC

Posté par Newbies sur 17 avril 2012 - 10:59 dans Archives




Regarder aussi les autres videos et faites tourner ;)



#40930 Video de mon char RC

Posté par Newbies sur 18 avril 2012 - 12:22 dans Archives

C'est filmé avec une camera CASIO a 210 images par seconde et pour la carte j'avais plus de vis ni de colle chaude.



#40953 Quel arduino choisir ?

Posté par Newbies sur 18 avril 2012 - 05:52 dans Archives

Mon robot ferat environ 400 gramme je pense sachant que jai des petit servo avec 1.7 kg de force et 0.9 seconde de debattement je pense que sa devrait aller mais il ne sont pas a rotation continue. Une astuce pour les modifier quelqu'un ?
:D



#40954 Robot lance flamme

Posté par Newbies sur 18 avril 2012 - 05:55 dans Autres projets inclassables

Ah ok ;)



#40971 Video de mon char RC

Posté par Newbies sur 19 avril 2012 - 09:10 dans Archives

Si le lien marche pas retape le nom de la video sur youtube ;)



#41088 Grue de table monté sur dolly pour GOPRO

Posté par Newbies sur 21 avril 2012 - 10:17 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Tout compris avec 400 euro tu peut en construire au moin 3 :lol: Pour acheter ton systeme de radio commande http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16255__Hobby_King_2_4Ghz_6Ch_Tx_Rx_V2_Mode_1_AUS_Warehouse_.html et tes servos http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7562__Turnigy_Mini_Servo_16g_2_1kg_11sec.html. Et hop une petite batterie http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9170__Turnigy_1000mAh_2S_20C_Lipo_Pack.html. Le seul petit probleme c'est que pour connecter la batterie au recepeteur il faut un ESC (controleur de moteur) http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14870__H_KING_10A_Fixed_Wing_Brushless_Speed_Controller.html mais grace a ca si tu en a marre de ta grue 2 3 bout de depron et tu te fabrique un avion telecommander ;) Sinon pour les materiaux et la partie mecanique je ne peut pas vraiment t'aider surtout a l'ecrit :D


Désoler pour les fautes d'orthographe je ne suis que collegien



#41089 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 21 avril 2012 - 10:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Alors voila je suis en 3eme et en technologie nous devons constuire un robot autonome capable de parcourir un parcourt predefini le plus vite possible tous sa pour moins de 40 euros.

J'ai dabord pensé à un robot commander par un micro-controleur mais quand j'ai regardé dans le magasine on on est sensé commander nos pieces et la malheure pas d'arduino.

En demandant au profeseur ou j'allais trouver un microcontroleur il mas dit qu'on allais le construire mais qui dit construire dit qu'il serat fais pour un programme preci.

La question est : quel programme devrais je utiliser ? Soit une programmation en delay soit avec des capteur IR ou US

Je voudrais aussi savoir si le moteur que j'ai commander pourrait aller ou si il est trop puissant http://www.a4.fr/moto-reducteur-rapport-151-3v-axe-d4-mm-918d1511_p3755.html

Désolé pour les fautes d'orthographes


Théo.



#41096 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 22 avril 2012 - 09:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

je suppose que le prof voulait dire qu'ils allaient utiliser des portes logiques pour créer une mini unité logique... ça se ait souvent pour ce type de petits robots non?


Je ne sais pas trop mais il ma demander de modeliser la futur carte sur google skectchup c'est pour sa que je me suis dit que je devais la construire de A a Z. Sinon peut tu m'expliquer ce qu'est une mini unité logique ? :lol:



#41097 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 22 avril 2012 - 09:35 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pour t'aider il nous faut des renseignement clair :

avant de commander un moteur défini un cahier des charges précis:

Pour te mettre sur le droit chemin je le commence avec ce que tu m'as dis : ( tu reprendra ce que j'ai écris en le corrigeant si nécessaire en répondant au questions que je rajouterais entre parenthèse )

-être autonome
-être mobile
-Suivre de parcourt prédefini ( comment est défini ce parcourt ? un virage à gauche un virage droite tout droit sur 40m .... ou est ce qu'il est déterminé par des lignes au sol ? ou bien un mur ? )
-coûter moins de 40 euros
-être le plus rapide possible
-( y a t il d'autre contraintes importantes à entrer dans le cahier des charges ??? )

Je pense aussi que ton professeur souhaite te faire faire un robot en logique et analogique ;) et tu verra c'est possible ;)


Le parcourt est un parcourt en bois limité par des planches un peut comme un labirinte. Mais j'ai appris que si notre robot est l plus rapide de la classe nous somme califié pour d'autres epreuves sur des circuits differents cela elimine donc la programation en delay.



#41099 Robot nettoyeur a tampons télécommandé

Posté par Newbies sur 22 avril 2012 - 09:45 dans Archives

Désolé d'arrivé comme sa dans le sujet mais pourquoi un chassi en carton ?



#41104 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 22 avril 2012 - 11:26 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le probleme c'est que le robot doit couter moins de 40 euro et picaxe coute cher de plus le site ou je suis sensé commander n'est pas A4 mais A2 et je suis pas sur qu'il on picaxe



#41105 Robot nettoyeur a tampons télécommandé

Posté par Newbies sur 22 avril 2012 - 11:43 dans Archives

Ca devait etre un "chassis made in récup" x)


On peut aussi made in recupé du bois non ? :lol: