Aller au contenu


Contenu de frantzdream

Il y a 8 élément(s) pour frantzdream (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#2169 De l'aide SVP

Posté par frantzdream sur 18 octobre 2005 - 02:51 dans News dans le domaine de la robotique

Tout d'abord bonjour tous le monde !
Autant le dire tout de suite mes connaisances en éléctroniques son casi-nul.
Mais j'ai comme projet de réaliser un robot qui embarquerais un PC :blink:
En effet j'ai plusieurs unitées centrales dont je ne me sert plus...
Dans l'idée je démonterais l'alimentation et la carte mére (+tous les éléments essentiels) pour les mettre dans la coque du robot.
Mais des questions me taraude:

- Comment faire pour que l'ordinateur donne par exemple l'ordre aux moteurs de faire tourner les roues ?

- Est t'il possible d'utiliser l'alim d'ordinateur pour alimenter tout le robot ?

- Serais t'il plus simple de créer un systeme de roue fait de toute piece ou de ré-utiliser une base de voiture télécomandé?

merci de vos conseils !!!!



#2175 De l'aide SVP

Posté par frantzdream sur 18 octobre 2005 - 04:19 dans News dans le domaine de la robotique

ok merci de ta reponse rapide !!! :D
Mais de qu'elles cartes aurais je besoin ? les prix sur le site sont les moins chers ?
de quels capteurs aurais-je besoin si je veut que mon robot:
évite les obstacles, puisse suivre une ligne etc...
en quoi le fait d'incorporer un pc dédié dans le robot peut t'il étre avantageux ?
coté mécanique je pense opter pour une réalisation maison... dans le genre deux roues arriéres et une roue folle à l'avant.
J'avoue que pour moi tout cela est un peut flou encore...
merci encore de tes conseil bernard!!!!



#2235 De l'aide SVP

Posté par frantzdream sur 20 octobre 2005 - 06:05 dans News dans le domaine de la robotique

Salut à tous
suite à vos conseil je me dirige vers un robot du type: lumealex
Mais je voudrais savoir

-Si les microcontrolleurs: Basic stamp conviendrais à ce robot ?

-Pour les controlleurs PIC quels sont les meilleurs prix ? programmeurs etc...

-Si je ne sais pas faire de circuits imprimés que faut t'il utiliser ? j'ai entendu parler de veroboard ou de plaque de test...c'est bien ça ?si oui...comment ça marche ?

-Quel type de moteur utiliser ? Servomoteur, Moteur à courant continue ou pas à pas ?

-Sur quel magasin commander les éléments ?(meilleur délais de livraison, prix etc...)

Merci d'avance !

PS: merci beaucoup Fabarbuck pour tes réponses !! je vois que tu aide vollontier les débutants et c'est vraiment sympa !!!!! B)



#2238 De l'aide SVP

Posté par frantzdream sur 20 octobre 2005 - 06:22 dans News dans le domaine de la robotique

1. Cher et pas plus utile qu'un PIC

3. Veroboard, oui. C'est une plaque sur laquelle il y a certaines connexions (en ligne). A partir de là, tu peux gratter ou connecter des lignes entre elles assez simplement (moi je dis : beurk les typons !)

-Plus cher qu'un PIC ??
Etrange...j'ai trouvé moins cher pour le Programmateur+basic stamp que Programmateur+PIC .. :blink: :blink:

-Ok pour le veroboard mais comment établis ton les connexions ?

Merci Mindiell



#2243 De l'aide SVP

Posté par frantzdream sur 20 octobre 2005 - 07:42 dans News dans le domaine de la robotique

Mais dans mon cas que faut il choisir ?
-Plaquettes d'essais
ou
-Veroboard et de quelle sorte ?(il en existe des tats de références !!!)



#2244 De l'aide SVP

Posté par frantzdream sur 20 octobre 2005 - 07:45 dans News dans le domaine de la robotique

1. ah ? ou ca ? :)

bhen chez robotpolis

http://www.robopolis.com/produit/857/85/Di...rrier-board.php
http://www.robopolis.com/produit/845/73/Mi...sic-Stamp-1.php



#2251 De l'aide SVP

Posté par frantzdream sur 21 octobre 2005 - 10:32 dans News dans le domaine de la robotique

Pour info, un PIC ca doit couter aux alentours d'1 euro suivant le PIC choisi...
Alors même avec un programmateur cher... :)

un ptit lien SVP? :P



#2253 De l'aide SVP

Posté par frantzdream sur 21 octobre 2005 - 11:35 dans News dans le domaine de la robotique

merci pour le lien !
au fait coté programmateur, le mieux c'est aussi du coté du site officiel ?