Aller au contenu


Contenu de Ceddd

Il y a 5 élément(s) pour Ceddd (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#8506 Programmeur amateur!!

Posté par Ceddd sur 01 janvier 2007 - 08:55 dans Archives

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et dans ce domaine qui me passionne. :)
J'habite à marseille, j'ai 14ans et j'ai commencé il y a de cela une semaine la construction de mon premier robot.
Aprés qelque visite de site en particulier le votre et celui de L'IUT de nimes je vous écrie en espérant obtenir des conseils.
J'ai débuté la fabrication de mon robot par le coeur et à la fois le cerveau, le microcontrolleur.
Mon vendeur en électronique m'a affirmé que le PIC 16f628 était le méme que le 16f84 en plus performant et surtout moins chére! Vaut-il vraiment le coup? Faut-il utiliser un autre logiciel pour le progammer?
et surtout et-il compatible avec les montage de PIC16f84 (programmeur, carte d'essais)?

Je vous remercie par avance de vos futur réponses,

A bientot

CEDDD



#8545 Programmeur amateur!!

Posté par Ceddd sur 05 janvier 2007 - 10:53 dans Archives

Salut,

J'ai visité le site sur la comparation des deux pics, merci, je ne savait pas les avantages qu'apportait ce nouveau pic.

Coté programmation je pense que je vais utiliser Winpic mais comme mon programmateur n'est pas encore finit je n'en suis pas vraiment sure. Quels software me proposes-tu?

Voici ou j'ai trouvé les shémas de montages:
Programmeur de pics

Pour la programmation je pense que je vais programmer en C,

c'est bon?

Merci pour ta réponse

@+ CEDDD



#8550 Programmeur amateur!!

Posté par Ceddd sur 05 janvier 2007 - 04:04 dans Archives

Salut,

Je pense que je vais suivre ton conseil et compiler en C.

Peut-tu me donner la taille de "CCS" (cd, dvd, téléchagement payant?) et ou puis-je le trouver?

Connaitrais-tu un ou plusieurs autres compilateur payant ou non?

Merci d'avance,

CEDDD



#8558 Premier robot à ultrasons

Posté par Ceddd sur 06 janvier 2007 - 12:45 dans Archives

Salut,

Je suis abonné à électronique pratique et ce mois-ci le magasine propose justement la construction d'un robot à ultrasons.
Je pense que cela pourrait t'aider.

@+

CEDDD



#8625 Besoin, de vous !

Posté par Ceddd sur 12 janvier 2007 - 03:29 dans News dans le domaine de la robotique

Bonjour,

Bien que nouveau sur ce forum j'ai visité aussi pas mal de sites au sujet des suiveur de lignes ou de lumiére, voici un lien qui pourrai t'aider dans tes recherches:

_suiveur de lignes

Pour les connaissances, sachant que je dois avoir à peu prés le méme age que toi je te conseil "PETITS ROBOTS MOBILES " qui est un ouvrage trés bien pour débuter
tu peux me joindre à cette adresse Cedddd@hotmail.com

Voila, j'espere que j'ai pu t'éclairer

Salut

CEDDD