Aller au contenu


Contenu de absolut

Il y a 6 élément(s) pour absolut (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#15727 Petit question positionnement

Posté par absolut sur 03 mai 2010 - 10:22 dans Electronique

Bonjours à tous, j'ai de nouveau besoin de vos lumières.

Je demande conseil sur les capteurs de position par lumières.
(en gros un capteur qui me renvoie une valeur dans un microC arduino quand il passe devant une marque. la marque serait sur une bande blanche par exemple)
Avez vous des références a me proposé SVP

La seconde question est au niveau de roue codeuse. Je dois sélectionner une position de départ parmis 8 et une de sortie parmis 8 aussi.
Tout celà devant entrée dans le microC.
Avez vous des références ou shéma de montage SVP

Merci d'avance



#14776 projet: Transfert de charge autonome

Posté par absolut sur 01 mars 2010 - 02:52 dans Archives

Voici les petites images promise

La première image est celle du terrain de jeux la seconde celle des idées mise en oeuvre pour le moment.

J'ai trouver un site avec des électro-aimants le problème est l'alimentation qui est lourde et puissante.

Image(s) jointe(s)

  • aire jeux.jpg

Fichier(s) joint(s)




#14711 projet: Transfert de charge autonome

Posté par absolut sur 26 février 2010 - 01:09 dans Archives

Oui oui c'est le diamètre donc ces cylindre pourront atteindre un poids de 1.5kg maxi.

Pour les images, elles arrivent.

D'autres idées? Ou d'autres idées pour la conception, les matériaux ou des sites d'achats (matière première, composants...)



#14643 projet: Transfert de charge autonome

Posté par absolut sur 22 février 2010 - 03:36 dans Archives

En gros mon idée serait une sorte de CNC!

Merci d'avance.



#14642 projet: Transfert de charge autonome

Posté par absolut sur 22 février 2010 - 03:26 dans Archives

Bonjours à tous:

Cette année notre école nous demande la réalisation d'un projet pour un concours interne et j'aurais grandement besoin de votre aide pour la réalisation.

voici le cahier des charges.

Transférer le plus rapidement possible une charge entre un point de départ vers un point d'arrivle, tous deux situés dans une surface plane définie (1m*0.5m).

La masse à tranférer sera un cylindre d'acier dont les dimensions seront comprises entre 20 et 45 mm et entre 40 et 120 mm pour sa hauteur.

La masse sera placée, au point de départ comme à celui d'arrivée, au centre d'un support non métallique, de section carrée de 50 mm et d'une hauteur comprise entre 10 et 300 mm.

L'ensemble des 16 coordonnées possible seront définie dans un tableau. (je posterais prochainement le tableaux et autres images)


Je suis ouvert à toutes proposition ou idée de réalisation ou de fabrication pour quelque soit la partie, mais je pensais à partir sur un système montée sur rail au dessus de l'arène. et un système d'électroaimant monté sur un rails pour la prise des cylindres.

autres contraintes:

Budjet 200 euros
Poids max 3 kg (mais un bonus de temps sera accordée par tranche de 100g en dessous de cette valeur)



#14637 absolut

Posté par absolut sur 22 février 2010 - 02:55 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous!

Je me présente, je suis étudiant en école d'ingénieur à genève (suisse).
J'ais un Bac SSI (science de l'ingénieur), Donc des bases en mécanique, électronique ...

Je suis actuellement en premières années où un concourt de robotique nous est demandée.
Je viens donc à la recherche de votre aide pour m'aidée sur ce projet pour réussir mon année et peut être gagné le concours!


Merci d'avance