Aller au contenu


Contenu de Lawsuit

Il y a 98 élément(s) pour Lawsuit (recherche limitée depuis 01-mai 13)



#1383 Sumos>où en êtes vous ?

Posté par Lawsuit sur 11 juillet 2005 - 08:53 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

ca risque d'être cho, a cause de la limitation de taille tu pourais difficilement avoir un levier efficasse dans toute les situations, par exemple, il faut penser que certain vont avoir l'ariere du robot plus lourd, il sera tres dure de le soulever comparativement a un ou le poid serais a l'avant ou centré



#1352 Sumos>où en êtes vous ?

Posté par Lawsuit sur 10 juillet 2005 - 09:14 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Avec un adversaire massif ce serais cho cette technique :P



#930 Finis et problème !!!!

Posté par Lawsuit sur 21 juin 2005 - 03:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Image IPB
Ca utilise le 555, c'est pas mal le même on dirait, mais en plus chalant

Je ne comprends pas bien ce schéma :(
Comment sont reliées les deux LDR ? Elles sont polarisées ou pas ? Ou elles sont en dérivation ?
Idem pour les moteurs :unsure:
Là je ne vois pas... Personnellement, le schéma du little-B de Alain Gélinas m'était plus parlant :ph34r:

Les capteurs de lumière utilisé sur le shémas sont des photorésistances, donc non polariser. Pour les moteurs, surement qu'ils doivent l'être, mais c'est plutot en testant que tu veras quel sens les branchez. Sinon, partout ou tu as le gros + c'est le positif, et les quelques barre superposé c'est le négatif



#734 Finis et problème !!!!

Posté par Lawsuit sur 08 juin 2005 - 05:22 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

es-ce que les champs magnétique pourais interferer d'un moteur a l'autre?(je sais même pas si c'est possible m'enfin lol)
EDIT: hum, ou bien si tu pourais donner le plan a peu près de ton montage, je ne sais pas si le fais de faire légèrement bouger l'axe d'un des moteurs n'envoirais pas un retour de courant faible, mais assez pour faire réagir...



#765 Finis et problème !!!!

Posté par Lawsuit sur 10 juin 2005 - 04:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Image IPB
Ca utilise le 555, c'est pas mal le même on dirait, mais en plus chalant



#769 Finis et problème !!!!

Posté par Lawsuit sur 10 juin 2005 - 06:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bien, plus propre, on voit mieux ou va ou ect.
Tu fais comme tu veux, moi j'essayerais a ta place.



#746 Finis et problème !!!!

Posté par Lawsuit sur 09 juin 2005 - 02:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

vcc=voltage d'alimentation
datasheet=feuille de doccumentation sur un composants spécifique

en gros c'est vrai ce que dis Mindiell, normalement la ou est la pin 8 devrait se retrouver la pin 5 ...



#891 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 17 juin 2005 - 08:02 dans Electronique

À mon avis en prennant en compte qu'il ai dit

pour les composants élec, n'y connaissant rien

Il est clair qu'il lui faut des condos, résistances, transistors d'output. Pour les valeurs de condos et resistances, je ne sais pas encore quel sont les plus utilisé, surtout dans le monde des pics(enfin, des resistances 1k, des pot 10k, condo 10, 47, 1000micros c'est pratique) Des réguls 7805 et 7812 c'est assez utile.



#284 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 18 avril 2005 - 02:01 dans Electronique

et je trouve lamentable qu'on vende aussi chers certaines choses! Et avec aussi peu de rigueur sur bien des aspects

Voila les raison qui me pousse a tenter le coups lol!(Et surtout en parlant avec Bernard, de mon cru j'aurais eu peur juste a songer vendre par internet :P )
j'ai vu sur un site que je ne nommerais pas, un simple suiveur de lumiere, plus de 30$ sans la livraison.. et ca disais que c'était du haut niveau, car il fallait souder... et cela ne m'étonnerais pas que ca viennent sans doc ou peu appronfondit, je n'ai pas oser regarder le reste. J'ai l'intention personellement de faire quelques chose qui serais évolutif, par exemple un suiveur de lumiere devient fuyeur de lumiere qui devient je ne sais quoi encore.



#247 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 13 avril 2005 - 03:14 dans Electronique

Un site utile serais un qui parle des vrai bases je dirais.. un peu comme le dossier sur la soudure que j'ai fais pour robot-maker, tu sais, des trucs qu'on apprend, qui semble vraiment simple avec un peu d'experience mais que les débutants aimerais pour avoir un coup de pouce sans avoir a suivre de cours d'électro ou d'ingénieur méca. Je prépare aussi un site, Lawsfactory Électronique, tu pourais peut-être être rédacteur si la chimie se fait entre nous 2 et que ca t'interesse.



#280 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 17 avril 2005 - 03:07 dans Electronique

Je suis d'accord mais il faut voir comme certains tiennent à leur monopoles et considèrent Robot-maker comme un concurent, ce qui est ridicule !...Pourtant je n'associe pas commerce et robotique moi ! Pan ! trouvé ?

Les sites comme tu m'avais déja parler qui sont juste des 'vitrines' en général c'est pas important, il y a bien des sites de bonne facture qui serais d'accord avec cette idéologie j'en suis sur, exemple; lawsfactory électronique ... B)
Je vois bien faire un cercle, ou une sorte de portail pour gérer les divers sites, et pour ceux qui veulent rien savoir, bien, tant pis pour eux.



#251 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 14 avril 2005 - 01:00 dans Electronique

C'est très éprouvant assisté certain débutant, je parle par connaissance de cause, faut voir pour un "cobaye" avec qui tu t'accorderais bien en même temps et qui en sait au minimum, ce qui est rare lorsqu'ils ont le net. Aussi simplement tenté de renouer avec ses débuts, se souvenir ce qu'on se demmandait peux être une bonne voie.

Je voulais faire simple quand même, des news, un forum, des dossiers(les articles), liens utile (je limite a des trucs vraiment utile pas que ca deviennent une jungle), et robot en kit(vente de doccumentation avec explications complète avec pieces electro). Si tu veux être rédacteur avec de nouvelles sections j'y suis ouvert, mais sache que je vais, du moins au début, vérifier chacun de tes articles et juger leur cohérence.

Choses a savoir sur moi:
Je suis apôtre de la méthode ampirique
Je fais trop de fautes
Je suis idéaliste
Je suis compulsif
Rien ne me choque ou me répulse vraiment
Je suis un gars
Je vis au Québec

Quoi qu'il en soit, si tu décides de te lancer seul bonne chance aussi!

Bernard; si il embarque avec moi ca ira même s'il n'est pas régulier(je ne te connais pas encore Fabarbuck, je ne connais pas tes motivations), je crois que je sais déja ce que c'est gérer un site, lawsfactory(pas électronique :P ) existe depuis 2003, j'ai appris a me faire une discipline par respect pour mes visiteurs.



#266 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 15 avril 2005 - 05:35 dans Electronique

Pour ne pas sombrer dans le surdétaillage tu peux faire ca plutot sous forme de cours plutot que tuto, pour l'aspect linéaire d'un tuto, tu pourais faire assisté d'exemple réel, ca laisse le choix du degrés d'explication ainsi.
D'autres idées, je ne sais pas trop quoi dire.. pour savoir comment c'est fait démontage de moteur électrique, de transfos, explication des principes de base de mécanique, explication des applications d'un transitor seul(ampli, switch, inverseur), ou de n'importe quel autre composants d'ailleur, façon de se dépanner soi-même a plus faible cout(comme tu disais il y a de l'équipement très cher).



#1340 Intelligence artificielle, reflexions...

Posté par Lawsuit sur 10 juillet 2005 - 01:45 dans Intelligence artificielle

héhé.. j'adere beaucoup au premier paragraphe.. j'ai aussi faites une courte reflexion ici: http://www.lawsfactoryelectronique.com/dossiers/aiasimov.htm
Un robot ne pourais pas devenir supérieur a l'homme moralement, ce serais comme dire, j'ai fais plus que ce que je suis, impossible si on parle vraiment de tout controler de la creation. Précision inutile, pour les supports remplacant la mémoire, en fait le cerveau garde toute les mêmes "emplacement mémoire" depuis la naissance, seul les liens les reliant font changer la taille, ce qui fait croire a certain que l'ont posséderais toute la connaissance mais qu'il faut la débloquer, sauf que c'est un auttre débat héhé...
Je crois qu'un robot sans capteurs aucun revient a créer un truc qui sers pas, qui fout rien ... une intelligence est quelques chose qui réagi avec l'entourage, qui est très compliqué mais qui semble simple, lorsque bonne. Surement ce qu'ils voient dans leurs "fantasmes" de ceux dont tu parles, c'est une nouvelle évolution de l'homme qui se fait attendre, des gens qui aimerais être dans un étage de conscience plus haut, ce genre de choses.



#869 Accumu lithium-polymere

Posté par Lawsuit sur 16 juin 2005 - 06:47 dans Electronique

La premiere fois que j'en entend parler :o
je suis allez voir le site que tu as donner et je ne crois pas vouloir utiliser! Ca semble bien trop dangereux a voir les explosions que ca fait. :blink:



#1807 aidez moi svp

Posté par Lawsuit sur 18 août 2005 - 11:22 dans Archives

suiveur de lumiere c'est un classique, un robot qui change de direction en cognant un mur pour le contourner est asser simple aussi



#1816 aidez moi svp

Posté par Lawsuit sur 19 août 2005 - 04:33 dans Archives

J'espere que tu sais un minimum lire les plans car c'est la façon dont j'explique:
Image IPB
un cogneur qui va changer de direction en rentrant dans le mur lorsque les switchs instantanné double pole seront activé. Une des piles sera toujours vide en premier par contre, celle qui peremet d'avancer.



#1818 aidez moi svp

Posté par Lawsuit sur 19 août 2005 - 08:11 dans Archives

photosuite, logiciel de dessin un peu plus evolué que paint qui vennait avec ma printer
Je met le fond transparent avec photofiltre



#1592 j'ai enfin trouvé une solution

Posté par Lawsuit sur 18 juillet 2005 - 10:47 dans Archives

C'est vraiment en aluminium les roues?? Eh ben.. c'est pas n'importe quoi!
Soit tu prends du papier sablé et tu adaptes un axe plus gros(j'ai déjà fais, il faut que ca te tienne a coeur car c'est long) ou bien encore, tu rappes légerement l'axe et l'intérieur du trou de la roue, juste pour dire que c'est un peu rude et tu colles dans l'epoxy. Si tu ne sables pas l'epoxy ne tiendrais pas superbement bien.



#47 Les fils à mémoire de forme.

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 03:23 dans Mécanique

court-circuit, tu ne produirais pas vraiment de chaleur, plus des flamecherche, et ta baterie chauferais lol
J'ai eu une idée, pourquoi ne pas chercher un vieux grille-pain et voir pour recuperer des morceaux de l'élément chaufant?



#840 [questions] Comparatif de 2 robots de A. Gélinas

Posté par Lawsuit sur 14 juin 2005 - 11:21 dans News dans le domaine de la robotique

avec un pot tu peux calibrer, pas mal ca la différence
aussi ca utilise pas le meme IC non plus, un utilie ne555 l'autre le lm393, et le cablage n'est pas exactement le même, mais comme l'a souvent dis Alain Gélinas, le shéma de apacheII est le remplacement de little B



#1080 Utilisez-vous des ROM ?

Posté par Lawsuit sur 25 juin 2005 - 04:22 dans Electronique

ou as-tu vu ca? moi le simple fais qu'on puisse songer a utiliser des photodiodes comme capteur me semblait utopique lol.
Ca serais interessant si tu aurais un site ou si tu pourais dire par quel principe de physique cela ce fais?



#1083 Utilisez-vous des ROM ?

Posté par Lawsuit sur 25 juin 2005 - 04:13 dans Electronique

bah, photodiodes pareil je trouve ca aussi louche quand j'en voit utiliser ca comme capteurs, vu que, c'est des led mais a d'autre frequence lumineuse :P
J'essayerais de faire des tests :ph34r:



#29 Les fils à mémoire de forme.

Posté par Lawsuit sur 25 février 2005 - 09:59 dans Mécanique

il te faudrais une sacrée pile! Pour espérer atteindre 70degres, faut beaucoup de courant, et des resistances de bonnes puissance, a mon avis le poids de la structure risquerais de l'empecher de se mouvoir, mais, je ne connais pas reelement les cables piezo dont tu parles, un autre avis éclairé serais de mise :lol:



#994 LM393 et NE555 (7555?) sous 1,2V

Posté par Lawsuit sur 23 juin 2005 - 04:23 dans Electronique

Bien, moi je dis que ca peux allez a la chance, 2 volt qui fonctionne a 1.2, oui, mais 4 a 1.2, dur dur a croire, ou bien l'efficassité sera très reduite.
ceux a 2 volt par exemple, le frabriquant te garanti que la puce fonctionnera correctement en tout point jusqu'a cette tension, en bas de cela, il peux prendre ton 1.2 comme il peux ne pas le prendre, ou bien être dans une sorte d'état "leakage", peu efficasse et de facon inégale.