Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973
Contenu de Lawsuit - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de Lawsuit

Il y a 98 élément(s) pour Lawsuit (recherche limitée depuis 01-mai 13)



#1080 Utilisez-vous des ROM ?

Posté par Lawsuit sur 25 juin 2005 - 04:22 dans Electronique

ou as-tu vu ca? moi le simple fais qu'on puisse songer a utiliser des photodiodes comme capteur me semblait utopique lol.
Ca serais interessant si tu aurais un site ou si tu pourais dire par quel principe de physique cela ce fais?



#1083 Utilisez-vous des ROM ?

Posté par Lawsuit sur 25 juin 2005 - 04:13 dans Electronique

bah, photodiodes pareil je trouve ca aussi louche quand j'en voit utiliser ca comme capteurs, vu que, c'est des led mais a d'autre frequence lumineuse :P
J'essayerais de faire des tests :ph34r:



#1084 utilisez vous des photodiodes?

Posté par Lawsuit sur 25 juin 2005 - 04:21 dans Electronique

A mon avis leur sensibilité doit être autour de ce qu'elle émettent, si on regarde le lyzabot de Alain il n'y a aucun filtre d'infrarouge, je m'était posé des questions, mais il n'utilisais que des diodes infrarouge comme émetteur et récepteur, a mon avis le "plastique" laisse passez une bande du spectre lumineux, que ce soit en émission ou en reception.



#1087 utilisez vous des photodiodes?

Posté par Lawsuit sur 25 juin 2005 - 10:36 dans Electronique

Je vien de tester avec des leds Bleu, j'ai aussi obtenu des voltages, assez interessant! Comme je le croyais, c'est plus efficasse avec sa propre couleur,(enfait, c'est peu efficasse autrement a ce que j'ai vu, a part une lumiere vraiment blanche surement) c'est bien drole a savoir ca.. merci, je n'aurais surement même pas testé sans toi ;)
EDIT: Je crois que je sais pourquoi les vertes sont plus efficasse, le vert est la couleur qui a la fréquence la plus proche du blanc



#1766 une soudure que je n'y arrive pas !!

Posté par Lawsuit sur 04 août 2005 - 04:22 dans Archives

Si ca peux t'aider il y a un dossier sur mon site et sur Robot-maker(C'est le meme dossier)
Ou si tu n'as pas envi de lire pour le moment, tout ce qui a a etre souder doit etre chaud au moment ou l'étain est mise, l'étain collera sur ce qui est le plus chaud, donc ton fer ne doit pas assez chauffer ta switch, met ton fer plus directement dessus.



#1352 Sumos>où en êtes vous ?

Posté par Lawsuit sur 10 juillet 2005 - 09:14 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Avec un adversaire massif ce serais cho cette technique :P



#1383 Sumos>où en êtes vous ?

Posté par Lawsuit sur 11 juillet 2005 - 08:53 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

ca risque d'être cho, a cause de la limitation de taille tu pourais difficilement avoir un levier efficasse dans toute les situations, par exemple, il faut penser que certain vont avoir l'ariere du robot plus lourd, il sera tres dure de le soulever comparativement a un ou le poid serais a l'avant ou centré



#987 sumo>Comment faire un timer 5 secondes sans prog

Posté par Lawsuit sur 22 juin 2005 - 09:55 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

hum, j'ai pas tout suivi mais vous parlez de minuterie avant le power on?
Pour un ptit systeme d'alarme que j'avais concu j'avais fait un timer qui consiste grosierement a un condo, deux resistances et un transistor(je dis grosierement car ca en prend plus que ca pour l'économie d'énergie). En gros, le condensateur est tenu chargé, et de ce fais, le transistor a constament un voltage présent a sa base, un coup celui-ci absent, le condensateur continu a alimenter le transistor un certain temps a travers une resistance. videz, le transitor a sa base relié a GND a travers une autre resitance si je me rapelle bien.



#227 slt a ts nb en robotik

Posté par Lawsuit sur 10 avril 2005 - 04:08 dans Archives

Tout commence dans l'imaginaire, ca se termine dans le monde physique..^^
Tu fais ca par étape, mais en gros, tu fais ton chassis/méca de base, puis tu fais ton électronique des circuits en adaptant ton chassis a mesure si le besoin est la.



#142 Récépteurs infrarouges

Posté par Lawsuit sur 05 mars 2005 - 12:22 dans Electronique

Une correspond a l'entrée de voltage(+), une a la masse(-) et l'autre corespond a la sortie selon la lumiere infrarouge capté.
1.La masse(-) devrais être relié a un chemin qui va au chassis de metal, si il n'y a pas de chassis de metal tu devrais de toute facon voir beaucoup de soudures sur un chemin assez large.
2.Si l'appareil fonctionne prend les voltages aux bornes, L'entrée(+) devrais etre stable, et la sortie selon ce qui est capté sa variera.



#105 Robot volant

Posté par Lawsuit sur 01 mars 2005 - 09:21 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Quelqu'un de perfectionniste et minutieux y arriverais, en ayant du temps et la volonté. Il y a une sacrée histoire de calibration la dedans, le simple fait d'ajouter une résistance doit être calculé pour ne pas débalancer.. et il faut prendre des pieces aussi bien calibrer et adapter, genre ne pas mettre un moteur 3-6 v si ont compte alimenté a 3v, prendre des trucs aux limites pour garder perfomance sans augmenter le poids. Je parle mais, il y a surement bien d'autre trucs a penser ou que j'ai mal illustrer :P



#125 Robot volant

Posté par Lawsuit sur 03 mars 2005 - 06:42 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Très bon site sebi!
Ca m'inspire un peu moi en tout cas, mais je ne sais pas si j'aurais vraiment le courage de tenter de faire un robot ainsi, surtout que je ne connais pas la prog, et qu'une eeprom serais surement nécessaire pour gérer le tout



#1269 Robot démineur

Posté par Lawsuit sur 07 juillet 2005 - 10:03 dans Autres projets inclassables

Dison qu'il te faut pour commencer savoir qu'es-ce qui peux les faires déclancher ces mines, ensuite, comment utiliser les failles et simuler les conditions.



#891 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 17 juin 2005 - 08:02 dans Electronique

À mon avis en prennant en compte qu'il ai dit

pour les composants élec, n'y connaissant rien

Il est clair qu'il lui faut des condos, résistances, transistors d'output. Pour les valeurs de condos et resistances, je ne sais pas encore quel sont les plus utilisé, surtout dans le monde des pics(enfin, des resistances 1k, des pot 10k, condo 10, 47, 1000micros c'est pratique) Des réguls 7805 et 7812 c'est assez utile.



#247 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 13 avril 2005 - 03:14 dans Electronique

Un site utile serais un qui parle des vrai bases je dirais.. un peu comme le dossier sur la soudure que j'ai fais pour robot-maker, tu sais, des trucs qu'on apprend, qui semble vraiment simple avec un peu d'experience mais que les débutants aimerais pour avoir un coup de pouce sans avoir a suivre de cours d'électro ou d'ingénieur méca. Je prépare aussi un site, Lawsfactory Électronique, tu pourais peut-être être rédacteur si la chimie se fait entre nous 2 et que ca t'interesse.



#266 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 15 avril 2005 - 05:35 dans Electronique

Pour ne pas sombrer dans le surdétaillage tu peux faire ca plutot sous forme de cours plutot que tuto, pour l'aspect linéaire d'un tuto, tu pourais faire assisté d'exemple réel, ca laisse le choix du degrés d'explication ainsi.
D'autres idées, je ne sais pas trop quoi dire.. pour savoir comment c'est fait démontage de moteur électrique, de transfos, explication des principes de base de mécanique, explication des applications d'un transitor seul(ampli, switch, inverseur), ou de n'importe quel autre composants d'ailleur, façon de se dépanner soi-même a plus faible cout(comme tu disais il y a de l'équipement très cher).



#251 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 14 avril 2005 - 01:00 dans Electronique

C'est très éprouvant assisté certain débutant, je parle par connaissance de cause, faut voir pour un "cobaye" avec qui tu t'accorderais bien en même temps et qui en sait au minimum, ce qui est rare lorsqu'ils ont le net. Aussi simplement tenté de renouer avec ses débuts, se souvenir ce qu'on se demmandait peux être une bonne voie.

Je voulais faire simple quand même, des news, un forum, des dossiers(les articles), liens utile (je limite a des trucs vraiment utile pas que ca deviennent une jungle), et robot en kit(vente de doccumentation avec explications complète avec pieces electro). Si tu veux être rédacteur avec de nouvelles sections j'y suis ouvert, mais sache que je vais, du moins au début, vérifier chacun de tes articles et juger leur cohérence.

Choses a savoir sur moi:
Je suis apôtre de la méthode ampirique
Je fais trop de fautes
Je suis idéaliste
Je suis compulsif
Rien ne me choque ou me répulse vraiment
Je suis un gars
Je vis au Québec

Quoi qu'il en soit, si tu décides de te lancer seul bonne chance aussi!

Bernard; si il embarque avec moi ca ira même s'il n'est pas régulier(je ne te connais pas encore Fabarbuck, je ne connais pas tes motivations), je crois que je sais déja ce que c'est gérer un site, lawsfactory(pas électronique :P ) existe depuis 2003, j'ai appris a me faire une discipline par respect pour mes visiteurs.



#284 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 18 avril 2005 - 02:01 dans Electronique

et je trouve lamentable qu'on vende aussi chers certaines choses! Et avec aussi peu de rigueur sur bien des aspects

Voila les raison qui me pousse a tenter le coups lol!(Et surtout en parlant avec Bernard, de mon cru j'aurais eu peur juste a songer vendre par internet :P )
j'ai vu sur un site que je ne nommerais pas, un simple suiveur de lumiere, plus de 30$ sans la livraison.. et ca disais que c'était du haut niveau, car il fallait souder... et cela ne m'étonnerais pas que ca viennent sans doc ou peu appronfondit, je n'ai pas oser regarder le reste. J'ai l'intention personellement de faire quelques chose qui serais évolutif, par exemple un suiveur de lumiere devient fuyeur de lumiere qui devient je ne sais quoi encore.



#280 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 17 avril 2005 - 03:07 dans Electronique

Je suis d'accord mais il faut voir comme certains tiennent à leur monopoles et considèrent Robot-maker comme un concurent, ce qui est ridicule !...Pourtant je n'associe pas commerce et robotique moi ! Pan ! trouvé ?

Les sites comme tu m'avais déja parler qui sont juste des 'vitrines' en général c'est pas important, il y a bien des sites de bonne facture qui serais d'accord avec cette idéologie j'en suis sur, exemple; lawsfactory électronique ... B)
Je vois bien faire un cercle, ou une sorte de portail pour gérer les divers sites, et pour ceux qui veulent rien savoir, bien, tant pis pour eux.



#27 Question bete

Posté par Lawsuit sur 25 février 2005 - 09:43 dans News dans le domaine de la robotique

Mon opinion,
Moi j'en reviens souvent a dire que pour reussir une intelligence artificielle comparable au être biologique, il faudra revenir a l'analog, le digital est trop linéaire et lent. Tout ce qui existe en terme d'électronique est inspiré de la nature, (l'ajustement auto de la lentille d'un lecteur CD, du zoom d'une camera, tout les capteurs existant qui on été creer a partir de phénomene connu et vu etc.) Tout ce que je peux dire que je vois comme obstacles c'est l'absence de la possibilité d'évolution réelle inconsciente(si on peux parler de conscience), de regénération(a bas la nanotechnologie), mais il y a supériorité en terme de résistance physiqueet posibilité. Inclure le biologique a la robotique je suis contre, on ferais aussi l'inverse, fesant des super criminels, dopant l'organisme qui deviendra fragile(des nouvelles formes de cancers pourait voir le jour..).



#146 Question bete

Posté par Lawsuit sur 05 mars 2005 - 05:20 dans News dans le domaine de la robotique

L'homme qui fais la guerre est quelqu'un de perdu, il est tourmenté, a la base on est tous idéaliste, a un certain point certain deviennent realiste soit par choix, soit pour la vérité qui leur pete au visage, d'autre reste avec leur idéaux sans être stoppé, mais la force viens a manquer, mais pas la puissance qui leur est donné, c'est la qu'on vois apparaitre les pouris, les méchants, des gens qui n'ont pas su supporter leur pouvoir, leur rêves se sont pervertient, mais ils ne le voient pas, et lorsqu'ils réalisent Il en sont généralement habitué et en sont même fier, jusqu'au moment de leur mort ou ils réalise les vies gacher.. :P
Moi j'y verrais utilité pour des arrivant d'autres mondes, j'ai entendu parler de venusien, qui ne parle plus du "moi" égoiste mais de l'emsemble de la société qui évolue, en étant plus a interagir ensemble on aurais plus de potentiel.



#128 Question bete

Posté par Lawsuit sur 03 mars 2005 - 06:58 dans News dans le domaine de la robotique

Non, c'est vrai qu'on est pas au IA lol, mais je crois que ce serais dans les possibilité une machines qui décode les fréquences pour controler une téléguidé



#44 Question bete

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 02:28 dans News dans le domaine de la robotique

Je voudrais pas que ca parte sur un debat eloigné, mais vla quelques citations pas de moi qui explique

Le calendrier Maya arretais en l'an 2012 en effet. Ceci est relié à un évennement astronomique qui est le lever du soleil lors du solstice d'hiver (Vendredi, 21 décembre 2012).

Lorsque le soleil se lèvera à cette date, cela fera transite la galaxie à un point précis dans le ciel dans lequel nous pourrons voir la configuration d'étoile "The tree of life", évènement qui a un cycle de 250 milliard d'années.

On apelle cette constellation "Tree of Life" parce qu'elle date du début de la vie sur terre, et ayant cette constellation revenant à nouveau les Maya pensaient (pensent) que ceci fera recommencer la vie sur terre.

Le sujet est plutôt long aussi sur le début de la galaxie car dans mes livres d'astrophysique, j'ai lu que nous pouvions voir la fin de la galaxie, et bla bla bla, c'est assez long et complexe à expliquer mais c'est ca qui est ca pour le calendrier Maya!

D'après les vision d'un moine tibétain, les extra-teresstres vont nous sauver d'une potentielle guerre nucléaire en 2012!

j'ai aussi entendu dire quelques autres trucs du genre



#34 Question bete

Posté par Lawsuit sur 25 février 2005 - 10:49 dans News dans le domaine de la robotique

l'Homo Sapiens Mecanicus

lol, j'aime cet expresion ^^
Moi je vois la fin du monde le 23 decembre 2012 de toute façon, donc on aura pas le temps(j'espere) de se mutiler ainsi B)



#840 [questions] Comparatif de 2 robots de A. Gélinas

Posté par Lawsuit sur 14 juin 2005 - 11:21 dans News dans le domaine de la robotique

avec un pot tu peux calibrer, pas mal ca la différence
aussi ca utilise pas le meme IC non plus, un utilie ne555 l'autre le lm393, et le cablage n'est pas exactement le même, mais comme l'a souvent dis Alain Gélinas, le shéma de apacheII est le remplacement de little B