Aller au contenu


Contenu de Newbies

Il y a 485 élément(s) pour Newbies (recherche limitée depuis 26-avril 13)



#40926 Video de mon char RC

Posté par Newbies sur 17 avril 2012 - 10:59 dans Archives




Regarder aussi les autres videos et faites tourner ;)



#40930 Video de mon char RC

Posté par Newbies sur 18 avril 2012 - 12:22 dans Archives

C'est filmé avec une camera CASIO a 210 images par seconde et pour la carte j'avais plus de vis ni de colle chaude.



#40971 Video de mon char RC

Posté par Newbies sur 19 avril 2012 - 09:10 dans Archives

Si le lien marche pas retape le nom de la video sur youtube ;)



#41632 Vends beaucoup de choses sympa

Posté par Newbies sur 27 avril 2012 - 07:18 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Moi je veut bien les capteur sharps ( meme si je pense qu'il sont dejas pris ). Je pourrais meme passer les prendres a cergy pontoise.



#49694 Vend ordi

Posté par Newbies sur 21 octobre 2012 - 09:56 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Désoler de vous avoir abandonner lachement mais l'ordi et dejas vendus et je n'ai pas trouvé comment suprimer mon post.



#42008 Vend ordi

Posté par Newbies sur 01 mai 2012 - 06:50 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Alors voila je vend mon ordi car je vien de recevoir le nouveau c'est une assez vielle machine mais c'est le top de l'ancien. Il y a installer dessus un certain nombre de jeux et de logiciel dont sony vegas pro 10, Cinema 4D, Google sketchup 8 ( qui est super pour faire des chassis de ce type ). Il y a aussi photoshop, illustrator, photoscape et bien d'autres. Si sa interresse quelqu'un je n'en demande pas plus de 70 euros. Voila les configuration du PC Système d'exploitation Windows Vista Edition Business professionnel (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Client de groupes de discussion par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
Carte mère SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer Inc. P4C800 Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1019.002 10/12/2004 taille: 512Kb
Chipset Northbridge: Intel i875P
Southbridge: Intel 82801EB (ICH5)
Processeur Intel Pentium 4 Northwood Socket 478 mPGA (@0.13 um) 2800 Mhz ( L1D: 8 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 512 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR, @MHz, 3.0-3-3-8--1T
DDR Samsung M3 68L2923DUN-CCC 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR Dane-Elec D1D400-064643I 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR Samsung M3 68L2923DUN-CCC 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR Dane-Elec D1D400-064643I 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
Carte Graphique Radeon X1650 Series (RV530)

Lecteurs CD/DVD DTSOFT Virtual CdRom Device
HL-DT-STDVDRAM GSA-4167BDL11 (DVD-RAM Recorder)
PLEXTOR CD-R PX-W4824A1.05 (CD-ROM Recorder)
Disque dur Promise 2+0 Stripe/RAID0 SCSI Disk Device
USB Flash Disk USB Device
Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller: P4P800/P5P800 series motherboard
Promise Technology, Inc.:PDC20378 (FastTrak 378/SATA 378): K8V Deluxe/PC-DL Deluxe motherboard

Réseau
3Com Corporation:3c940 10/100/1000Base-T [Marvell]: A7V600/P4P800/K8V motherboard
Atheros Communications Inc.:AR2413 802.11bg NIC: Compex Wireless 802.11 b/g MiniPCI Adapter, Rev A1 [WLM54G]

Affichage
ATI Technologies Inc:RV530LE [Radeon X1600/X1650 PRO]:
ATI Technologies Inc:RV530LE [Radeon X1650 PRO] (Secondary):

Multimédia
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC97 Audio Controller: P4P800 Mainboard

Ponts
Intel Corporation:82875P/E7210 Memory Controller Hub:
Intel Corporation:82875P Processor to AGP Controller
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge

Système
Intel Corporation:82875P/E7210 Processor to I/O Memory Interface

Bus Séries
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1: P4P800/P5P800 series motherboard
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2: P4P800/P5P800 series motherboard
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3: P4P800/P5P800 series motherboard
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4: P4P800/P5P800 series motherboard
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller: P4P800/P5P800 series motherboard
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller: P4P800 Mainboard
VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller: A8V/A8N/P4P800 series motherboard
Périphérique USB Microsoft Corp. Wireless Optical Desktop 3.0 (Périphérique USB composite)
Microsoft Corp. Wireless Optical Desktop 3.0 (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Microsoft Corp. Wireless Optical Desktop 3.0 (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Primax Electronics, Ltd Dell Optical Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Silicon Motion, Inc. - Taiwan (formerly Feiya Technology Corp.) 64MB QDI U2 DISK (Périphérique de stockage de masse USB)
Clavier Microsoft USB Dual Receiver Wireless Keyboard (IntelliType Pro)
Souris Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (IntelliPoint)
Souris HID
Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique


PS: Je suis prés a reduire le prix car si je ne le vend pas il va finir soit sur le trottoir soit sur mon bureau demonté pour recupérer les composants ;)

Fichier(s) joint(s)




#42366 Vend ordi

Posté par Newbies sur 05 mai 2012 - 08:30 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

C'est un asus non portable sortie il y a assez longtemp mais comme je lai dit c'etait le top avant eet il y a 153 giga sur le pc dont 70 pris mais que tu peut liberer en enlevant les logiciels.

Cordialement theo.



#79071 Un Noël Robotique.

Posté par Newbies sur 10 février 2017 - 10:30 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonsoir Newbies,
Si vous voulez Le Bras et pouvez venir le chercher, il est à vous.
Philippe.

Je t'ai envoyé un message privé :)




#79048 Un Noël Robotique.

Posté par Newbies sur 09 février 2017 - 11:59 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Je suis en train de mettre en place un stand pour promouvoir le club robotique de mon école, le bras mécanique pourrait donner quelque chose d'assez ludique, mais si le lot est indivisible, je se vois pas trop comment utiliser le reste :/




#56697 Un nouveau site de partage de projets electronique

Posté par Newbies sur 20 juin 2013 - 10:05 dans Projets logiciels, web, ou simulations

Ton site est en maintenance pour l'instant mais j'ai bien aimer les jeux ( J'ai fais 19 point a SIMON ) ;)

Je retournerais voir une fois que la maintenance sera terminé ;)

Sinon pourquoi pas rajouter un forum sur mon site ? mais alor la je nai aucune idée de comment faire ^^



#56766 Un nouveau site de partage de projets electronique

Posté par Newbies sur 23 juin 2013 - 11:44 dans Projets logiciels, web, ou simulations

J'imagine que pour publier un tutoriel, il faut le traduire en anglais ?

EDIT: J'ai posté un commentaire et il n'apparaît pas.


Tu la posté dans quel article ?

Publie ton article, je m'occuperais de le traduire ;)



#56710 Un nouveau site de partage de projets electronique

Posté par Newbies sur 20 juin 2013 - 10:50 dans Projets logiciels, web, ou simulations

Je pense faire une traduction général du site en toutes les langues grâce a un plugins apparemment assez efficace, reste a voir si c'est c'est si efficace que ça surtout avec les grosses fautes d'anglais que je fais ^^



#56693 Un nouveau site de partage de projets electronique

Posté par Newbies sur 19 juin 2013 - 10:16 dans Projets logiciels, web, ou simulations

Oui, c'est tout a fait normal, car la majorité des "robotiste" sont anglophone.

De plus sa m'oblige a écrire en anglais et sa pourras toujours être utile pour le BAC dans 2 ans :D



#56719 Un nouveau site de partage de projets electronique

Posté par Newbies sur 21 juin 2013 - 12:24 dans Projets logiciels, web, ou simulations

Merci pour le lien, j ais voir ca cette aprémme.

Sinon, je vous invite a aller voir tout les nouveaux articles que j'ai mis en ligne ;D

http://myrobotlab.net

Quelqu'un pourrait il essayer de sinscrire et tester l'interface utilisateur pour me dire si elle est facil a prendre en main ?

Merci encore



#56813 Un nouveau site de partage de projets electronique

Posté par Newbies sur 25 juin 2013 - 02:39 dans Projets logiciels, web, ou simulations

Eh bien publie le, je m'occuperais de le traduire si tu veut ;)



#56684 Un nouveau site de partage de projets electronique

Posté par Newbies sur 19 juin 2013 - 01:39 dans Projets logiciels, web, ou simulations

Salut tout le monde,

Je reviens avec un nouveau projet qui, j’espère, vous plaira.

Le principe est simple, c'est un site, ou l'on peut s’inscrire et publier nos réalisations/tutoriaux/hacks/etc.. et ou le but est de montrer la façon la plus facile de faire quelque chose ( exemple : utiliser un capteur ultrasonique ).

J'ai dejas commencé a construire le site et a écrire quelques articles mais j'ai besoin de votre aide pour vraiment alimenter le site en information. Donc si vous avez un projet qui vous tien a cœur ou autres chose n’hésiter pas, crée un compte et publier le sur mon site ;D

Le site s’appelle My Robot Lab et voici un lien diret : http://myrobotlab.net

PS : Suis je dans la bonne catégorie ?

PS²: Si vous avez des suggestion pour le site, n'hesiter pas ;D



#56747 Un nouveau site de partage de projets electronique

Posté par Newbies sur 22 juin 2013 - 06:01 dans Projets logiciels, web, ou simulations

La plupart des articles vienne en effet de different site dans differente langues ( meme le russe O.o ).

Le principe du site n'est pas de faire de nouveaux tutoriaux ( car tout existe dejas sur le net ), il est de montrer la façon la plus facile de le faire de façon a ce que les débutants ( comme moi ) puisse avoir un site avec tout centralisé.

J'essayerais plus tard de faire des articles plus " personnel " mais c'est trés long et j'avais besoin d'une frequence de mise a jour elevé pour un meilleure referencement dasn les moteurs de recherches. C'est pourquoi j'ai permis aux utilisateur d'ecrire leurs propres articles ;)



#60110 Télécommander mon robot

Posté par Newbies sur 28 février 2014 - 09:40 dans Electronique

Bon j'ai pas mal avancer et résolut le problème des nombres aléatoires. Il s'agissait bien d'une erreur de connections ( apparemment mes connecteurs femelles commence à être vraiment fatigué :D )

Bref, j'ai donc mes 3 channels qui me donne respectivement une valeur entre 1000 et 2000 en fonction de la position du stick sur la télécommande.

Ce qu'il me reste donc a faire c'est a "maper" c'est valeurs entre -255 et 255 ( dans une variable nommé disons "avancer". Je pourrais ensuite dans mon code dire que, quand mon stick est pousser vers le haut ( commande pour avancer ) la valeur de "avancer" est positive donc mes deux moteur se mette en marche dans le même sens et inversement.

Pour ce qui est de la vitesse, j'ai pensez à, dans mon code, dire que : dans le cas ou "avancer" est positif, la vitesse ( nombre qui doit être compris entre 0 et 255 ) est égal a "avancer". Dans le cas ou "avancer" est négatif, la vitesse est égal à - "avancer".

Je vais essayer ca quand mon Arduino arrêtera de buger...

Cette solution vous parait viable ? Comment l'améliorer ?

Merci :)



#60262 Télécommander mon robot

Posté par Newbies sur 23 mars 2014 - 12:02 dans Electronique

Bon, je reviens avec quelques news, j'ai essayé et je dit bien essayer de modifier mon code avec la solution proposé par Mike118 et les résultats ne sont pas concluants ( sur le moniteur serie apparaît une valeur proche de 1500 quand le stick est au milieu et quand je le fais bouger à gauche ou à droite, la valeur reste fixe à +70 ou -70 en fonction de la direction du stick ).

Je pense donc m'être trompé dans la rédaction de ce code. En fait, c'est surtout la fonction " Return " que je ne comprend pas. De plus, le compilateur ne l'a pas reconnu en tant que fonction et j'ai donc du la remplacer par quelques choses qui me semblait équivalent ( voir code ).

Sinon pour ce qui est des fonctions de mon robot, il est pour l'instant capable d'être télécommandé ( obviously :D/> ). Il est aussi équipé d'un capteur ultrasonique ( Je vais en commander deux autres à placer sur les cotés et en dessous pour détecter les marches ). Il pourra donc, quand j'aurais récupéré ma télécommande 9 voies, passer en mode autonome depuis la télécommande via un petit bouton.
Je suis en train de réfléchir a un système qui lui permettrais de se remettre droit si il se retourne ( j'ai pensé à l'utilisation d'un petit servo pour ca ).

essayer de le rendre réactif à la lumière et au son ;)/>


Un genre de commande vocal ou quelque chose comme ca ? :)/>


Voila le code :

int VAL;
int motorD1 = 4; // H-bridge leg 1 
int motorD2 = 5; // H-bridge leg 2 
int motorG1 = 6;
int motorG2 = 7;
int speedG = 2;
int speedD = 3; // H-bridge enable pin 

void setup() {
pinMode(motorD1, OUTPUT); 
pinMode(motorD2, OUTPUT); 
pinMode(speedD, OUTPUT);
pinMode(motorG1, OUTPUT); 
pinMode(motorG2, OUTPUT); 
pinMode(speedG, OUTPUT);
pinMode(9, INPUT);
pinMode(10, INPUT);
Serial.begin(9600); 
}

void loop() 
{
VAL = pulseIn(10, HIGH, 25000);

if (VAL < (1000+490))
{
VAL =(((VAL-(1000 + 490) )/490)*(255-70) -70);
digitalWrite(motorD1, LOW);
digitalWrite(motorD2, HIGH);
digitalWrite(motorG1, LOW);
digitalWrite(motorG2, HIGH);
analogWrite (speedD, VAL);
analogWrite (speedG, VAL);
}

else if (VAL > ( 2000 - 490))
{
VAL = (((VAL-( 2000 - 490))/490)*(255-70) +70);
digitalWrite(motorD1, HIGH); 
digitalWrite(motorD2, LOW);
digitalWrite(motorG1, HIGH); 
digitalWrite(motorG2, LOW);
analogWrite (speedD, VAL);
analogWrite (speedG, VAL);
}

else 
{
}
}






#60119 Télécommander mon robot

Posté par Newbies sur 01 mars 2014 - 09:04 dans Electronique

Merci de ta réponce Mike118, j'ai fais un test avec mon code et les résultats sont pas mal du tout. J'ai réussi a contrôler mon moteur dans les deux sens et a faire varié sa vitesse dans les deux sens aussi. En revanche, le moteur ne commence à tourné qu'a partir de environ 70 ( sur 255 ) ce qui crée un petit manque de fluidité dans l'acceleration. Une idée pour paré ce problème ?

par contre tu peux aussi ne pas faire du "proportionnel" et choisir une loi un peu plus exponentielle


Je n'ai pas trop compris. Un truc du genre multiplié la valeur de "avancer" au début du mouvement du stick pour une acceleration un peut plus rapide.



#60112 Télécommander mon robot

Posté par Newbies sur 01 mars 2014 - 01:39 dans Electronique

Ca y est, premier essais plutôt concluant. Demain je rédige le code entier et je vous tien au courant ;)

Voila le code utilisé ( Il est moche mais c'est un code test ^^ ) :
int ch2;
int motor1Pin = 4; // H-bridge leg 1 
int motor2Pin = 5; // H-bridge leg 2 
int speedPin = 3; // H-bridge enable pin 
int speed = 0;

void setup() {
  pinMode(motor1Pin, OUTPUT); 
pinMode(motor2Pin, OUTPUT); 
pinMode(speedPin, OUTPUT);
  pinMode(9, INPUT);
  Serial.begin(9600); // Pour a bowl of Serial

}

void loop() {

 int turn;

  ch2 = pulseIn(9, HIGH, 25000); // each channel
  
 turn = map(ch2,1000,2000,-500,500);
turn = constrain(turn, -255, 255);

if ( turn > 0 ){
digitalWrite(motor1Pin, LOW); // set leg 1 of the H-bridge low
digitalWrite(motor2Pin, HIGH); // set leg 2 of the H-bridge high
speed = turn;
analogWrite (speedPin, speed);
}
if ( turn < 0){
  
  digitalWrite(motor1Pin, HIGH); // set leg 1 of the H-bridge low
digitalWrite(motor2Pin, LOW);
speed = -turn;
analogWrite (speedPin, speed);
}
  Serial.print("Channel 2:");
  Serial.println(turn);


  delay(100); // I put this here just to make the terminal 
              // window happier
}



#60246 Télécommander mon robot

Posté par Newbies sur 21 mars 2014 - 09:57 dans Electronique

J'ai fais pas mal d'essais mais je n'ai pas réussi "mapper" mon signal en deux fois entre -255 à -70 et entre 70 à 255. Donc si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce, je suis preneur ;)

A part cela, j'ai entendu dire que sur certaine télécommande, certaines voies n'étaient pas utiliser et qu'il est donc facile d'en rajouter une ( un interrupteur par exemple ). Info ou intox ?


Juste un dernier truc, j'ai lue sur un forum anglo saxon qu'il fallait mieux, dans mon code faire ca:
turn = map(ch2,1000,2000,-500,500);
turn = constrain(turn, -255, 255);
plutôt que de faire simplement ça :
turn = map(ch2,1000,2000,-255,255);
mais je n'ai pas compris pourquoi. Pour moi cela revient au même. Qu'en pensez vous ?

Merci les gars :D



#60269 Télécommander mon robot

Posté par Newbies sur 23 mars 2014 - 03:07 dans Electronique

Je viens d'essayer modification faite et les résultats sont les mêmes :/ ( J'ai oublier de dire mais un seul des moteurs ne marche avec ce code )

Autre problème, en jouant un peut avec mon robot je me suis rendu compte qu'il y a toujours un des moteurs qui commence à tourner avant l'autre. Je me suis d'abord dit que cela devais être du au fait que chaque moteur est différent mais je me suis rendu compte après que ce n'était pas toujours le même donc ca a écarté cette piste. Une idée ?



#60251 Télécommander mon robot

Posté par Newbies sur 22 mars 2014 - 02:39 dans Electronique

Je commence à mieux pigé le truc, je vais essayer ca et je revient :)

Sinon, j'ai un autre problème, j'ai changer l'alim pour une grosse baterrie 12V LIPO ( au lieux d'une 7.4V ) et depuis, le L293D chauffe énormement ( malgrés le dissipateur ). De ce fait, au bout d'une petite minute, les moteurs commences à faiblir et je doit attendre que le CI refroidisse pour repartir. Une idée ?

Sinon, des idées de fonction cool à rajouter sur un petit robot tel que le mien ?

Voila voila :)



#60102 Télécommander mon robot

Posté par Newbies sur 28 février 2014 - 05:59 dans Electronique

Bonjours à tous :),

J'ai un projet. J'ai fais il y à peut un petit robot éviteur d'obstacles contrôler par une arduino uno et un petit capteur ultrasonique et j'aimerais pouvoir le télécommander via une télécommande de modélisme 2.4Ghz que j'ai déjà? Celle la pour être précis.

Il faudrait pour cela que j'arrive à convertir les signaux PPM du récepteur pour les convertir en PWM afin de contrôler mes moteurs (si j'ai bien compris ).

J'ai donc fais quelques recherches sur le web et j'ai trouvé quelques tutoriaux notamment sur le site de sparkfun mais cela n'a pas marché pour moi. Lien du tutoriel

En effet, au lieu de m'afficher sur le moniteur série des valeur qui varies entre 1000 et 2000 en fonction de la position des sticks de ma télécommande, j'ai eu le droit à des valeurs aléatoires et souvent exorbitantes ( + de 10 000 )

Voila, donc si quelqu'un à une idée de la raison pour laquel cela n'a pas marché ou si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur ;)

Merci d'avance ;) ( Des photos du robot arrive )

Voila le code que j'ai essayer :
/*
 RC PulseIn Joystick
 By: Nick Poole
 SparkFun Electronics
 Date: 5
 License: CC-BY SA 3.0 - Creative commons share-alike 3.0
 use this code however you'd like, just keep this license and
 attribute. Let me know if you make hugely, awesome, great changes.
 */

int ch1; // Here's where we'll keep our channel values
int ch2;
int ch3;

void setup() {

pinMode(5, INPUT); // Set our input pins as such
pinMode(6, INPUT);
pinMode(7, INPUT);

Serial.begin(9600); // Pour a bowl of Serial

}

void loop() {
  
  ch1 = pulseIn(5, HIGH, 25000); // Read the pulse width of 
  ch2 = pulseIn(6, HIGH, 25000); // each channel
  ch3 = pulseIn(7, HIGH, 25000);
  
  if(ch1>1000){Serial.println("Left Switch: Engaged");} 
  if(ch1<1000){Serial.println("Left Switch: Disengaged");}
  /* I found that Ch1 was my left switch and that it 
  floats around 900 in the off position and jumps to 
  around 1100 in the on position */

Serial.print("Right Stick X:"); // Ch3 was x-axis 
Serial.println(map(ch3, 1000,2000,-500,500)); // center at 0

Serial.print("Right Stick Y:"); // Ch2 was y-axis
Serial.println(map(ch2, 1000,2000,-500,500)); // center at 0

Serial.println(); //make some room

delay(100);// I put this here just to make the terminal 
           // window happier
}