Aller au contenu


Contenu de Newbies

Il y a 485 élément(s) pour Newbies (recherche limitée depuis 04-avril 13)



#42468 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 06 mai 2012 - 12:09 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je me demande si je vais pas me prendre juste la boite de resistance et un bon petit fer http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&langId=-2&productId=836394&ItemHighLightId=541263&parent_category_rn=58663 mais sa fait 15 euro la boite de resistances et 15 euro le fer donc presque le prix du kit.

Et je me demandais aussi si se potard est bon http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&langId=-2&productId=841484&ItemHighLightId=52210&parent_category_rn=54463



#42472 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 06 mai 2012 - 01:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voila la version final de la mord qui tue ;)

Image(s) jointe(s)

  • comparator.jpg



#42338 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 04 mai 2012 - 07:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voila la version avec transistor désolé pour le retard je n'aivais plus internet ( aaarrrrgh ) ^_^

Image(s) jointe(s)

  • comparator.jpg



#41994 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 01 mai 2012 - 05:47 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voila avec les resistances :)

Image(s) jointe(s)

  • comparator.jpg



#41927 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 01 mai 2012 - 09:37 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voila le debut

Image(s) jointe(s)

  • comparator.jpg



#42473 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 06 mai 2012 - 01:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

pour un débutant en soudure il est preferable de prendre une pompe a déssouder ;)


Ouaip je vais en prendre une c'est vrai que c'est pratique ;) http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&langId=-2&productId=794405&ItemHighLightId=831843&parent_category_rn=58643



#42522 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 06 mai 2012 - 08:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voila j'ai commander ( voir photo ) mais j'ai été dessus par mon code de reduction qui enfaite n'enleve pas 15 euro mais qui vous donne un cheque de reduction de 15 euro sur une prochaine commande mais pour cela il faut s'inscrire sur un site de reduction payant. Voila je previent juste au cas ou. :)

Image(s) jointe(s)

  • ma commande.jpg



#43224 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 16 mai 2012 - 09:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Mon circuit marche car rien ne crame et j'ai mis une les verte qui sallume bien.

Je continue bien sur le concourt mais je devrais refaire une plaque car je n'avais pas pige que le prof doit avoir une facture détaillée en plus on va réaliser un vrais circuit avec une graveuse.

Pour le châssis de mon robot je voudrais des chennilles car j'aime bien sa et qu'il soit assez résistant et surtout réutilisable donc faire un truc assez solide et jolie même si il est pas rapide ( je parle du châssis de mon robot perso)



#43213 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 16 mai 2012 - 07:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voilà j'ai montrer la plaque a mon prof de techno qui ma dit que c'était bon juste faillait mettre plus d'etain a un endroit pour éviter les grésillement donc apres avoir mis plus d'etain je lai mise sous tension ( 3V) et efectivement sa a marche. Sinon le prof ma dit que finalement je n'avais pas le droit de prendre ma propre plaque pour le collège du coup bonne nouvelle on enlevé la contrainte du prix ( enfin argent de poche tout de même ^^) mais la mauvaise c'est que je doit du coup refaire un châssis pour mon robot. P our le châssis j'ai pense au plexi de 3mm pour les moteurs je sais pas quoi prendre peut être des servos et pour les chenilles je pensait prendre le tamiya track kit ( le petite chenilles orange ). Donc pour les capteurs je vais faire comme ma dit mike118 je vais prendre plein de référence et essayer mais quelqun aurait une idée d'un site ou je pourais trouver tout ( matos pour châssis et robot ).

PS: ouai je suis totalement partant pour me lancer dans la fonction télécommander, on a si bien commencer pourquoi s'arreter la ;)



#42759 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 10 mai 2012 - 08:46 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voila j'ai trouvé un site avec totu au meme endroit mais le probleme c'est que je ne sais pas quel led infrarouge et quel phototransistor ou photodiode prendre parmis le grand choix proposé http://www.gotronic....arouges-420.htm

J'aimerais aussi si se n'est pas trop complexe utiliser une petite telecomande infrarouge pour le controller a distance histoire de rendre le truc plus fun :)



#42528 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 06 mai 2012 - 10:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Les capteurs et la breadboard je vais les prendre sur ebay ou si quelqu'un en a en trop je vous l'achete ;)

Geek maxou ya 100 leds 160 resistances et 40 douilles a led.



#41719 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 28 avril 2012 - 05:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

"mon capteur de devant détecte que le mur de devant est loin et le capteur droit indique que le mur à droite est prés"

A= +VCC car Uc1>Um1 et que Uc1 est sur la borne plus
B= -VCC car Um2>Uc2 et que Um2 est sur la borne moins
C= -VCC car Um2>Uc2 et que Um2 est sur la borne moins
D= 1 car A= +VCC et B= -VCC
E= 1 car A= +VCC et C= -VCC

Le robot vas tout droit a fond :)



Et D controle le moteur Gauche tandis que E le droit ;)



#41715 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 28 avril 2012 - 05:50 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

"mon capteur de devant détecte que le mur de devant est trop près et le capteur droit indique que le mur à droite est trop près"

A= -VCC car Um1>Uc1 et que Um1 est sur la borne moins
B= -VCC car Um2>UC2 et que Um2 est sur la borne moins
C= +VCC car Um2>Uc2 et que Um2 est sur la borne plus
D= o car A et B = -VCC
E= 1 car A= -VCC mais que C= +VCC

Le robot tourne a gauche



#41242 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 23 avril 2012 - 05:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Alors il me faut 4 AOPs
2 capteurs iR
des resistances mais de quel valeur ?
et un peut d'huile de coude :)

A votre avis ya t'il un site ou acheter tous sa ? Pour pas trés cher car je suis dejas au dessus des 40 euros du college ^^



#41259 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 23 avril 2012 - 09:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voila pour le fun , je t'ai fait ton châssis avec les capteurs, les roues et les moteurs en 3D grâce a SolidWorks ;)

* en rouge les capteur

j'espere que tu aimeras

PS: c est toujours important de voir son projet quand il sera finit avant de l'avoir commencer ;)


Jolie travail et merci mais je l'ai dejas faite en cour sur google sketchup :) ( Pour les photo du chassis que j'ai fait faudra attendre 2 3 jour car la je suis en vacance et je n'est qu'un ee PC qui na pas google sketchup )



#41214 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 23 avril 2012 - 01:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je mes doute que sa soit bon mais c'est en fesant des erreurs qu'on apprend ;)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  systeme.bmp   924,12 Ko   192 téléchargement(s)



#41209 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 23 avril 2012 - 12:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Sinon petite question bonus : Mon chassis serat fais de PMMA ( plexi ) 3mm mais je ne sait pas comment fixer des morceaus entre eux. Les visser risque de casser car 3 mm c'est trop fin et je ne sais quel colle utiliser.

Merci.



#41208 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 23 avril 2012 - 12:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bah au debut jai fais le cahier des charge puis je l'ai modeliser puis j'ai fais un modele en carton ( je mettrais les photo du modele carton a la rentré ) la j'ai commander les pieces pour le chassis et a la rentré j'attaque la construction donc je pense avoir jusqu'au brevet ( debut juin ).


Pourrait tu me faire un petit recap des pieces nessesaires pour ta solution analogique ainsie que si tu a le temps un petit shema technique :)


Théo.



#41261 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 23 avril 2012 - 09:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Mais au final je ne sais toujour pas comment souder les composant entre eux j'ai chercher des shémas sur internet mais je n'est rien trouver pour controler 2 moteurs.



#41338 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 24 avril 2012 - 01:33 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bon voila le debut mais je galére grave

Image(s) jointe(s)

  • debut broullion.JPG



#41707 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 28 avril 2012 - 05:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voila mais c'etait juste une erreur d'inatention ;)


"mon capteur de devant détecte que le mur de devant est loin et le capteur droit indique que le mur à droite est loin"

A= +VCC car Uc1>Um1 et que Uc1 est sur la borne plus
B= +VCC car Uc2>Um2 et que Uc2 est sur la borne plus
C= -VCC car Uc2>Um2 et que Uc2 est sur la borne moins
D= 1 car A et B = +VCC car A=B=+VCC
E= 1 car A et B = +VCC car A=B=+VCC


Le robot avance a fond la caisse :)



#41503 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 26 avril 2012 - 10:26 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Just like that ? ;)

Image(s) jointe(s)

  • boite final.JPG



#41490 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 26 avril 2012 - 08:33 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Mais ce que je pige pas c'est que il faut comparé les tensions Uc et Um alors que mike118 a dit dans un de ses message "uc=um"



#41342 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 24 avril 2012 - 02:21 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Un truc comme sa ? tain je comprend que dalle :wacko:

Image(s) jointe(s)

  • essaie boite.JPG



#41097 Robot pour le college

Posté par Newbies sur 22 avril 2012 - 09:35 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pour t'aider il nous faut des renseignement clair :

avant de commander un moteur défini un cahier des charges précis:

Pour te mettre sur le droit chemin je le commence avec ce que tu m'as dis : ( tu reprendra ce que j'ai écris en le corrigeant si nécessaire en répondant au questions que je rajouterais entre parenthèse )

-être autonome
-être mobile
-Suivre de parcourt prédefini ( comment est défini ce parcourt ? un virage à gauche un virage droite tout droit sur 40m .... ou est ce qu'il est déterminé par des lignes au sol ? ou bien un mur ? )
-coûter moins de 40 euros
-être le plus rapide possible
-( y a t il d'autre contraintes importantes à entrer dans le cahier des charges ??? )

Je pense aussi que ton professeur souhaite te faire faire un robot en logique et analogique ;) et tu verra c'est possible ;)


Le parcourt est un parcourt en bois limité par des planches un peut comme un labirinte. Mais j'ai appris que si notre robot est l plus rapide de la classe nous somme califié pour d'autres epreuves sur des circuits differents cela elimine donc la programation en delay.