Aller au contenu


Contenu de Edwen Estephan

Il y a 10 élément(s) pour Edwen Estephan (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#77302 Salut tout le monde moi c'est Edwen

Posté par Edwen Estephan sur 20 décembre 2016 - 10:30 dans Et si vous vous présentiez?

Merci :)

Aha non je suis loin d'avoir ses compétences et puis je n'ai pas très envie de me retrouver exilé dans le froid russe.. 




#77284 Salut tout le monde moi c'est Edwen

Posté par Edwen Estephan sur 20 décembre 2016 - 12:18 dans Et si vous vous présentiez?

s




#77289 Salut tout le monde moi c'est Edwen

Posté par Edwen Estephan sur 20 décembre 2016 - 06:08 dans Et si vous vous présentiez?

Je me suis avancé en disant que j'avais finis, je suis en alternance mais j'ai finis ma période école.

Je suis à l'ESIPE, et en alternance chez Otis (les ascenseurs).




#77332 Moteurs et encodeurs

Posté par Edwen Estephan sur 21 décembre 2016 - 10:12 dans Mécanique

Oui je comprends, si je veux partir sur un moteur courant continu vous pensez que j'arriverais à me déplacer en parfaite ligne droite? 




#77268 Moteurs et encodeurs

Posté par Edwen Estephan sur 19 décembre 2016 - 10:07 dans Mécanique

Bonjour à tous,

 

J’ai pour projet de construire un robot qui se veut très précis dans ces déplacements. Étant encore un  novice dans le milieu de la  robotique je souhaite avoir des conseils avant de me lancer ce projet. Je me tourne vers vous pour de l’aide sur deux points :

      - Je sais qu’un moteur pas à pas est plus précis qu’un moteur CC, mais je voudrais savoir qu’elle est la précision de ce dernier. Par exemple pour un moteur avec ces spéciations : Voltage = 12vdc, RPM = 200, Réduction = 30:1, Torque = 63.89 oz-in, avec quelle précision pourrai-je le contrôler ?

      - Le deuxième point est sur l’encodeur, j’hésite entre un codeur incrémental ou un codeur absolu. Si on parle d’un encodeur avec 400 comptes par révolution, c’est-ce que cela signifie-t-il ?

 

J’espère que quelqu’un pourra me venir en aide J

Edwen 




#77301 Moteurs et encodeurs

Posté par Edwen Estephan sur 20 décembre 2016 - 10:27 dans Mécanique

Donc tu me conseilles de me tourner vers un moteur pas à pas?

Mon souhait c'est qu'il avance le plus droit possible et qu'il tourne de manière fidèle à mes commandes, des moteurs cc s'ils sont bien montés sur le châssis et avec un bon programme doivent être capable de faire ça non?  




#77290 Moteurs et encodeurs

Posté par Edwen Estephan sur 20 décembre 2016 - 06:12 dans Mécanique

Première fois sur un forum désolé aha 

C'est vrai que c'est plus simple d'avoir le profile de la personne à qui l'on s'adresse  ;)




#77309 Moteurs et encodeurs

Posté par Edwen Estephan sur 21 décembre 2016 - 10:17 dans Mécanique

La vitesse n'est pas un facteur qui m'intéresse énormément donc peu importe, pour le poids je pense aux alentours de 1.5kg à 3kg max de charge utile.

Un système à boucle ouvert ne prend pas en compte la réponse du système, et je voudrais mettre en place un filtre de correction de trajet. 

 

Votre premier robot vous l'avez construit pièce par pièce ou vous optez pour un kit ?




#77297 Moteurs et encodeurs

Posté par Edwen Estephan sur 20 décembre 2016 - 08:57 dans Mécanique

Les spec que j'ai mises en exemple c’était plus pour un moteur CC, et pour le rpm je pense que c'est la vitesse de rotation par minute.

Mais si je comprends bien le moteur peut être asservie à notre guise pour avoir la précision que l'on souhaite ? 

Pour diviser le nombre de pas on va jouer sur la valeur analogique que l'on va recevoir en sortie de notre encodeur?




#77460 Moteurs et encodeurs

Posté par Edwen Estephan sur 28 décembre 2016 - 12:36 dans Mécanique

Merci pour vos réponses, et joyeuses fêtes !