il peut certes sauter certains pas, mais grâces aux capteurs il récupéré très vite la position.
un nouvelle algèbre provenant de l'algèbre de Boole très lisible pas un API
Voila du binaire "normale" (l'algèbre de Boole a 4 bits)
0000 0 0001 1 0010 2 0011 3 0100 4 0101 5 0110 6 0111 7 1000 8 1001 9 1010 10 1011 11 1100 12 1101 13 1110 14 1111 15
voici l'algèbre tirer de Boole dont je ne me rappelle pas le nom
0000 0 0001 1 0011 2 0010 3 0110 4 0111 5 0101 6 0100 7 1100 8 1101 9 1111 10 1110 11 1010 12 1011 13 1001 14 1000 15
la différence entre ces 2 algèbres sont que les bits ne change pas en même temps mais 1 par 1 tout en gardant des code différents.
ici on a une précision de 360/15 = 24° prêt pour 4 bit utiliser mais on peut en faire a 5 bit soit 15+16=31 360/31=11.6° prêt . etc etc.
avantages:
tu tourne 3 fois si tu veut tu aura une précision l'angle calculer au dessus et la variation possible entre les 2 capteurs donc exemple tu tour de 3 cran sur du 4 bits tu aura un angle compris entre 3*24 et 4*24 - 1 (sinon ça passe au cran suivant ^^)
72° et 93°
Défaut :
ça prend un nombre d'entre a l'api de fou ^^ pour les capteur + pour les bobines.