Aller au contenu


Contenu de Mister Uno

Il y a 90 élément(s) pour Mister Uno (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#56251 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mai 2013 - 11:39 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour a tous,

Me revoilà après plusieurs semaines d'absence, le robot n'a pas avancer mise à pars le châssis en bois. Mon problème est que je suis totalement nul en électronique je ne sais donc pas par ou il faut commencer la partie électronique. J'aurai donc besoin de votre aide pour commencer et avancer dans cette partie pas à pas.

Mister Uno



#55490 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 16 avril 2013 - 04:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

N'ayant pas le matériel pour finir le châssis(je l'aurais ce weekend), je voudrait me lancer dans la partie électronique mais je voudrait savoir par quoi il faut commencer?

Mister Uno



#55387 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 12 avril 2013 - 05:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Me revoilà j'ai reçu mes pièces je vais donc profiter des vacances pour le commencer et avancé le maximum possible. Je vais commencé par le chassis puis par la partie éléctronique ou là j'aurai surement besoin d'aide.

Mister Uno



#55254 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 09 avril 2013 - 05:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

LOL !

Je demande juste car je pensé que sa pouvait nuire au composant c'est ce que j'ai lu.

Mister Uno



#55177 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 07 avril 2013 - 05:33 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

En attendant les pièces j'ai lus que pour utiliser des modules semblable à l'APC220 il fallait porter un bracelet contre l’électricité statique. Est-ce dérangeant si on n'en porte pas?

Mister Uno



#55046 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 02 avril 2013 - 04:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ok merci pour la réponse moi je pensé qu'il consommé 2,5A rien que lorsque le robot avancé or c'est lorsque que l'on bloque le moteur donc je vais prendre les moteur DFR plus rapide ;p et un des deux contrôleur le moins cher.

Mister Uno

P.S: Je passe la commande se soir. Je posterai des photos quand les pièces seront arrivées à destination.



#55021 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 01 avril 2013 - 05:03 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ok merci pour la réponse donc pour évité que ce que j'achette crame je penser prendre ces deux moteurs, avec ce contrôleur. Donc du coup on oublie les encodeurs (je pense qu'il arriveront quand je pourrais améliorer la base mais attendons déjà quelle soit finie). Les moteurs et le contrôleur sont il compatible de tout point de vue?

Cdt Mister Uno



#55012 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 01 avril 2013 - 02:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci pour cette réponse je pense donc prendre le deuxième car avec une alimentation extérieur il peut fournir jusque 4A? je doit utilisé quoi pour l'alimentation extérieur?

Mister Uno



#54970 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 31 mars 2013 - 05:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

J'ai choisi ce contrôleur de moteur car il est indiqué que l'on peut branché des encodeurs dessus, mais peu on branché ou relier fin peut-on utiliser des encodeur avec ce contrôleur? Et si oui ce contrôleur est-il toujours adapter à mon projet?

Cdt Mister Uno



#54934 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 30 mars 2013 - 12:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci pour la réponse mais moi l'axe du moteur est directement relier au roues donc c'est bon si je me trompe pas? Quand on le relie à la roue est ce que l'on considère le rotor bloqué?

Mister Uno



#54932 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 30 mars 2013 - 11:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

J'ai un doute avant de commander que signifie "Courant à rotor bloqué" car dans ce cas le moteur consomme 6V ça c'est ok, mais aussi 2.8A or mon contrôleur de moteur ne contrôle que jusque 2A. Dans mon projet le rotor sera t il bloqué car je ne sais pas ce que sa signifie?

Mister Uno



#54884 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 28 mars 2013 - 07:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ok merci je commande ce week-end.

Mister Uno



#54882 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 28 mars 2013 - 07:02 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

il on un connecteur, il faut les fil qui vont avec : il te faut au moin 2 x http://www.robotshop...noir-rouge.html )

Ça signifie quoi le "au moins"? Avec deux câble sa suffit ou il m'en faut plus?(Je préfère être sûr avant de commander?

Mister Uno



#54880 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 28 mars 2013 - 06:39 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je vais prendre l'option des piles rechargeable car j'en ai déjà chez moi.

Mister Uno



#54876 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 28 mars 2013 - 06:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le Lipo c'est pas dangereux par hasard? (Explosion...)Sinon les piles regardable pourrons peut-être faire affaire?

Mister Uno



#54869 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 28 mars 2013 - 04:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Pour l'énergie je vais utiliser des piles. Donc je prends des boîtiers de piles? Mais les piles seront-elles biens pour le projet?

Mister Uno



#54858 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 28 mars 2013 - 09:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Le contrôleur de moteur contrôle des moteurs 7-12V le mien est de 6V c'est gênant?

Mister Uno



#54853 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 27 mars 2013 - 09:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci beaucoup le câble USB j'ai mais pas le fils rouge et noir donc je commande dès que je peux je vous ferais suivre l'avancé du robot et les questions qui vont avec. J'attaque le châssis demain.

Mister Uno.



#54851 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 27 mars 2013 - 09:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voici ma liste de courses:

Moteurs x2
Contrôleur de moteurs
Encodeurs
Arduino Uno
APC220 Je ne sais pas si c'est sa mais je pense que oui. Faut-il un blindage spéciale pour les modules?

Ma liste est elle complète pour un robot que je souhait contrôlé de mon PC. Un robot donc le but est seulement de reculer, avancer et tourner?

Cdt Mister Uno



#54848 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 27 mars 2013 - 07:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Génial, ça correspond à mon projet. Je vais voir ou l’acheter. Et je commande car j'aurai toutes les pièces. Je ferai une liste récapitulative. :D

Mister Uno



#54835 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 27 mars 2013 - 05:23 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Mon robot n'aura plus 4 roues pour cause le budget :(/> . Il aura donc de roues motrices et une roue libre. J'ai donc joins des prototypes du robot. (Mon premier prototype sur un logiciel 3d :rolleyes:/>)
Et je souhait vraiment contrôler le robot avec mon PC donc y a t-il pas un autre moyen que le wifi ou le bluetooth? Je pense à la radiofréquence met est t il possible de contrôler son robot avec la radiofréquence de son PC? Si oui quelqu'un la t-il déjà fait?

Mister Uno

Image(s) jointe(s)

  • Vue de green de profil.png
  • Vue de green du haut.png
  • Vue de green Iso.png



#54791 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 26 mars 2013 - 05:47 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Après de multiples test rien ne tourne avec le récepteur et la télécommande donc déduction elle ne marche plus mais y a t il des modules de radiofréquence compatible avec arduino?

Mister Uno



#54732 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 24 mars 2013 - 08:39 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oups je me suis tromper de lien le voilà.

Mister Uno



#54727 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 24 mars 2013 - 07:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Quel est la marque de ton buggy RC ? cherche de ce côté là =) je suis sur que tu trouveras ton récepteur sur le net !

Les recherche on payer le voilà. Alors comment faut'il le brancher?

Mister Uno



#54726 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 24 mars 2013 - 06:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Encore une question (oui j'en pose beaucoup désolé) est-ce que ce contrôleur de moteurs est compatible avec une arduino Uno Rev 3 ?

Mister Uno