Aller au contenu


Contenu de Mister Uno

Il y a 90 élément(s) pour Mister Uno (recherche limitée depuis 22-avril 13)



#54851 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 27 mars 2013 - 09:16 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voici ma liste de courses:

Moteurs x2
Contrôleur de moteurs
Encodeurs
Arduino Uno
APC220 Je ne sais pas si c'est sa mais je pense que oui. Faut-il un blindage spéciale pour les modules?

Ma liste est elle complète pour un robot que je souhait contrôlé de mon PC. Un robot donc le but est seulement de reculer, avancer et tourner?

Cdt Mister Uno



#54853 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 27 mars 2013 - 09:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci beaucoup le câble USB j'ai mais pas le fils rouge et noir donc je commande dès que je peux je vous ferais suivre l'avancé du robot et les questions qui vont avec. J'attaque le châssis demain.

Mister Uno.



#54848 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 27 mars 2013 - 07:12 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Génial, ça correspond à mon projet. Je vais voir ou l’acheter. Et je commande car j'aurai toutes les pièces. Je ferai une liste récapitulative. :D

Mister Uno



#54835 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 27 mars 2013 - 05:23 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Mon robot n'aura plus 4 roues pour cause le budget :(/> . Il aura donc de roues motrices et une roue libre. J'ai donc joins des prototypes du robot. (Mon premier prototype sur un logiciel 3d :rolleyes:/>)
Et je souhait vraiment contrôler le robot avec mon PC donc y a t-il pas un autre moyen que le wifi ou le bluetooth? Je pense à la radiofréquence met est t il possible de contrôler son robot avec la radiofréquence de son PC? Si oui quelqu'un la t-il déjà fait?

Mister Uno

Image(s) jointe(s)

  • Vue de green de profil.png
  • Vue de green du haut.png
  • Vue de green Iso.png



#54684 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 23 mars 2013 - 05:53 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

La photo se trouve plus haut.

Mister Uno



#54858 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 28 mars 2013 - 09:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Le contrôleur de moteur contrôle des moteurs 7-12V le mien est de 6V c'est gênant?

Mister Uno



#54932 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 30 mars 2013 - 11:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

J'ai un doute avant de commander que signifie "Courant à rotor bloqué" car dans ce cas le moteur consomme 6V ça c'est ok, mais aussi 2.8A or mon contrôleur de moteur ne contrôle que jusque 2A. Dans mon projet le rotor sera t il bloqué car je ne sais pas ce que sa signifie?

Mister Uno



#55021 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 01 avril 2013 - 05:03 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ok merci pour la réponse donc pour évité que ce que j'achette crame je penser prendre ces deux moteurs, avec ce contrôleur. Donc du coup on oublie les encodeurs (je pense qu'il arriveront quand je pourrais améliorer la base mais attendons déjà quelle soit finie). Les moteurs et le contrôleur sont il compatible de tout point de vue?

Cdt Mister Uno



#55012 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 01 avril 2013 - 02:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci pour cette réponse je pense donc prendre le deuxième car avec une alimentation extérieur il peut fournir jusque 4A? je doit utilisé quoi pour l'alimentation extérieur?

Mister Uno



#54970 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 31 mars 2013 - 05:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

J'ai choisi ce contrôleur de moteur car il est indiqué que l'on peut branché des encodeurs dessus, mais peu on branché ou relier fin peut-on utiliser des encodeur avec ce contrôleur? Et si oui ce contrôleur est-il toujours adapter à mon projet?

Cdt Mister Uno



#54934 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 30 mars 2013 - 12:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci pour la réponse mais moi l'axe du moteur est directement relier au roues donc c'est bon si je me trompe pas? Quand on le relie à la roue est ce que l'on considère le rotor bloqué?

Mister Uno



#54682 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 23 mars 2013 - 05:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Vue que je ne sais pas comment fonction mon module qui à mon avis ne marche plus (2 ans dans un garage plein de poussière) je vais me lancer dans la partie mécanique je vais donc acheter:
-Roues x2,
-Moteurs x4,
-Encodeurs x1.

Je commande ça mercredi.

Mister Uno



#54664 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 22 mars 2013 - 09:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci donc pour testé je branche du 5V sur un fiche du milieu avec un servo sur une CH 1 ou 2?

Mister Uno



#54472 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 19 mars 2013 - 05:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Donc je peux contrôler un robot dans un champs si j'ai un PC avec wifi et une RaspBerry avec une clé wifi?

Mister Uno



#54523 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 01:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci pour les réponses je pense que les modules radio seraient bien car je souhaite contrôler mon robot d'assez loin. Mais quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce système?

Mister Uno



#54458 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 18 mars 2013 - 10:35 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bon on abandonne l'idée du wifi ensuite je viens de voir que le bluetooth a une faible portée donc pas génial, j'ai donc pensée à ça mais quelqu'un as t il déjà tester ce système?
Merci pour tes infos au niveau du wifi GeekMaxou.

Mister Uno



#54444 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 18 mars 2013 - 07:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Une clés wifi peut se trouver pour 15 voir 20 euros ;)/>
une carte Raspberry Pi 50 euros avec les frais de port :)/>


Ça reviens plus cher que des module XBee mais par la suite j'ai l'impression que c'est plus rentable donc je vais voir mais j'ai pas bien compris disons que la RB est équipée d'une clé wifi, pour contrôlé le robot il faut donc un pc qui soit équipé du wifi, mais pas forcément besoin d'une Box ? (Pcq je compte l'utiliser à des endroit ou il n'y a pas internet chez mes grands parents par exemple)

Mister Uno



#54436 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 18 mars 2013 - 07:15 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pour un système embarquer une clés wifi :)/>/>


Dommage je n'est pas ça chez moi, je pense donc que je vais rester sur l'arduino mais je ne sais pas si le choix du blindage et des émetteur, récepteur et bon. En plus je ne voie pas comment je peut brancher l’émetteur à mon PC.

Mister Uno



#54525 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 01:23 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je voulais dire le système de radio.

Mister Uno



#54534 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 03:43 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voilà ce que j'ai trouver chez moi comment faire pour savoir ci sa marche? J'ai à ma disposition deux servomoteurs une arduino des piles un capteur ultrasons. Si je peux faire un petit robot rc avec ce matos je suis preneur d'explication.

Mister Uno

Image(s) jointe(s)

  • DSC_3861.JPG
  • DSC_3862.JPG



#54658 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 22 mars 2013 - 04:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Voilà une photo comme prévue.

Mister Uno

Image(s) jointe(s)

  • DSC_3864.JPG



#54614 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 21 mars 2013 - 09:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je vous poste sa demain.

Bonne soirée

Mister Uno



#54546 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 06:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui je voie se que tu veut dire bon j'ai tout le matos pour le faire mais je trouve rien sur le net quand je cherche robot RC.
Si vous avez des liens je prends.

Mister Uno



#54543 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 05:53 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Qu'il avance, recule, tourne et que si possible il 'envoie la distance entre lui et l'obstacle avec le capteur US.

Mister Uno



#54431 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 18 mars 2013 - 06:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu connais la Raspberry ?
Si tu la connais pas et si tu veux la découvrir (pour le wifi par exemple):
http://www.pobot.org/-La-carte-Raspberry-PI-.html
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.RASPBERRYPI


Je viens de lire par si par là tes liens et j'ai vu que je pouvait alimenter la rapsberry avec mon arduino car le coup des 5V régulé j'ai pas tout compris donc cela m'arrange. Mais si j'ai bien compris avec un rapsberry on peut la contrôlée à distance sans module supplémentaire à acheter ?

Mister Uno