Aller au contenu


Contenu de val17

Il y a 3 élément(s) pour val17 (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#15951 Language NXC

Posté par val17 sur 17 mai 2010 - 06:31 dans Programmation

J'ai compris ton explication et je sais maintenant ce que ça signifie.. merci!

quelqu'un pour mon autre question? :P



(Pour l'info, je conçois un robot pendule inversé, donc si vous avez d'autres trucs à me donner --> volontiers!)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------(réédité)

On me répond à peine que j'ai à nouveau une question! lors de mes essais de pendule inversé, il me semble que la brique a un problème; le programme commence. puis après quelques secondes s'arrête (3-6~). Puis reprend (mais pas depuis le début du programme).
c'est comme si il faisait une pause dans la boucle principale... c'est à s'en arracher les cheveux...
quelqu'un connait la cause de ce problème? (qui ne semble pas provenir de mon code)



#15949 Language NXC

Posté par val17 sur 16 mai 2010 - 10:32 dans Programmation

//veuillez m'excuser pour la faute dans le titre!!


Bonjour,

sur un code en NXc provenant d'internet j'ai repéré deux choses intrigantes:

- Tout d'abord le fait de préciser qu'il faut prendre le signe d'une valeur en utilisant sign(x). le programme ne prend-il pas de toute façon en compte la valeur tant qu'on n'écrit pas abs(x)???? plus étonnant encore; lorsque j'enlève sign(x) et que je le remplace par x, les actions du robot sont différentes.... --> pourquoi??

- que signifie <<x ou >>x , et quel est son utilité? par exemple dans: md=(nw+ng*12+rp*5+rg*360)>>y;
j'ai seulement découvert que réduire la valeur y agrandissait md

Avez vous une réponse a mes interrogation??

je vous remercie d'avance



#15948 Val17

Posté par val17 sur 16 mai 2010 - 10:13 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

J'habite en suisse, et dans le cadre de mes études je dois concevoir un robot segway sur une base lego mindstorm nxr 2.0.
Je me suis donc lancé dans le Nxc et je m'y suis habitué, mais quelques problèmes persistent.
C'est pour cela que je me suis mis à la recherche d'un forum dédié à la robotique et que j'ai atterri ici.
En espérant que votre aide me sera précieuse,

A bientôt!