Aller au contenu


Contenu de Zatrof

Il y a 13 élément(s) pour Zatrof (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#57874 Présentation de Zatrof

Posté par Zatrof sur 21 septembre 2013 - 05:14 dans Et si vous vous présentiez?

Salutation les gens :)

Donc vue que je doit me présenter, allons y ^^:
alors j'ai 17 (presque 18), je suis fan de programmation, et par extension de robotique; je suis actuellement en classe de 1ere S (et oui j'ai redoublé :S), et pour finir j'aime les pâtes à la bolognaise ^^
Bon plus sérieusement, j'espère trouver ici une ambiance sympathique et dynamique :)

Sur ce, bonne continuation les gens :)



#63680 Kbot

Posté par Zatrof sur 06 février 2015 - 12:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci de ta réponse,

 

non pas vraiment un robot "camera de surveillance", ça serais plutôt un robot sur roues (ou chenilles), avec un "œil", pour pouvoir le téléguider a distance, un peu comme un drone de reconnaissance (cf l'image ci-dessous). Après mon objectif serais de le doter d'une IA a peut près équivalente a celle d'un chien, pour qu'il puisse se déplacer seul, rejoindre un objectif donner, suivre un objet en mouvement (comme le propriétaire), ramasser des trucs, etc...

Je connaissais un peu ssh, mais pour accéder a une machine distante il faut qu'elle soit relier par internet ou a un quelconque réseaux non ? sinon je regarderais Apache.

Encore merci de ta réponse et bonne continuation.

 

scorp_01.jpg

 

PS: un petit shema de ma problématique.

 

IMAG0120.jpg

 




#63681 Kbot

Posté par Zatrof sur 06 février 2015 - 01:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voici le premier shema simple de Kbot, ainsi qu'une première esquisse 3D du bébé.

Si vous avez besoin de précisions n’hésitez pas a me demander.

 

IMAG0119.jpg Shema Kbot v0.png




#63709 Kbot

Posté par Zatrof sur 06 février 2015 - 11:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai un peu réfléchit a ça. L'avantage d'utiliser ssh ou apache c'est que le robot peut être relier via le 3g et le contrôleur via le wifi (par exemple) et accéder quand même au robot, ça permet un contrôle a très grande distance, voila un petit shema ultra simplifier de l’idée que je me fait de Apache, j'aimerais savoir si je suis dans le vrais ou pas du tout.

 

IMAG0121.jpg

 

Sinon voici ce que j'avais imaginer comme application de téléguidage pour Kbot.

 

IMAG0122.jpg

 

Qu'en pensez vous ?




#66096 Kbot

Posté par Zatrof sur 30 novembre 2015 - 05:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour à tous,

 

Après un an d'inactivité (du en partie à mes études) je me relance dans ce projet Kbot. Après mûres réflexion je pense utiliser un serveur Apache pour avoir une interface de contrôle web. Merci à tous pour vous nombreuses réponses, je vous tient au courant de mes avancé :)




#63670 Kbot

Posté par Zatrof sur 04 février 2015 - 11:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour, bonsoir,

 

a tous, je travail actuellement sur un petit robot, nomme "Kbot", a partir d'une carte Raspberry PI model A, pour sa premiere version j'avais pour idee de pouvoir le controler via mon smartphone, puis dans une evolution futur lui implementer un systeme de guidage et un systeme de suivit du proprietaire.

Pour l'instant ma plus grande interrogation est de savoir comment relier Kbot au smartphone, j'avais envisager d'utiliser le reseau bluetooth mais je ne sais pas pour le moment si un controle total est possible, (par controle total je pense surtout a l'utilisatiuon du materiel du robot a distance : mise en route des moteurs, recuperation de l'image "vue" par Kbot, etc...). A votre avis est-ce envisageable ?

 

Je ne suis encore que a la phase de prereflexion, je partagerais les differents shemas, dessins techniques et codes sources lors de la phase de developpement, en attendant si vous avez des suggestions a me faire, notament pour le materiel a utiliser (carte mere, moteur, chassis, camera, etc...)

je suis prenneur.

 

Bonne continuatiuon a vous, fan de robotique :)




#63713 Kbot

Posté par Zatrof sur 07 février 2015 - 11:32 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je vois a peut près le fonctionnement, ça me semble plutôt réalisable. Me reste plus qu'a réunir les fonds, j'ai chiffré le projet a, a peut près, 200 euros, toutes pièces comprises.




#63696 Kbot

Posté par Zatrof sur 06 février 2015 - 06:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Non je n'ai pas encore acheter les composants et oui j'ai des base en programmation (je suis étudiant a 42). Comme je l'ai déjà signaler pour cette première version j'aimerais que Kbot soit commander a distance, pour le rendre autonome j'avais pensé a utiliser camera infrarouge ou une simple kinect mais ça c'est pour plus tard. Sinon pour le contrôle a distance, pour utiliser ssh ou apache il faut utiliser internet donc une carte wifi non ? Ne peut ont pas créer un mini réseau entre téléphone et robot avec le Bluetooth, pour pouvoir utiliser ssh ?

 

Ps: vraiment inintéressant ton tuto sur le ssh et raspberry, mais j'avais plutôt pour idée de relier le robot a un téléphone et a moins d’émuler un OS sur celui-ci, je ne vois pas trop comment ça peut bien marcher.




#63702 Kbot

Posté par Zatrof sur 06 février 2015 - 08:03 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le seul problème de passer par ssh, c'est que ça oblige a avoir une zone assez restreinte ou le robot peut se déplacer, si on sort de cette zone le robot devient inutile et incontrôlable. Sauf si ont peut passer par un réseaux 4g mais la pour le cout ça revient chère au final.




#57884 Cherche technitien

Posté par Zatrof sur 22 septembre 2013 - 12:55 dans Mécanique

Un dragon mécanique; je m'explique un robot quadrupède indépendant capable de se "reproduire" en récupérant des pièces, sont nom "Hydra".
Bien sûr c'est un défi de taille et je suis conscient qu'il faut du temps ^^.
Pour mon premier prototype je ne vise pas haut, seulement un robot sur roue télécommandé avec un système vidéo transmis sur un ordinateur; par la suite je compte l'équiper de "jambes" et ensuite de l'automatiser pour ensuite perfectionner la forme et les fonctionnalitées.

Je suis navré, même a moi cela me semble un peu brouillon, j'ai du mal à réfléchir aujourd'hui, je tâcherais d'être plus précis dans une futur post ^^'



#57875 Cherche technitien

Posté par Zatrof sur 21 septembre 2013 - 05:28 dans Mécanique

Bonjour tout le monde,

En ce moment, un projet titanesque est en train de germer dans ma tête; mais problème, mon domaine c'est plus la programmation, et je dois dire que je galère pas mal avec les plans, les contraintes techniques, etc ...
Et donc, je me demandais, si un petit génie de la mécanique pourrait m'épauler dans mon projet ^^
Pour tout ceux intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé ^^

Sur ce, bonne continuation les gens :)

PS: j'ai fait une faute dans le titre, honte à moi ^^'



#57877 Cherche technitien

Posté par Zatrof sur 21 septembre 2013 - 06:49 dans Mécanique

Navré ^^' je ne sais pas comment modifier le titre.



#57901 Algorithmes de fonctionnement d'un Exosquelette

Posté par Zatrof sur 23 septembre 2013 - 01:56 dans Programmation

Bonjours les gens,

Je travail en ce moment, en TPE sur le fonctionnement d'un exosquelette mécanique (exoarmure), j'aimerais savoir quels algorithmes peuvent être utilisé dans la transmision et l'amplifidation des mouvements.