Aller au contenu


Photo

La vision que j'ai de Robot Maker et mes souhaits pour l'avenir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 02 juillet 2018 - 08:45

Bonjour à tous, 

 

Un petit sujet pour partager la vision personnel que j'ai de Robot Maker. 

1) Robot Maker appartient à sa communauté au sens où c'est grâce à la communauté que le projet peut vivre et en ce sens, les modifications, changements, améliorations ne doivent pas nuire à la communauté... C'est pour cela que régulièrement, je demande l'avis des membres sur tel ou tel sujets ... 

2) Robot Maker doit être "Free", pas seulement au sens gratuit mais au sens libre. Les utilisateurs qui posent des questions sont par exemple libre d'utiliser les informations pour des projets commerciaux, mais dans l'esprit l'idée générale reste le partage et l'entraide... Par ce que selon moi " ensemble on va plus loin ". 

3) La robotique ne s'arrête pas que au Hobby, l'éducation et le monde professionnels sont deux pans à ne pas oublier, robot maker n'est pas réservé que pour le hobby ... Si l'éducations des jeunes peut être amélioré ou si des emplois peuvent être créer grâce à Robot Maker c'est top ! 

4) à titre personnel j'encourage ceux qui le souhaitent à se lancer dans l'expérience entrepreneurial, alors certes ce n'est pas pour tout le monde, mais  à titre personnel et si possible par l'intermédiaire de Robot Maker, je m'efforcerais,d'aider ceux qui pensent que c'est fait pour eux. Vivre sa passion c'est bien, Partager sa passion c'est super, vivre de sa passion c'est encore mieux je trouve =)

 

5) Sans dénaturer le côté francophone, j'aimerais beaucoup réussir à développer un côté worldwilde, cela permettrait d'avoir éventuellement un impact plus grand pour la communauté robot maker, d'aller plus facilement " 1 cran au dessus" ...

 

6) Des projets de plus ou moins grande envergure peuvent voir le jour et cela ne va pas du tout à l'encontre du développement de la communauté bien au contraire ... Maker house,  Tiers Lieu,   Centres de réinsertion et de formation professionnel,  école, Hameaux communautaire, Nation indépendante ( Bon là Ok j'exagère un peu ... mais sur le principe c'est possible dans les eaux internationales  ^^  voir même sur la lune x) bon ok là je sors ;) ).
On m'a toujours dit que le problème c'est pas de voir grand, c'est le manque d'ambition et je suis parfaitement d'accord avec cela =) par contre je suis aussi du genre très pragmatique, il faut faire avec les moyens qu'on a, et si on ne les a pas encore et bien on fait en sorte de les avoirs au fur et à mesure même si cela peut prendre 1 ans, 5ans, 10 ans ou plus ... Et je sais aussi que ce genre de chose ne se fait pas tout seul =)
 

Bref en quelque ligne ce que je voudrais que soit Robot Maker pour sa communauté :

Robot Maker, Education, Hobby & Pro, Fr & worldwilde !
Découvrez la robotique et l’esprit maker !
Apprenez des autres et partagez vos connaissances !
Partagez votre passion et découvrez celles des autres !
Aidez les autres et faites vous aider!
Vivez votre passion pleinement et pourquoi pas un jour ayez l’occasion d’en vivre !
Avec robot maker, concrétisez vos idée et vos rêves!
Ensemble rendons la robotique toujours plus accessible !

 

 

Bon ok ça fait peut être un peu propagande x) mais c'est comme ça que je ressent la chose =)

Est ce que vous partagez ma vision de la chose ? Me trouvez vous complètement utopiste voir même fou ? x)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 02 juillet 2018 - 09:09

MBH is ready to broadcast worldwide ^^
Chiche on fait le prochain en anglais ?

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 02 juillet 2018 - 09:24

Bien entendu pour réaliser tout cela, le but c'est de s'appuyer sur l'ensemble des ressources volontaire disponible dont MBH et d'autres projets qui pourront voir le jour =)

 

Par contre pour le prochain MBH, déjà en en refait 1, pour discuter de quoi encore je sais pas ;) Ensuite on regarde un peu comment on envisage la suite et puis pourquoi pas plus tard en faire en un en anglais x) Mais dans ce cas là autant interviewer un anglais qu'on suit sur sur le forum :P


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 02 juillet 2018 - 10:30

La vision que tu as es celle que je partage aussi il faut voir grand mais pas au dessus de ses moyens et comme tu le dis il faut ce les donner.

J'aimerais dans le future monter un association pour faire du fablab, de la réparation d'objet électronique et électroménager, truc classique de fablab mais aussi de la formation apprentissage de l'électronique, informatique et de la robotique. Ma ville organisé chaque année un salon de la robotique pour promouvoir l'innovation. Mais tout cela sera pour plus tard je n'ai pas vraiment le temps de m'y consacré malheureusement et mon manque de connaissance y fait aussi pour le moment.

Mais en tout cas tu as tout mon soutien dans ta démarche et je t'assure c'est de très loin le meilleur forum de tout l'Internet sans compter Doctissimo lol.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 02 juillet 2018 - 11:06

J'aimerais dans le future monter un association pour faire du fablab, de la réparation d'objet électronique et électroménager, truc classique de fablab mais aussi de la formation apprentissage de l'électronique, informatique et de la robotique. [...] . Mais tout cela sera pour plus tard je n'ai pas vraiment le temps de m'y consacré malheureusement et mon manque de connaissance y fait aussi pour le moment.

 

C'est avec plaisir que j'essayerais de t'aider dans ta démarche le moment venu =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 02 juillet 2018 - 12:50

Je pense qu'avec de la motivation, et sans ambition financières, on peut faire des trucs plutôt balaises.

Pour s'en convaincre il suffit de regarder ce que fait Copenhagen Suborbitals

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une excellente vidéo d'Astronogeek :



#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 03 juillet 2018 - 12:14

Si on retire les chaines qu'on se met soit même on peut faire ce qu'on veut =) même faire décoller des fusées comme le prouve Copenhagen Suborbitals =)
L'important c'est de faire quelque chose qui nous plait, nous passionne =)

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users