Aller au contenu


Photo

Robot Maker Forum Search Tool : Outils de recherche pour faciliter la recherche de contenu !

Tuto Robot Maker

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 09 juillet 2017 - 09:51

Comment faire une recherche sur Robot Maker ? 

Pour ceux qui l'ont manqué : Nous venons d'intégrer tout en haut de chaque page une barre de recherche google ! 

post-5864-0-37485800-1538358860.jpg

 

 

C'est un outil simple mais pratique qui n'attend que quelque mots à chercher sur tout le site Robot Maker, incluant le forum, les tutoriels, les blogs, la boutique et les ouvrages ! 
Bref c'est nouvel outil très efficace qui répond à la plus part des besoins. 

le but est de faciliter vos recherche sur l'ensemble des ressources disponibles ! =) 

N'hésitez pas à l'utiliser et à nous dire ce que vous en pensez ! =) 
 

 

Cependant rappel : Les anciens outils sont toujours disponible pour  préciser sa recherche ! 

 

=> Recherche de Produits sur la boutique

Si vous cherchez spécifiquement un produit il y a toujours la barre de recherche de la boutique dédiée qui effectue une recherche uniquement sur la boutique. 

post-5864-0-54210900-1538358921.jpg

Il est normalement suffisament visible pour que personne ne puisse le rater ! 

 

=> Recherches avancées sur le Forum

 

Vous avez aussi un outil qui permet de faire des recherches de manière avancées uniquement sur le forum ! 
post-5864-0-31551900-1538358685.jpg

 

Cet outil très puissant pour retrouver du contenu sur le forum, surtout avec toutes les options disponibles mérite d'être d'avantage mis en avant. 

N'hésitez pas à répondre à ce sujet en indiquant si vous l'utilisiez déjà ou pas et si il est intéressant de continuer à mettre en avant ce genre de fonctionnalités présentes sur le site! =)

Image(s) jointe(s)

  • capture recherche.JPG

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 juillet 2017 - 06:05

Chez moi elle n'apparait pas sous forme de barre.

 

Edit : mais ça ne me gène pas du tout qu'elle soit en haut à droite, je dirais même que j'aime autant comme ça.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 09 juillet 2017 - 07:14

Bon de toute façon on va encore la retravailler un peu ... 

Visiblement il y a quelques points qu'on doit encore changer ... =) 
Mais n'hésitez pas à nous faire des retour / dire ce qui vous plaît ou pas ! 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 juillet 2017 - 08:18

Je l'ai testé hier soir et c'est au résultat que je me suis rendu compte que c'était nouveau.

Les résultats de Google, c'est, comment dire... le début d'une recherche : sur un défunt forum, où je n'étais pas le seul à le dire, les résultats de recherche étaient pire que la recherche qui se faisait avant le passage à Google en grosse partie parce qu'il n'y avait plus de filtres (sélection de la section/catégorie pour la recherche), il y avait tellement de résultat que c'était presque comme si on ne faisait pas de recherche.

 

Là, j'ai été satisfait de la recherche, mais il ne faut pas oublier que la première partie qui s'affiche c'est sans rapport avec Robot Maker, je dirais que c'est de la pub.

Pour résumé : ça me convient...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#5 Bobox

Bobox

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny le Bretonneux

Posté 09 juillet 2017 - 08:26

Je trouve effectivement les résultats de recherche très pertinent ( sur les tests que j'ai fait), surtout, ca gère bien les typos et ça, c'est le bonheur, pour moi :)

Et si les 4 annonces de début sont le prix à payer pour avoir une accès à un outil de recherche de ce niveau, ca ne me gène pas.



#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 09 juillet 2017 - 08:47

Ces liens ça fait partie des choses qu'on cherche à revoir ... =) 

 

Mais bon avec votre soutient on continue petit à petit à améliorer le site ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 10 juillet 2017 - 07:33

Elle est très bien la barre de recherche.

Merci


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#8 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 10 juillet 2017 - 08:02

Moi personnellement je trouve que ça manque de filtre. Que la recherche soit générale c'est cool, mais il faudrait au moins qu'on puisse filtrer sur le sous domaine (shop, forum, ouvrage,...) et peut-être pouvoir saisir une plage de date. En fait quand on cherche, soit on cherche quelque chose de vague, soit on cherche quelque chose que l'on veut retrouver et donc on à certaines infos qui permettent de restreindre un zone de recherche.
 
Et sinon quand on est sur le forum, il faudrait mettre un nuage de tags (même si tout les topics n'en ont pas) je trouve ça pratique, si quelqu'un arrive sur le forum, il veut voir des quadrupèdes il le sélectionne dans le nuage et a directement tous les topics.
 
Après tout ceci n'est que mon opinion :)


#9 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 10 juillet 2017 - 09:07

hormis un petit problème d'affichage les recherches sont efficaces. Nickel.

 

Merci les gars !

 

:thank_you: :thank_you: :thank_you:



#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 03 avril 2018 - 02:01

J'étais en train de me dire qu'un bouton " Propositions de sujets aléatoire" ça peut être sympas aussi =) 

Mais bon avant de mettre en place ce bouton ça serait bien de faire ce qu'arobasseb suggère et qui est demandé de manière générale : pouvoir filtrer le résultat de la recherche ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 01 octobre 2018 - 02:59

Bon suites aux demandes petit récap : 

  • Tout en haut de chaque page il y a une barre de recherche google ! 

recherche google.JPG

Bref c'est un outil très efficace qui répond à la plus part des besoins. 

  • Si vous cherchez spécifiquement un produit il y a la barre de recherche de la boutique dédiée qui effectue une recherche uniquement sur la boutique. 

recherche shop.JPG

 

cherche forum.JPG

 

Ce troisième outil très puissant pour retrouver du contenu sur le forum, surtout avec toutes les options disponibles mérite d'être d'avantage mis en avant. 
N'hésitez pas à répondre à ce sujet en indiquant si vous l'utilisiez déjà ou pas et si il est intéressant de continuer à mettre en avant ce genre de fonctionnalités présentes sur le site! =)

Je vais mettre à jour le premier message de cette discussion =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 01 octobre 2018 - 06:20

Je ne savais même pas qu'elle existait, la recherche avancée. Il se cache où, le lien ?

#13 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne
  • Interests:La vie sous les tropiques

Posté 01 octobre 2018 - 03:55

Comme Oracid , je n'ai jamais utilisé la recherche avancée


Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#14 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 01 octobre 2018 - 09:02

C'était un outil qui était disponible avant que je mette la barre de recherche google. 
 

Quand j'ai mis la barre de recherche google ça faisait doublon donc le lien a été retiré ... 
Faudrait voir où le mettre pour le rendre disponible ... 

Il y a beaucoup d'amélioration à faire sur le site pour l'améliorer ... 

J'aimerais vraiment que le site robot maker soit vu comme un outil pour aider les makers =) Et il y a pas mal de chose à faire évoluer pour aller dans ce sens ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#15 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne
  • Interests:La vie sous les tropiques

Posté 01 octobre 2018 - 11:07

Effectivement les 3 types de recherche sont utiles  afin de cibler un domaine de recherche  ( général , boutique et forum)

 

Pour ce dernier outil "Chercher" , il pourrait avoir sa place dans le menu déroulant "Forum des makers"


Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#16 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 02 octobre 2018 - 04:17

Le menu va encore être refait ... Mais plus tard ...

 

Cela sera après : 
=> La finalisation du passage au HTTPS ( le plus gros est déjà fait et c'était du lourd )
=> La mise à jour du forum IPB ( étape qui me fait un peu peur mais obligatoire pour la suite )

 

Une fois ces deux points finalisé je pourrais travailler sur l'accessibilité mobile, et cela inclus de revoir le menu ... J'en profiterais pour intégrer l'outil de recherche =). En attendant il vous faudra vous contenter de ce lien ... Merci de votre compréhension ! =)

 

PS si il y a des gens qui veulent donner un coup de main en web ils sont les bienvenus =)

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Tuto Robot Maker

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users