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Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

arduino IA unity

48 réponses à ce sujet

#41 Sandro

Sandro

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Posté 02 juin 2020 - 10:35

Le fait de ne pas avoir d'action graduelle sur le joystick rend le jeu difficile à jouer pour le robot quand la vitesse du cercle est élevée . J'en ai conclu que la classification d'image pour ce genre de problème n'est pas idéale .

Tu as raison, à priori, la classification n'est pas l'approche idéale.

 

Si tu veux quelque chose de plus efficace, je vois deux approches :

1) détecter les positions (via traitement d'image classique ou traitement d'image par machine learning), puis déterminer "manuellement" la vitesse de déplacement

2) faire de la régression au lieu de la classification : tu restes sur du machine learning, mais  au lieu d'avoir une catégorie discrète en sortie, tu aura une grandeur continue. L'idéale étant je penses d'avoir une sortie de dimension 2 (vx et vy : les deux composantes du vecteur vitesse). Sinon, si ton algo ne permet qu'une sortie à une dimension, tu peux soit entrainer 2 réseaux (1 pour chaque composante), soit un seul qui te donne seulement l'orientation (angle polaire). A noter que tu peux faire de la régression via des réseaux de neurones, ou via des méthodes plus classiques (gaussiennes, vecteurs supports, décision tree, ...) une fois que tu as un peu simplifié le problème (par PCA)
 


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#42 Little french kev

Little french kev

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Posté 02 juin 2020 - 01:46

Merci pour les conseils !

Je voulais éviter l'approche du traitement "classique" vu que j'avais déjà un expérimenter avec ca dans des projet précédents et que je voulais apprendre quelque chose de nouveau .

Je vais éssayer de voir comment je peux faire pour faire de la régression en partant d'une image . 



#43 Little french kev

Little french kev

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Posté 21 juin 2020 - 08:35

J'ai recyclé mon projet utilisant une manette de Xbox pour jouer . Je me suis amusé à faire s'affronter deux IA sur un jeu de air hockey . 
Cette fois ci j'ai réussi à passer directement de l'entrainement completement virtuel au control physique sans avoir à réentrainer les réseaux neuronaux .
 



#44 XB2000

XB2000

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Posté 15 juillet 2020 - 09:04

tu veux pas les mettre en stream sur Twitch pour rentabiliser ? ^^



#45 Little french kev

Little french kev

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Posté 15 juillet 2020 - 09:55

Ca pourrai etre un bon concept de chaine , je sais pas si ca existe deja ou pas . Il faudrai que je créé d'autre jeu parce avec seulement celui la ca devient vite repetitif .
Ou alors utiliser le chat pour controller un des bras pour rendre le truc un peu plus interactif .



#46 XB2000

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Posté 15 juillet 2020 - 10:36

j'ai fait une petite recherche et j'ai rien trouvé. En tout cas moi dès que j'ai possibilité je le fait  



#47 Mike118

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Posté 16 juillet 2020 - 01:42

Ca pourrai etre un bon concept de chaine , je sais pas si ca existe deja ou pas . Il faudrai que je créé d'autre jeu parce avec seulement celui la ca devient vite repetitif .
Ou alors utiliser le chat pour controller un des bras pour rendre le truc un peu plus interactif .

 

Si tu veux tu peux les mettre sur vigibot ! x)

Tu pourras contrôler depuis internet tes manettes =) Soit jouer en mode deux joueurs soit jouer contre ton IA! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

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#48 Little french kev

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Posté 16 juillet 2020 - 06:55

Ca fait un petit moment que j'ai le vigibot en tete . Il faut que je m'y mette . Je pense qu'il y a vraiment des trucs cool a faire .
Un truc auquel je pense depuis quelques temps serai de fabriquer deux robot avec des competences differentes et organiser un parcour dans une piece de la maison dont il serait possible d'atteindre le bout qu'en jouant en coopération .
Ou alors un genre d'escape room pour vigibot avec des indices à trouver pour pouvoir sortir de la piece .



#49 Mike118

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Posté 16 juillet 2020 - 03:53

Sur le principe vigibot c'est vraiment une télécommande qui te permet de piloter tout et n'importe quoi par internet en te fournissant un maximum de choses configurables, un système " multi utilisateurs " avec le minimum de latence possible. 

Genre tous les challenges " twitch " où tu avais pleins d'utilisateurs qui pouvaient piloter le jeu pokemon ou bien halo là tu peux le faire en mode "mega facile " avec très peu de latence ... Et tu peux piloter du hardware réel ! =)


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