Fusion 360 - par Autodesk - Modélisation et animation
#61
Posté 06 juin 2018 - 07:33
J'ai trouvé un tuto archi simple pour faire ça, 'https://www.youtube....?v=QisfRW0pd44'
- Oliver17 aime ceci
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#62
Posté 09 juin 2018 - 04:55
Plop les Maker's je rassemble juste les pages de tutos qui tournes autour de Joint et l'animation.
Cette partie est intéressante des que vous allez, sois réunir divers pièces entres elles, les linker, les animés...
On retrouve tout ça dans l'onglet ASSEMBLE.
- Joint : https://www.youtube....sion 360 joints
- As-built Joint : https://www.youtube....as built joints
- Joint Origin : https://www.youtube....60 joint origin
- Rigid Group : https://www.youtube....360 rigid group
- Drive Joints : https://www.youtube....60 drive joints
- Motion Link : https://www.youtube....360 motion link
- Motion Study : https://www.youtube....60 motion study
Voilà, je me doute bien que vous auriez pu le faire comme des grands, mais plutôt que de poster tout les liens à la suite dans divers posts différents, autant tout avoir d'un coup ^^
- Oracid aime ceci
#64
Posté 19 novembre 2018 - 07:28
https://www.youtube....WbiTQrgpIKxlSc4
La première vidéo :
- Oliver17 aime ceci
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#65
Posté 19 novembre 2018 - 06:54
- Melmet et Oliver17 aiment ceci
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#66
Posté 30 novembre 2018 - 08:51
Plop les maker's, alors installation du script pour créer des hypocycloid.
1 : Télécharger le .zip sur cette page : https://github.com/t...HypocycloidGear
2 : Décompresser le contenu dans un dossier nommer du même nom que le .manifest ( Fusion360HypocycloidGear )
3 : Dans fusion allez dans Add-ins / Script and Add-ins
4 : Une fois ouvert cliquer sur le + vert à coter de My Scripts
5 : Sélectionner le dossier ou se trouve le Fusion360HypocycloidGear.manifest et le Fusion360HypocycloidGear.py, et Ok
6 : Si sous My Scripts le script Fusion360HypocycloidGear n’apparaît pas redémarrer fusion.
7 : Et pour l’executer cliquez sur Run
Plane, sélectionner un plan sur l'origine pour y placer l'hypocycloid, ensuite les valeurs à vous de voir.
Les valeurs sont en In il suffit juste apparemment de mettre mm après vos valeurs. ^^
#67
Posté 30 novembre 2018 - 08:57
Merci Oliver.Plop les maker's, alors installation du script pour créer des hypocycloid.
J'espère pouvoir faire ça dès demain.
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#68
Posté 01 décembre 2018 - 08:24
La touche Select de Plane est bien en HighLight, mais je n'arrive pas à sélectionner le plan de travail.
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#70
Posté 01 décembre 2018 - 12:58
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#73
Posté 03 décembre 2018 - 07:00
La playlist.
https://www.youtube....0whJl2y0hs0w4cK
La première vidéo.
- Melmet et Oliver17 aiment ceci
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#74
Posté 14 décembre 2018 - 07:09
En l'occurrence, ici, il s'agit d'une ampoule électrique.
Il a fait d'autres vidéos sur Fusion 360 qui pourraient être intéressantes.
Lien de la playlist : https://www.youtube....99dIq1QdX-fnNsr
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#75
Posté 14 décembre 2018 - 09:01
J'ai regardé la vidéo car j'étais curieux de savoir avec quel type d'outil sur fusion il était possible de récupérer les infos d'une photo inclinée...
Mais en fait il n'y a pas d'outil ou de technique spécifique et le résultat est très approximatif (même le filetage n'en est pas un)
#76
Posté 14 décembre 2018 - 10:18
Tu as parfaitement raison, il n'y a pas d'outil spécifique.J'ai regardé la vidéo car j'étais curieux de savoir avec quel type d'outil sur fusion il était possible de récupérer les infos d'une photo inclinée...
Mais en fait il n'y a pas d'outil ou de technique spécifique et le résultat est très approximatif (même le filetage n'en est pas un)
Il n'empêche, je trouve que cette manière de procéder est très intéressante lorsque l'on veut s'inspirer d'un objet déjà existant.
Par exemple, dernièrement j'ai essayé de modéliser un servo. Malgré, la prise de cotes avec mon pied à coulisse, le résultat n'a pas été extraordinaire et cela m'a pris beaucoup de temps. Mais, en fait, c'était pour faire quelque chose autour du servo. Le servo en lui-même n'avait pas d'intérêt.
Si j'avais utilisé cette méthode, j'aurais gagné beaucoup de temps et même si le résultat n'aurait pas été parfait, il aurait surement été plus satisfaisant que ce que j'ai fait.
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#77
Posté 14 décembre 2018 - 10:26
C'est une technique très utilisée, je m'en servais pour le jeux vidéo lorsque je modélisais, et j'en m'en sers aussi pour Glenn, une face un profil et zou
Pour un servo moteur avec le pied à coulisse ça fonctionne très bien...
- Forthman et lugi aiment ceci
#78
Posté 14 décembre 2018 - 02:50
Super !Pour un servo moteur avec le pied à coulisse ça fonctionne très bien...
Je ne l'ai jamais utilisé, mais il y a une banque de fichiers sur le site de Fusion.
Y as-tu mis tes réalisations génériques, comme ce servo ?
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#80
Posté 15 décembre 2018 - 07:38
Ce tutorial est constitué de 22 vidéos.
Le lien vers l'ensemble du tutorial, https://www.youtube....vMwwuiOQ1H8pLFk
La première vidéo:
- Mike118 et Forthman aiment ceci
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
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