Coucou les maker's, bon je commence à découper mon programme pour le Gcom, et j'aimerais avoir un .h propre comme il se doit ^^
Le truc, dois je mettre union et structure dans le .h, perso j'ai envie de dire oui au même titre qu'une classe, mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi, donc si vous avez un lien expliquant la réalisation d'un .h correct je suis preneur
Edit :
ah oui dans mon fichier actuel cela se présente comme ceci
struct S_SERVO { char ms_servo; //1 octet/bytes (8 bits) : 0 / 255 char ms_membre; //1 octet/bytes (8 bits) : 0 / 255 //unsigned short int ms_acceleration; //2 octet/bytes (16 bits) : 0 / 65 535 unsigned short int ms_vitesse ; //2 octet/bytes (8 bits) : 0 / 65 535 short int ms_cible ; //2 octet/bytes (16 bits) : -32 768 / +32 767 void affiche() const; }; //On reçoit les données arduino struct S_ARDUINO { short int roll; //2 octet/bytes (16 bits) : -32 768 / +32 767 short int pitch; //2 octet/bytes (16 bits) : -32 768 / +32 767 short int yaw; //2 octet/bytes (16 bits) : -32 768 / +32 767 unsigned short int boussole; //2 octet/bytes (16 bits) : 0 / 65 535 }; union U_DATA { S_SERVO s_servo; S_ARDUINO s_arduino; unsigned char cast_servo[sizeof (s_servo)]; unsigned char cast_arduino[sizeof (s_arduino)]; }u_servo[NB_SERVO], u_arduino, u_buf;
Et c'est là que j'ai peur de la boulette pour que tout communique correctement ^^
Merci ^^