Salut,
En ce moment dans ma tête trotte l’idée d'un véhicule a chenille.... Taille réel pour une personne. Cela doit faire environ 2 ans que ça me trotte et plus particulièrement ces derniers jours.
J’espère continué le Mk VI, mais j'ai du mal à m'y remettre, souci personnel.... ( et plus généralement simplement à faire quelque chose)
J'ai un peut réfléchit sur le sujet. Deux fois 15cv en moteurs; un par chenille, ils sont déjà équipés d'un réducteur 2:1, mais ce n'est pas suffisant il faut rajouter au moins un 25:1 dessus, et possèdent aussi un embrayage centrifuge. Pour la marche arrière, ça se passe dans le réducteur 25:1 ou à la place d'un gros pignons, en actionnant celle ci, celui ci serait remplacer par 2 pignons plus petit et donc inverserait le sens de rotation. Ce changement de rapport, je souhaiterai qu'il soit électrique actionné par un actuateur linéaire type vérin, électrique ou pneumatique, mais le pneumatique me semblerai mieux adapté au cas ou les dents des engrenage ne s'engraine pas bien lors du changement du rapport. Avec le pneumatique il y aurai une force exercer sur le système qui mettrait tout en place des la rotation de la boite. Avec le vérin électrique, je crois qu'il casserai.
Pour les chenilles, ont en avait déjà discuté, j'ai pu trouvé des chaines avec une équerre fixé dessus. Pas de 50mm,125 patins par coté, 250 maillons (aprox) largeur de 280mm. Barbotin en simple acier de 8-10mm d’épaisseurs.
Pour la caisse, dimensions de 100x200cm (+-20cm) Châssis acier tubulaire carré 30x30 et 3mm d'ep pour ne pas être embêter pour la soudure, mon petit inverter et trop baleize. Pour la "couverture", à voir tôles acier 1.5mm riveté ou ctp 5mm riveter. Compartiment moteurs d'environ 100x70cm, séparer de la cabine.
Direction électrique : un volant sur un potard et un asservissement via arduino avec divers interrupteur pour changé de mode (tourné en avançant, tourné sur place).
Bon voila, au moins l'idée est écrit ici, je n’oubliai pas !