Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

Concours Machine Gones à Lyon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#21 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 18 janvier 2019 - 08:19

Avant de te répondre j'ai préparé un petit schéma avec les cotes :

attachicon.gifblender_ai6JfM1IhN.png

Il se peut qu'il y est encore quelques petits ajustements à faire mais on n'est plus très loin de la version finale.

 

L'avant du bar est un peu modifié car j'ai pris en compte l'espace occupé par une machine à café qu'on ne peut pas déplacer (histoire de plomberie).

Sur les conseils d'un collègue j'ai également ajouté des croix noires pour aider les robots à se repérer. On peut les remplacer par des traits noires si c'est plus simple ?

 

Le parcours commence forcément par le challenge 1 et il faut passer par chaque challenge de gauche à droite. Au centre on prend le chemin qu'on veut mais si on fait les 2 ca fait un point de plus ! Au maximum ça fera 1point pour chacun des 5 premiers challenges + 6x3 points pour les dés = 23 points à aller chercher.

Mais notre but c'est d'avoir un maximum de participants comme pour le vrai Ninja Warrior, certains ne feront qu'un challenge, d'autre 2 ou 3... le plus important c'est que ce soit fun :)

 

Les dés tombés ou cassés ne comptent pas. Bonne remarque, je vais l’ajouter dans les règles.

 

 

 

il me plait bien votre challenge... je ne sais pas si je pourrai venir, mais j'ai commencé à travailler dessus... les croix noires ça aide mais ce n'était pas indispensable... l'arrivée à un bord de quelle hauteur ? comme les autres bords ? 



#22 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 19 janvier 2019 - 08:55

J'espère sincèrement que tu viendras, vu tes vidéos t'as du potentiel !

le bord d'arrivé est comme les autres bords = 7cm



#23 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 19 janvier 2019 - 09:54

Je vais'm'inscrire et faire un don, après ce ne sera qu'une question de disponibilité, mais j'ai déjà attaqué le projet, je viens d'acquérir un multiplexeur pour augmenter le nombre de capteurs sur le robot que j'imagine au nombre de 7 et 4 moteurs... Mais je n'en dis pas plus :-)) il y aura des vieux comme moi ou il faut que je me prépare à être l'ancien de la compétition ?


  • Oliver17 aime ceci

#24 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 20 janvier 2019 - 11:33

Excellent !! j'ai hâte de voir la bête !

J'ai des collègues qui se lancent aussi dans cette compétition et c'est bien notre but, monter un concours qui ne soit pas seulement ouvert aux lycéens ou écoles d'ingé :)

Donc dans un sens ne t'inquiète pas il n'y aura pas que des jeunes mais par contre tu risques d'avoir un peu de concurrence :D



#25 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 20 janvier 2019 - 12:59

Au fait les participants ne sont pas obligés de faire un don.

Pour les participants qui viendront faire des essais le 29 juin matin, on offrira à boire et à manger.



#26 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 22 janvier 2019 - 04:49

Merci pmdd pour ton inscription !

 

Petit update de la piste suite à de nouvelles mesures dans la salle : piste_avec_cotes.png



#27 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2019 - 05:03

Merci pmdd pour ton inscription !

 

Petit update de la piste suite à de nouvelles mesures dans la salle : attachicon.gifpiste_avec_cotes.png

Pas de problème je trouve ça fun. Autre question si on veut faire à la fois le challenge 3 et 4 faut-il revenir en arrière ou peut-on faire le tour, si oui quelle limite valide la réalisation du challenge ?



#28 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 22 janvier 2019 - 07:58

pour le 3 et 4, tu peux les faire en partant d'où tu veux tant que tu les traverses en entier. Évidement le challenge 3 ce serait difficile de le faire à l'envers avec la bascule ;)

On valide un challenge quand le robot part avant une ligne et arrive après l'autre ligne qui délimite le challenge.



#29 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 26 janvier 2019 - 10:04

Question, assiettes et plateau sont ils collés sous la piste, auquel cas il faut compter l'épaisseur du bois de la piste, ou alors à fleur de la piste ?

#30 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 27 janvier 2019 - 10:14

Les assiettes et plateau seront "à fleur" de la piste.

On part sur ces modèles : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

61oFC4NEHzL._SL1000_.jpg *

3cm de profondeur mais avec une feutrine par dessus on peut ne compter que 2cm et une pente douce sur environ 4cm donc pas de marche à franchir

 

https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

41qE19cyX5L._SL1000_.jpg

Le plateau est encore moins profond.



#31 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 02 février 2019 - 12:07

Encore une question les cotes en largeur sont entre les bords, ou les bords sont ils compris ? Si oui qu'elle épaisseur font ils ?

#32 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 04 février 2019 - 03:21

Les côtes sont entre les bords. Ex sur les lignes droites il y aura bien 1m de large entre les bords.



#33 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 10 février 2019 - 12:43

Hello,
Pour le revêtement du parcours je pense acheter cette feutrine blanche : https://www.mondialt...etre-blanc.html
Vous en dites quoi ? Ça permettrait de faire ressortir les 2 bandes noires de repères qui sont avant et après les courbes

#34 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 10 février 2019 - 12:43

Au fait on a déjà 6 inscriptions 😃
  • pmdd aime ceci

#35 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 10 février 2019 - 02:21

Hello,
Pour le revêtement du parcours je pense acheter cette feutrine blanche : https://www.mondialt...etre-blanc.html
Vous en dites quoi ? Ça permettrait de faire ressortir les 2 bandes noires de repères qui sont avant et après les courbes

Perso j'étais déjà parti sur le revêtement indiqué auparavant, mais peu importe , il faut être juste être sûr du choix final. 

Il ne faut pas non plus que ce soit trop facile... :zsmoke:



#36 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 10 février 2019 - 08:33

Mince cétait quoi le revêtement indiqué auparavant ? Sinon il y a une autre option : une moquette fine de Casto en gris clair

#37 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 11 février 2019 - 08:07

Le revêtement était celui indiqué dans ce post en première page.

Pour moi cela n'a aucune importance à partir du moment où les choses sont figées assez rapidement.

J'ai déjà pris à la lettre les éléments et le règlement que vous avez donné, comme par exemple que le robot doit rentrer dans une "boite" de l20 x L30 x h50 (j'ai considéré que c'était votre moyen de contrôler ses dimensions)...ce qui me donne du fil à retordre, mais c'est justement ce qui est intéressant.



#38 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 13 février 2019 - 07:42

Ca y est le revêtement est figé :

IMG_0088.jpg

Il s'agit d'une moquette fine de chez Casto gris clair. A venir découvrir ce week-end aux Trophées de Robotique à Vaulx-en-Velin :)

 

Pour le reste on est bon.

Bonne idée pour la boîte des dimensions je le préciserai dans le règlement :)

 



#39 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 13 février 2019 - 08:14

Ca y est le revêtement est figé :

attachicon.gifIMG_0088.jpg

Il s'agit d'une moquette fine de chez Casto gris clair. A venir découvrir ce week-end aux Trophées de Robotique à Vaulx-en-Velin :)

 

Pour le reste on est bon.

Bonne idée pour la boîte des dimensions je le préciserai dans le règlement :)

 

Ok . Que pourra-t'on voir de la piste ce 16 février ? Y-aura-t'il d'autres journées pour faire des essais ?



#40 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 13 février 2019 - 10:15

Ok . Que pourra-t'on voir de la piste ce 16 février ? Y-aura-t'il d'autres journées pour faire des essais ?

 

Pmdd il joue pour gagner ! =)
Je sens qu'on va le voir parmi les trois finalistes et qu'il va montrer que les lego ne se font pas "démonter" si facilement ! =) 

 

J'espère qu'il y aura des vidéo ! =) Je ne serais pas présent mais j'aimerais bien voir ça :D 


  • pmdd aime ceci

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users