Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot suivant un objet Mobil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Crimsonblock

Crimsonblock

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 22 décembre 2015 - 12:00

Bonjour, je me suis récemment lancé dans la construction d'une réplique du droide r2d2. Je voudrais lui mettre une fonction pour faire en sorte qu'il me suive à +/- un mètre. Seul problème : je ne sais pas comment faire pour qu'il sache où je me trouve et à quelle distance.

J'espère que vous pourrez m'aider,
Crimsonblock

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 décembre 2015 - 03:30

Plusieurs méthode, 

Sans pour autant partir dans des truc compliqué malgré le mot que je vais sortir : 

  • Caméra thermique   (compter environ 50 € caméra omron chez farnell) par contre ça permet de traquer la chaleur si il y a plusieur personnes ça peut traquer quelqu'un dautre 
  • Caméra intelligente avec traitement intégré : Suivi par couleur ou Qr code ( compter environ 70 € pour la pixy )
  • Caméra IR intélligente : si tu porte un éméteur IR sur toi ( caméra des wiimote compter 30 € ) 
  • Système de balise : suivi par positionnement , (compter environ 500 € pour pozyx mais d'autre truc home made peuvent être sympas)

Un peu plus complexe mais moins cher que pozyx : traitement d'image avec un raspberry pi open cv et une camera. 

Enjoy !

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Crimsonblock

Crimsonblock

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 22 décembre 2015 - 06:40

Merci beaucoup



#4 ailgorbot

ailgorbot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 107 messages
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2015 - 12:10

Est-ce que tu vas partir pour le châssis avec ce bel objet : http://www.thinkgeek.com/product/89e4/


Robot de téléprésence : IOIO-OTG Robot WebRTC 

Car RC : AilgorRC


#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 décembre 2015 - 11:03

Au fait je complète la dernière solution que j'ai proposé  : Tu peux aussi faire du traitement d'image avec open cv et ton smartphone, et discuter avec le périphérique android de ton choix voir même ton pc windows ou linux ou d'autres ordinateurs monocartes type un beagle bone ou mini pc ...  Le fait d'avoir précisé raspberry pi n'est en rien limitatif ! C'est juste que c'est un périphérique suffisant et pas cher mais si tu en préfères un autre c'est possible .


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 Crimsonblock

Crimsonblock

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 23 décembre 2015 - 11:22

Ailgorbot je pense fabriquer moi même la structure avec une imprimante 3d. Pour la localisation, je pense faire un système de radiogoniométrie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users