Aller au contenu


Photo

Amélioration du visuel du Forum.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 16 mars 2016 - 02:22

Bonjour à tous, 

Parmi les propositions d'améliorations que nous avons retenu voici un sujet pour discuter du visuel du forum. 
Afin de lui donner un petit coup de jeune sans trop changer nous proposons cette version test à voir ici

Que cette nouvelle version vous plaise ou pas faites le nous savoir.


Et pour ceux qui aiment / savent jouer avec le css, nous avons pensez à vous ( Merci à Black Templar ): 
Vous pouvez uploader le fichier css que vous souhaitez pour l'appliquer à la version test en cliquant sur " uploader une nouvelle feuille de style en haut " 

Si vous voulez le fichier css original il est ici . Vous pouvez le copier, l'enregistrer sous un nouveau nom , le modifier comme bon vous semble puis  l'uploader sur le site pour le visualiser. 
Pour l'appliquer, une fois uploadé, il suffit de sélectionné votre fichier dans la liste juste à côté du bouton permettant l'upload ! 

Amusez vous bien ! =) 


On mettra en place la version qui plaira le plus aux membres  ( / on ne modifiera rien si ça ne vous plait pas ... )

 

Merci à tous ceux qui feront leur propositions de css et à ceux qui répondront pour donner leur avis ! 

Bonne journée à tous !
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 16 mars 2016 - 10:37

Attention, une fois le fichier css uploadé, c'est définitif, vous ne pouvez pas le supprimer.

Donc merci de n'uploader que les versions définitives de vos designs ;)


Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#3 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 16 mars 2016 - 12:57

Je trouve cette 'nouvelle'  version monstrueuse......  C'est trop clair.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#4 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2016 - 05:03

Hello,

Bonne idée de rafraîchir un peu le visuel, mais je trouve que le thème proposé n'apporte pas grand-chose...
Je travaillerai peut-être plus sur la structure visuelle que sur les couleurs. Par exemple changer la vision que l'on a quand on est à la racine du forum pour obtenir quelque chose qui donne une meilleure vue d'ensemble sur les différentes catégories. Quelque chose en colonnes? Ou qui reste très semblable mais en plus compact, en mettant des descriptions déroulantes par exemple.
Malheureusement je n'y connais rien en CSS, je ne peux donc pas mieux imager mes propos..

En tout cas encore bravo pour le dynamisme!
~Taupiot_Jr



#5 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 16 mars 2016 - 06:15

Je trouve cette 'nouvelle' version monstrueuse...... C'est trop clair.


Bon le changement C'est pas maintenant... Quelles sont tes préférences ? On garde le bleu ? Tu veux du vert ? du violet ? Si tu détailles un peu ta réponse on pourra peut être construire ça ensemble... C'est un peu le but de ce thread.

Si vous souhaitez faire des proposition même sur photoshop ou sur papier libre scanné, on accepte toutes vos propositions ici ;)

#6 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 16 mars 2016 - 06:28

(...)Malheureusement je n'y connais rien en CSS, je ne peux donc pas mieux imager mes propos..

En tout cas encore bravo pour le dynamisme!
~Taupiot_Jr


Tu peux également bidouiller avec un logiciel d'édition graphique (Gimp, 'toshop, paint ...) pour donner un aperçu visuel de ce à quoi tu penses :)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#7 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 16 mars 2016 - 06:57

Tu peux également bidouiller avec un logiciel d'édition graphique (Gimp, 'toshop, paint ...) pour donner un aperçu visuel de ce à quoi tu penses :)

 

Du moment que la structure ne change pas (trop) (on peut adapter les couleurs, rajouter des trucs parci parlà).

Là, on est sur du responsive. Si on refait tout le CSS nous même ça risque de n'être plus responsive du tout :)


Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 25 mars 2016 - 10:32

D'autre retours sur le visuel ? D'autres propositions ? Moi le blanc perso ça m'allait bien ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 01 avril 2016 - 02:19

Bon comme personne ne se bouscule pour faire des propositions, je vous en fait une ici :

http://www.robot-maker.com/forum/essais-css/



#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 01 avril 2016 - 10:38

Waow ça claque dans le bon sens du terme ! On signe où ? :P

La seule petite critique , c'est que je suis pas fan du " Bienvenu chez les makers " Je sais pas si c'est les couleurs ou la taille de la police  x) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 01 avril 2016 - 11:28

Bon cool ;) si tout le monde ets ok je vais donc le faire sur la page d'accueil, sur le forum et le robotscope que le tout soit uniforme.



#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 01 avril 2016 - 11:37

Bon cool ;) si tout le monde ets ok je vais donc le faire sur la page d'accueil, sur le forum et le robotscope que le tout soit uniforme.

 

Hum attends juste un petit peu quand même ... Genre si personne ce s'y oppose d'ici là on change le visuel lundi. ça te va ? 

En tout cas moi ce thème me va bien !
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 02 avril 2016 - 12:08

ok pas de problème



#14 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 04 avril 2016 - 12:44

Nous sommes lundi, personne ne s'étant opposé à ce changement je m'en occupe cette semaine.

 

N'aimant pas particulièrement travailler en local, je travaillerai en direct sur le site. Donc si certains d'entre vous voient le design du site partir dans tous le sens une ou deux minutes, il ne faudra pas s'en étonner. Je vous rassure, les tests ayant déjà été faits, ça ne devrait pas mal se passer...



#15 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 13 avril 2016 - 01:40

Dommage, j'eté pas la, sinon je me serai opposé. Ou est passé le bouton contenu actif ?


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#16 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 13 avril 2016 - 04:07

Sous l'onglet "forum". Le lien "nouveau contenu". ça fait presque 15 jours en effet c'est dommage que tu ne te sois pas manifesté avant ! ça bouge sur Robot-Maker maintenant ;) 15 jours c'est une éternité :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users