Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quels sont vos souhaits niveau filament pour impression 3D ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 25 juillet 2016 - 03:46

Bonjour à tous, 

Petit sondage pour savoir quels sont les types/ couleurs / dimensions / de filament que vous utilisez le plus souvent ou que vous souhaitez tester. 

Le but est de choisir les premières bobines qui seront disponible sur la boutique et qui seront à tester par les testeurs lors de l'ouverture ...

 

Personnellement pour moi ça sera : pla / noir / 1.75mm / 1kg / 1 bobine

N'hésitez pas à me donner vos demandes !  

 

Merci à tous ceux qui se manifesteront ! 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juillet 2016 - 06:21

Voici la liste de mes bobines :
- PLA jaune Octofiber, 1,75mm, 750g, 29,99€ + port
- PLA noir PolyFlex, 1,75mm, 750g, 49,90€ + port
- PLA noir NinjaFlex, 1,75mm, 500g, 49,90€ + port

Tout ça, c'est pas donné.

Personnellement, j'aimerais du PLA jaune LEGO, moins cher.

#3 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 25 juillet 2016 - 09:35

PLA oui.

En blanc aussi.

Je test en ce moment la marque verbatim. J'en suis assez content.



#4 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 25 juillet 2016 - 10:34

Perso j'aimerais bien un comparatif et comment choisir son imprimante et les filaments, car là c'est une chose que je ne connais absolument pas, on m'a un peu parler des plateaux à chaud, mais après, total néant :)

 

Mais c'est pas pressé hein :)

Si j'en achète une ce sera courant octobre je pense.

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#5 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil
  • Interests:Infographie 3D, Programation, Robotique, Sport

Posté 26 juillet 2016 - 10:43

Merci à tous ceux qui se manifesteront ! 

Je me manifeste sans connaitre, c'est grace à oliver (et comme ça je gagne tes remerciment :P )

 

Pour bien choisir sont filament


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#6 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 27 juillet 2016 - 10:27

Merci AbdelKrim, c'est déjà ça de pris :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#7 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil
  • Interests:Infographie 3D, Programation, Robotique, Sport

Posté 27 juillet 2016 - 06:50

De rien, j'espère que ça servira à mike aussi :)


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#8 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 31 juillet 2016 - 10:29

J'ai prix mes bobines chez grossiste 3d, 16€ la bobine de 1kg en pla. Aucun problème avec et très bonne qualité d'impression.

 

J'utilise plusieurs couleurs ( rouge, jaune, noir, blanc, vert, orange)

 

Ce qui serai intéressant c'est que tu arrive a nous dégoter du plastique type caoutchouc, souple et adhérent.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#9 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 01 août 2016 - 06:13

J'ai prix mes bobines chez grossiste 3d...

Peux-tu nous donner le lien et le fil que tu as acheté ?

#10 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 01 août 2016 - 03:10

http://www.grossiste3d.com/19-fil-pla-175mm

 

Tout est là.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#11 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 01 août 2016 - 06:32

http://www.grossiste3d.com/19-fil-pla-175mm
Tout est là.

Merci pour le lien.
C'est quoi ton imprimante ?
(Quand on se pose la question, c'est que tu n'as pas de problème. Moi, tout le monde sait ce que j'ai comme imprimante...)

#12 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 01 août 2016 - 10:01

Une Prusa i3 aliexpress en acrylique.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#13 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 01 août 2016 - 10:35

J'espère que tu n'a pas cassé la tienne :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#14 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 02 août 2016 - 06:38

Une Prusa i3 aliexpress en acrylique.

:kez_13: 



#15 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 02 août 2016 - 08:39

Pour info on aura une prusa I3 full métal dans la boutique si le test de la machine s'avère satisfaisant =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#16 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 02 août 2016 - 06:57

Et combien va coûter cette machine Mike, du moins combien allez vous la vendre ?

 

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#17 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 02 août 2016 - 07:33

 En toute honnêteté je ne peux pas encore te répondre, 

ça dépend du résultat du test de black templare (Si validation => Y a t il des outil à rajouter  au kit ? Si oui nous les rajouterons ... )
Et ça dépend aussi de comment on va négocier le prix d'achat de la machine ...  

Quoi qu'il en soit dès que nous aurons des prix à annoncer nous le ferons par annonce officielle en plus de les mettre dans la boutique ;) 
Mais tant que la boutique ne sera pas administrativement officiellement ouverte avec mentions légale etc.... nous ne mettrons pas de prix sur les produits. 
Cependant rassurez vous toutes les démarches sont lancées =)  ça ne devrait plus trop tarder =) #teasing =) 

Enfin si ça peut rassurer ceux qui me demandent les prix, sachez que mon souhait est réellement de fournir des bons produits et à bons prix ... Mais avant de vous en apercevoir par vous même, pour le moment je vous demande encore un peu de patience =)  
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#18 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 03 août 2016 - 06:15

N'avez vous pas peur de vous noyer dans des problèmes de disfonctionnements et de garanties ?

À votre place, j'y réfléchirais à deux fois !



#19 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 03 août 2016 - 09:00

Ok merci Mike.

 

+1 avec Oracid, ou alors vous avez une trésorerie assez importante pour pouvoir rebondir si nécessaire...


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#20 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 04 août 2016 - 01:30

N'avez vous pas peur de vous noyer dans des problèmes de disfonctionnements et de garanties ?

À votre place, j'y réfléchirais à deux fois !

 

En fait si, les dysfonctionnements possible sont un problème qui est pas mal étudié. 
Mais j'y ai déjà réfléchis à plus que deux fois. 

 

Déjà il est important d'avoir de bons fournisseurs qui 

  • Envoient des produits de qualité 
  • Ecoutent les clients et sont réactifs 
  • Fournissent ce service avec un prix correct

Jouer sur le quantités commandées permet d'avoir un bon impacte sur les deux derniers points. 

Concernant le premier point je mise sur des fournisseur et du matériel que j'ai déjà commandé par moi même que ce soit en tant que particulier, en tant qu'auto entrepreneur ou en tant qu'ingénieur en robotique. 
Cependant malheureusement je n'ai pas des fournisseurs pour tous les produits... 
Pour le reste je mise sur le test par la communauté des échantillons. 

Si l'échantillon est validé on prend le risque ( qui est du coup beaucoup plus faible après validation ) de commander de nouveau du matériel en quantité.

Du coup avec l'opération des testeurs on fait de la " double perte " ... techniquement on fait tester des produit que l'on paye plus chère, et en plus au final une fois le teste validé on rembourse ( sous forme de bon d'achats ) le prix du produit testé ...

Mais je dirais que c'est le prix à payer pour essayer de se tranquilliser l'esprit au maximum ... / minimiser les risques

Donc nous comptons réellement sur l'implications des membres pour ces tests, qu'ils n'hésitent pas à invalider des produits comme le kit quadrupède plastique testé par jekert qui du coup  a invalidé le châssis plastique ...  Du coup on a choisis une version métal, on lui a renvoyé et on attend de voir si le châssis métal lui est bien validé ... 

Bref quoi qu'il en soit du coup je remet l'accent sur le fait que nous comptons beaucoup sur les retours de la communauté pour valider les produits et que techniquement c'est l'action de la communauté qui fera que le nombre de produit proposé augmente ou pas ... Pour rappel le but est vraiment que les membres qui le souhaitent soient de véritables " acteurs " . 

 

Ok merci Mike.

 

+1 avec Oracid, ou alors vous avez une trésorerie assez importante pour pouvoir rebondir si nécessaire...

 

Pas vraiment non, certes Jan et moi avons nos activités respectives , cependant on a un budget qui n'est pas suffisamment important pour faire n'importe quoi ... D'où les précautions que l'on essaye de prendre sur le choix des produits ...

Mais bon vu la conjecture économique actuelle, vu les taux des différents livrets etc... autant dépenser son argent pour se faire plaisir ... Du coup plutôt que de laisser dormir en banque actuellement je préfère le dépenser de manière qui selon moi est utile :  pour faire plaisir à la communauté, tout en essayant de développer le site robot-maker qui m'a permit de faire de ma passion mon métier, et enfin je ne vais pas vous le cacher j'espère qu'à long terme ça me rapportera plus que le livret A . Il faut être honnête ... Il y a aussi des sous derrière et beaucoup de temps passé etc... Tout n'est malheureusement pas gratuit. Mais j'espère que vous conviendrez que chaque centimes gagné sera mérité =)  +> bon produit/  bon prix / service de qualité ...  Mais ça c'est à nous de faire ce qu'il faut pour et de vous le prouver après de la boutique =) . 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users