Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Présentation de ma CNC - à l'abandon


188 réponses à ce sujet

#61 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 07 avril 2017 - 11:13

:kez_12:  :kez_12:  :kez_12:  :kez_12:  :kez_12:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#62 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 avril 2017 - 12:12

Ma chance ne s'arrange pas:l'administration française dans toute sa grandeur!!! Après ne pas avoir signaler le délais maxi en entrepôt continue a faire des siennes, après avoir envoyé le gars de bureau en bureau on lui dit qu'il ne peut pas s'occuper de la procédure de dédouannement, il faut passer par un transitaire. Donc frais supplémentaires pour avoir dépasse les délais+frais du transitaire...
Mon compte en banque ne suffira pas.

Pour tout arranger j'ai perdu des pièces importantes de ma cnc, celles que je devais faire usiner. J'espère qu'elles sont juste tombées sous une autre machine quand j'ai tout déménagé.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#63 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2017 - 12:34

Courage! J'espère que ça s'arrangera, tu auras une sacrée installation!

#64 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 29 avril 2017 - 12:37

Quelle bande de co***rd. Good luck !


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#65 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 mai 2017 - 01:38

L'Etat empoche de l'argent pendant que j'en perd...
Plus ça reste en entrepôt,plus ça leur rapporte et plus j'en perds, et l'argent que je pourrais gagner avec et bien je ne la gagne pas. Je pense qu'avec tout ça je vais être entre 2k€ et 3k€ de frais (stockage + taxes en douane + transitaire + transport + ...) si je n'avais pas payé la machine si chère je laisserais tomber.
 
Le gars qui s'occupe de ça m'a donné un conseil aujourd'hui pour contourner légalement le problème des douanes française : faire livrer en Espagne, c'est légale et la procédure est beaucoup plus simple. C'est ce que son frère fait pour importer des voitures, dommage qu'il ne l'as pas dit avant que l'on fasse livrer en France...
 
En tout cas, pour moi, l'importation de gros matériel c'est finit !!!
 
Quand j'aurai cette machine (et après avoir acheté un compresseur) je pourrai commencer à faire des essais de pièces pour mon UGV...
 
Quant à ma CNC (router), j'ai retrouvé les 2 pièces posées sur une de mes machine à bois, elles n'étaient pas si perdues que ça mais je manque de place ! L'an prochain je vais peut-être me lancer dans un projet de super grand atelier ça me permettra de ranger toutes mes machines, dont les 2 CNC + 1 grande CNC (qui ne sera pas importée !).
Pour le moment je vais devoir mettre la table croisée de 30Kg sur la table de la perceuse à colonne :dash2: pour faire l'usinage de mes pièces.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#66 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 02 mai 2017 - 12:22

Salut, petite question ! Tu comptes utiliser de la FAO avec tes CN ? Si oui tu as des post processeurs ainsi qu'un logiciel dédié ?

#67 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 mai 2017 - 07:25

Pour le moment je pense piloter ma CNC avec Mach3 et les pièces seront dessinées avec DrafSight ou Autocad, pour la génération du Gcode, je ne sais pas encore
J'ai aussi envie de tester Galaad pour la 2D et la 3D
 
 Pour la CNC plasma je ne sais trop, j'ai perdu a notice reçu par mail :D
Une vidéo de ma CNC plasma testé par le constructeur :


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#68 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 mai 2017 - 08:12

J'en ai marre, j'ai envoyé un mail ici, ça ne changera rien mais je leur ai fait part de mon mécontentement.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#69 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 mai 2017 - 04:54

Je suis passé au système D et j'ai sorti la Dremel :

support_ecrou_vis_a_billes.jpg

Comme je n'ai plus rien pour fraiser, je me suis décider à essayer de le faire à la Dremel : à gauche c'est à peu près le résultat que je devais obtenir mais après coup, j'ai préféré changer pour le deuxième  côté et le résultat est plus propre et il y a moins de travail à faire :D .

Heureusement la pièces ne se voit pas.

Par contre je ne peux pas en faire plus à la suite, la Dremel chauffe énormément, j'ai du prendre des gants. Je n'ai plus de disques pour continuer, ceux qui me restent cassent de peur : il m'en a fallu 3 pour finir le second côté alors que les 3/4 étaient déjà fait avec de meilleurs disques.

 

Il ne me reste plus qu'à faire la seconde pièce :

support_ecrou_vis_a_billes_2.jpg

 

Je vais peut-être la faire à la disqueuse :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#70 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 mai 2017 - 05:24

Aujourd'hui j'ai sorti la grosse artillerie pour faire la seconde pièce : la disqueuse. :D

Résultat : je n'ai pas gagner d'argent, je n'en ai pas perdu non plus mais les pièces sont à refaire :( .

Les nouveaux paliers pour les axes supportés sont plus long que les paliers d'origine donc ma pièces ne passe plus avec l'écrou de la vis à billes.

Je suis en train de redessiner la pièce.

 

support_ecrou_vis_a_billes_meuleuse.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#71 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 mai 2017 - 01:07

Voici à quoi devrait ressembler le nouveau palier :

palier_2017.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#72 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 juin 2017 - 10:00

Bonne nouvelle, ma petite CNC va pouvoir déménager dans quelques temps, pour le moment, je fait tourner leBonCoin pour faire du vide : je vide la cave (environs 10m²) à mon père.

L’intérêt : je pourrai l'agrandir pour enfin faire ce que je voulais, mais surtout même dans ses dimensions actuelles, il sera plus facile de l'approvisionner puisque la porte à côté donne accès à mon garage donc pas de problème pour les grandes plaques.

Si tout va bien je commande les nouveaux paliers (ou plutôt nouveau support d'écrou de vis à billes) à la fin du mois.

Petite remarque : si agrandi ma machine, je choisi un axe Z tout prêt et tout ce qu'il faut pour l'axe X de manière à ne pas attendre des années avant de la finir.

 

cnc_evo_3000.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#73 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 juin 2017 - 05:19

Bonnes nouvelles :

 

1 - j'aurai peut-être ma CNC plasma portable avant les congés, j'ai eu le transitaire que le gars de Marseille n'arrivait pas à joindre. Il va essayer d'arranger les choses.

 

2 - les pièces pour ma petite CNC sont usinée et devraient être arrivées


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#74 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 juin 2017 - 09:32

Ce matin j'ai reçu les pièces me permettant de reprendre la construction de ma CNC :

nouveau_support_ecrou_vis_a_billes.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#75 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 28 juin 2017 - 12:44

Parfait :)

Maintenant on attend que tu finis le montage :)


01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#76 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 juin 2017 - 10:34

J'espère que tu n'es pas pressé pour la fin du montage, j'ai monté la première pièce aujourd'hui et surprise ... un problème ...

Si je n'ai pas ce qu'il faut je vais devoir commander quelques vis. :D

 

Edit : j'ai aussi un palier HS mais je ne sais pas pourquoi, si je n'arrive pas à corriger le problème je vais devoir un commander un pour l'axe X.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#77 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 juillet 2017 - 07:04

Bonne nouvelle, j'avais les vis qu'il me fallait et le premier côté est presque finit de remonter (quelques soucis avec la vis à billes qui rentre en force) mais le fonctionnement semble bon.

Demain, il faut que j'arrive à finir d'installer cette vis à billes, puis installation du moteur pas à pas puis test...

Bien sûr les conditions météo jouent un rôle important : j'ai entre 35°C et 40°C du côté de ma machine et beaucoup moins du côté de mon robot (c'est bien la clim :D ), robot qui a perdu une pièce.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#78 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 juillet 2017 - 01:58

La vis à billes a bien été installé, mais je n'y ai pas retouché depuis à cause des températures élevées la semaine dernières et pour d'autres raisons personnelles mais il n'y a plus qu'à installer le moteur et à tester ça, il ne devrais pas il y avoir de soucis. Ensuite : gros travail sur l'autre côté dont aucune modif n'a été faite puisque trop près du mur.

 

En ce qui cencerne la CNC plasma, j'ai obtenu les renseignement qu'il me fallait pour ce transitaire mais ce dernier est en vacances, et avec la chance que j'ai quand il reviendra c'est l'entrepôt qui sera en vacances :( . J'adore cette commande c'est du service rapide : commandé en septembre ou octobre 2016 et livré (si j'ai de la chance) un an plus tard ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#79 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 juillet 2017 - 12:48

Bonne nouvelle : si le transitaire respecte ce qu'il m'a dit cet après-midi, j'aurai ma CNC plasma en milieu de semaine prochaine, sinon... :diablo:


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#80 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 18 juillet 2017 - 06:48

J'ai un bon sniper dans la poche ^^ :P 

:Gigakach_01:  :Gigakach_01:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users