Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les différents OS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 r00t8

r00t8

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 05 janvier 2017 - 03:18

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un stage je dois faire des recherches sur les différents OS, open-source et propriétaires, utilisés dans la robotique, et en particulier la robotique industrielle. Cependant je tourne en rond sur ROS/ROS Industry et ait du mal à en trouver d'autres...

 

Pourriez-vous m'en citer quelques uns ?

 

Merci d'avance. (Et bonne année)



#2 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2017 - 08:50

Salut,

 

Si c'est dans le cadre d'un stage, faut demander à ton responsable de t'aider :)

Pour info c'est quoi comme stage? quel sujet?

 

Sinon pour pas être que dans le "demerde toi", des OS utilisés dans la robotique n'est pas la même chose qu'un OS conçu que pour la robotique.

Après niveau OS on va dire ya deux mondes, les OS dits "temps partagés" et ceux dits "temps réels". Pour les premiers c'est les unix/linux/windows etc.

Pour les seconds c'est svt moins connu mais énormément utilisé en robotique indus, et pour l'embarqué.

 

Pour commencer, regarde wikipedia, il doit surement y avoir des pages sur les système d'exploitation temps réels, ça ferra une base de recherche en plus de ROS.

(D'ailleurs dans l'absolu ROS n'est pas un OS mais une surcouche sur un OS.)



#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 05 janvier 2017 - 11:22

Tu auras peut-être plus de réponse en passant par .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 06 janvier 2017 - 07:05

Je m'était intéressé un tout petit peu au monde des robots industriels (pas beaucoup hein), il y a 15 ans.

Et à l'époque, les quelques robots que je connaissaient soient n'avaient aucun OS (oui, un OS n'est absolument pas indispensable), soit avaient un OS propriétaire, très fermé et peu documenté.

 

Je ne sais pas si ça a changé, ni si c'était représentatif.

 

Et +1 : tout stage d'étude doit être encadré par des gens capables de te guider. C'est bien vu de poser des questions.

Si ça n'est pas le cas, il faut gueuler.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users