Aller au contenu


Photo
- - - - -

Graveur de pcb


65 réponses à ce sujet

#61 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 30 juillet 2018 - 08:14

Y a aussi EasyEDA sur le net ou les fichiers Gerber sont mieux. (j'ai eu des problèmes avec ceux de Kicad) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#62 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 30 juillet 2018 - 11:31

Y a aussi EasyEDA sur le net ou les fichiers Gerber sont mieux. (j'ai eu des problèmes avec ceux de Kicad) 

... sont mieux ... une précision ?



#63 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 31 juillet 2018 - 07:26

Ben disons que j'ai importé des fichiers Gerber de kicad vers easyEDA et le résultat était pas bon du tout .

J'ai fait plusieurs tests et pareils. 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#64 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 31 juillet 2018 - 12:36

Dans ton cas c'est l'échange de données entre 2 applications qui ne se passe pas bien, reste à voir si toutes les informations étaient présentes. J'ai envoyé pas plus tard que la semaine dernière des fichiers générés par Kicad à un sous-traitant qui me fabrique les circuit sans rien demander d'autre. Si, des sous.


  • Melmet aime ceci

#65 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 02 août 2018 - 01:28

Un jour si j'ai l'occas, je vais essayer de nouveau :) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#66 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 janvier 2019 - 09:33

J'ai trouvé un tuto intéressant sur Youtube pour KiCad, j'ai réussi à commencer quelque chose, bon il faut que je regarde tous les tutos (c'est une série de 4 ou 5 tutos) pour voir si ensuit j'arrive facilement à créer ce que je veux.

Par contre comme je suis pressé je ferai peut-être un dessin à la main pour ensuite le reproduire dans mon logiciel de DAO et ensuite le graver mais je continuerai avec KiCad, dès que j'aurai réussi à faire un schéma complet avec.

 

Edit : en recherchant ce sujet j'ai aussi trouvé un tuto sur Robot Maker.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users