Aller au contenu


Photo
- - - - -

Je suis un peu perdu !


8 réponses à ce sujet

#1 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2017 - 01:53

Désolé les copains, mais je ne sais pas où poster ce message, alors comme il faut faire un choix … pourquoi pas ici ?

S’il y a un Site sur lequel je m’égare facilement, c’est bien ROBOTMAKER, car pour tout ce qui concerne la navigation sur la toile je suis … une crêpe !

Voici mon petit problème :

Trouvant ce lieu particulièrement agréable, quand je cherche à publier un quelconque didacticiel, je pense tout de suite à ROBOTMAKER.

Il y a peu de temps, j’ai donc mis à la disposition des internautes un petit didacticiel sur :

INTERFACE DE PUISSANCE 220V.

Ben … figurez-vous que je suis incapable de retrouver le lien !

Alors s’il vous plait les copains … SOS.

Je vous remercie d’avance pour toute réponse et surtout vous demande d’excuser ce message qui probablement n’est pas au bon « onglet ».

Amicalement : Nulentout.



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 03 mai 2017 - 03:31

Interface de puissance avec arduino

 

Je viens de le valider.

 

Il m'avait échappé... 

On est pas automatiquement prévenu des nouveaux tutos... N'hésitez pas à nous le dire quand vous souhaitez qu'on les relise et qu'on les valide =)  ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 03 mai 2017 - 04:47

Aaah Mr Nulentout repasse faire coucou sur le forum c'est cool :)

 

Tes ouvrages déjà publiés sont forts sympathiques. Merci pour ce partage ;)

 

Viens échanger de temps en temps sur le forum c'est aussi une sorte de partage puis comme ça tu te familiariseras mieux avec notre cher système de navigation que seul le webmaster apprécie :D



#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 03 mai 2017 - 04:51

je viens de regarder le tuto, la version pdf est sympa mais ne valorise pas son contenu autant que pourrait le faire une publication dans la rubrique ouvrage :( Je sais qu'il y a un vrai travail de mise en page et d'édition mais je trouve ça dommage ces histoirees de version pdf alors que les pages web sont tellement plus appréciables pour la navigation...



#5 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 03 mai 2017 - 07:37

Trouvant ce lieu particulièrement agréable, quand je cherche à publier un quelconque didacticiel, je pense tout de suite à ROBOTMAKER.

Il y a peu de temps, j’ai donc mis à la disposition des internautes un petit didacticiel sur :

INTERFACE DE PUISSANCE 220V.

Ben … figurez-vous que je suis incapable de retrouver le lien !

Interface de puissance avec arduino

 

Je viens de le valider.

 

Il m'avait échappé... 

On est pas automatiquement prévenu des nouveaux tutos... N'hésitez pas à nous le dire quand vous souhaitez qu'on les relise et qu'on les valide =)  ... 

Ceci explique cela :) .

 

J'avais donné un conseil pour l'agenda, c'est aussi valable pour les tutos et je dirais de manière générale pour tout ce qui demande une validation de la part des modérateurs ou administrateurs, je vous invite a créer un sujet ou d'ajouter dans un sujet dédiée s'il en existe un, pour communiquer votre travail et ainsi avertir les personnes validant les publications.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#6 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2017 - 01:42

Coucou les copains,

Chic chic chic, je suis content de comprendre qu’il était finalement normal que je ne puisse retrouver le lien.

Je vous remercie tous pour m’avoir répondu si rapidement, ce qui démontre une fois de plus le dynamisme de ce site.

Oui, transformer ce document en « OUVRAGE » serait (Sera) plus convivial, mais c’est un travail considérable, hors en ce moment je suis en train de réaliser une petite éphéméride solaire dans la lignée de la station météorologique. Lui créer un didacticiel me dévore énormément de temps, et je désire terminer ce projet avant de passer à un autre.

Pour le moment, je suis un peu bloqué, et ne serai pratiquement pas disponibles pendant trois semaines.

Ceci dit, quand le nouveau projet sera terminé, alors sérieusement j’envisagerai pour ces deux dernières réalisations la version consultable en ligne. Dans ce but je reprendrai contact avec JAN pour avoir un code d’accès à l’éditeur en ligne.

Chaleureusement : Nulentout.

 

P.S : La version consultable directement en ligne est naturellement la plus conviviale, mais le fichier en ligne reste indispensable dans la mesure où le didacticiel est accompagné de plusieurs fichiers pour programmer l'Arduino ou à imprimer, comme la notice.

Donc, si une version en ligne devenais possible, (Question temps de disponible.) il faudra comme pour mes autres ouvrages l'associer à un fichier.ZIP :)



#7 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 04 mai 2017 - 01:52

Je reste à ta disposition fais moi signe quand tu veux. Oui il y aura les zips et ce qu'il faut comme la dernière fois.



#8 Nulentout

Nulentout

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 82 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2017 - 02:24

Ben ça tombe bien car ... le sujet a une remarque de arobasseb totalement justifiée. Dans mes schémas j'ai interverti neutre et phase. Comme il n'agit d'un critère de sécurité, il me semble important de remplacer rapidement le document PDF par un nouveau qui rectifie cette erreur.

 

Amicalement : Nulentout.



#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 04 mai 2017 - 08:32

Je l'ai modifié tu me diras si je me suis trompé ou pas de version mais sauf erreur c'est la dernière...





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users