Aller au contenu


Photo
- - - - -

Idée pour amélioré la visibilité des autres parties du site aux habitués du forum ?


5 réponses à ce sujet

#1 Bobox

Bobox

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny le Bretonneux

Posté 20 juin 2017 - 08:21

J'ai l'impression que je ne suis pas le seul, mais ma principale intéraction avec le site robotmaker consiste à cliquer sur 'nouveau contenu' dans le forum.

De ce fait je n'ai vu aucun des 5 posts sur le blog qui sont arrivés cette semaine, je n'aurai pas vu l'ajout d'un robot dans le robotscope ou l'ajout d'un tutoriel, ou l'ajout de nouveaux produits dans la boutique.

 

Je clique sur 'nouveau contenu' parce qu'alors ca me filtre le forum pour ce me montrer que les nouveautés. Je ne clique pas chaque jour sur 'blog' et pour me poser la question si en haut c'est un post que j'ai pas vu. etc..

 

Je me demandais donc s'il n'était pas possible d'automatiser un liens entre le forum et les autres parties de la boutique. Une catégorie du forum "Nouveauté robotmaker.com" où de manière automatique un post est crée à chaque nouveau billet sur le blog, avec juste le titre du billet et un lien vers le billet.  Ce post du forum étant directement fermé, sans possibilité de commentaire.

Si c'est possible on pourrait étendre çà aux nouveau tutorials, aux ajouts dans le robotscope, meme peut-etre avoir un résumé hebdomadaire des ajouts dans la boutique s'il y en a eu cette semaine là ?

 

Ca permet aux habitués ( où à moi en tout cas) de ne pas rater ce qui se passe ailleurs sur le site, sans à chaque fois devoir cliquer à 6 endroits différents pour voir s'il y a qqch de nouveau ( sachant que 90% du temps y a rien de nouveau).

 

Voilà, c'était une idée en passant.



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 juin 2017 - 08:42

Merci de l'idée, le plus dure c'est de voir comment le réaliser ... Un script à mettre en place ... que je ne suis pas capable de mettre en place en l'état , et que même jan risque d'avoir du mal à mettre en place, sans compter le temps que ça prend à faire ... 

Mais si il y a sur le forum une âme généreuse qui veut bien nous donner un coup de main ... On prend ! 

Le site appartient autant à sa communauté qu'il appartient aux admins =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 20 juin 2017 - 08:46

J'ai l'impression que je ne suis pas le seul, mais ma principale intéraction avec le site robotmaker consiste à cliquer sur 'nouveau contenu' dans le forum.

De ce fait je n'ai vu aucun des 5 posts sur le blog qui sont arrivés cette semaine, je n'aurai pas vu l'ajout d'un robot dans le robotscope ou l'ajout d'un tutoriel, ou l'ajout de nouveaux produits dans la boutique.

 

Je clique sur 'nouveau contenu' parce qu'alors ca me filtre le forum pour ce me montrer que les nouveautés. Je ne clique pas chaque jour sur 'blog' et pour me poser la question si en haut c'est un post que j'ai pas vu. etc..

 

Je me demandais donc s'il n'était pas possible d'automatiser un liens entre le forum et les autres parties de la boutique. Une catégorie du forum "Nouveauté robotmaker.com" où de manière automatique un post est crée à chaque nouveau billet sur le blog, avec juste le titre du billet et un lien vers le billet.  Ce post du forum étant directement fermé, sans possibilité de commentaire.

Si c'est possible on pourrait étendre çà aux nouveau tutorials, aux ajouts dans le robotscope, meme peut-etre avoir un résumé hebdomadaire des ajouts dans la boutique s'il y en a eu cette semaine là ?

 

Ca permet aux habitués ( où à moi en tout cas) de ne pas rater ce qui se passe ailleurs sur le site, sans à chaque fois devoir cliquer à 6 endroits différents pour voir s'il y a qqch de nouveau ( sachant que 90% du temps y a rien de nouveau).

 

Voilà, c'était une idée en passant.

 

Tout pareil, je me sert que de la page nouveau contenu, sinon de la recherche que je sais ce que je veux.

 

il faudrait juste dans les filtres de la page 'Nouveau contenu' sur le coté dans la zone 'Par type de contenu' Ajout le choix 'Tous' car il est positionné par défaut sur 'Forums'.



#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 juin 2017 - 09:59

Il faut savoir que tous les nouveaux tutos du forum et tous les nouveaux billets pour le blog du forum apparaissent sur la droite de la page d'accueil du forum, mais voilà 5 billets qui sont apparu cette semaine sont apparus sur le blog de la boutique qui est indépendant du blog du forum.

Il y a un manque de visibilité du blog de la boutique, on en a parlé en modération hier, mais si on pouvait faire apparaître les billets de ce forum sur la droite, comme pour le blog du forum ça résoudrait peut-être le problème, enfin au moins pour le blog.

 

Pour le Rotoscope Jan a plusieurs fois fait appel pour l'ajout de robots mais on ne peut pas dire qu'il y en ait eu beaucoup ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#5 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2017 - 07:04

Outch, +1, je ne savais même pas qu'il y avait un blog, du moins, jamais vu.

Je ne fais que regarder les nouveaux posts ou voir ce qu'il y a eu de posté.

 

Vu le nouveau robot sur le robotscope ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#6 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 25 juin 2017 - 12:14

Bonjour,

Je pense que cela est possible à réaliser mais est-ce que ça vaut réellement le coup de perdre des dizaines d'heures pour réaliser ce genre de script ?

Cordialement,

Nvaste.


01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users