Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Écran pour vol en immersion :

ecran fpv drone robot circuit cable

5 réponses à ce sujet

#1 R3MY41

R3MY41

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 06 juillet 2017 - 10:23

Bonjour j'ai récemment acheté un drone avec un "kit fpv" mais mon téléphone ne possédant pas UVC / OTG il ne peut donc pas recevoir la vidéo ;(

J'ai donc récupérer un vieux lecteur vidéo (batterie et bouton inutilisables) j'ai donc un écran sous la mais je ne connais ni le type de câble ni si il est possible de l'adapter au récepteur:

J'aimerais donc savoir si on peut utiliser le récepteur avec l'écran et une batterie et quelles pièces sont nécessaires si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Image(s) jointe(s)

  • Date-Mini-5-8G-FPV-R-cepteur-UVC-Vid-o-Liaison-Descendante-OTG-pour-VR-Android.jpg_50x50.jpg
  • DSC_00091.JPG
  • DSC_00101.JPG


#2 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 06 juillet 2017 - 11:48

Bonjour. Comme tu es nouveau, tu es censé passer par la présentation.

A mon avis, tu pourrais commencer par essayer de trouver une documentation de ton écran, chose qui n'est généralement pas facile.
La plupart des écrans dans ce genre d'appareil utilisent le protocole série MIPI-DSI. Par contre, les connecteurs ne sont pas standardisés, et dépendent du constructeur, donc pas de doc, pas de connexion.

Ensuite, de ce que j'ai compris, tu dois connecter ton écran par USB OTG. Donc il te faudra un ordinateur (smartphone, tablette, raspberry, PC, ...) pour faire l'interface.
Supposons que tu utilises quelque chose comme une raspberry, la sortie vidéo sera en HDMI, il te faudra donc réaliser une carte avec le connecteur de l'écran et un convertisseur DSI / HDMI, comme l'ADV7533. Le genre de composant que tu ne peux pas souder sans un bon équipement et de l'expérience.

A mon avis ce sera beaucoup plus simple d'utiliser un PC ou de trouver un smartphone avec OTG que d'essayer d'utiliser cet écran. De ce que j'en sais, c'est vraiment super compliqué d'utiliser des écrans de récupération, et encore plus quand ils viennent de petits appareils.



#3 R3MY41

R3MY41

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 06 juillet 2017 - 01:37

Salut ! Merci de ta réponse. Ca tombe bien, je vais bientôt acquérir un Rock64 (sorte de rapsberry mais avec 4go de RAM DDR3) un écran compatible est assez simple a trouver et ils en proposent sur leurs site ;)

Donc si j'utilise un adaptateur micro usb vers usb je pourrais connecter mon récepteur et faire fonctionner le Rock64 avec son écran sur batterie ?

 

Image(s) jointe(s)

  • télécharger.jpg
  • Newest-Mini-5-8G-font-b-FPV-b-font-font-b-Receiver-b-font-UVC-Video.jpg

Fichier(s) joint(s)



#4 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 06 juillet 2017 - 01:54

Normalement oui, si c'est bien de l'USB avec la vidéo en UVC, tu le branches sur le port USB et tu auras la vidéo comme une webcam.

Par contre pour le faire fonctionner sur batterie, tu risques d'avoir besoin d'un peu d'electronique (au moins un convertisseur DC - DC pour avoir une tension constante et convenable pour l'écran et la carte).



#5 R3MY41

R3MY41

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 06 juillet 2017 - 02:17

Merci beaucoup mais pour ce qui est de l'électronique je m'y connais très peu j'ai construit mon drone en bidouillant les câbles ... Je viens de regarder les convertisseurs il y en a de toutes les tailles et a tout les prix :) Mais Rock64 fonctionne en 5V/2A je pense pouvoir l'alimenter avec ma batterie externe ? (deja testé sur le Rapsberry pi3 qui fonctionne aussi en 5V/2A)



#6 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 06 juillet 2017 - 02:39

Ah oui si tu as une batterie externe ca devrait marcher, par contre il faut que l'ecran n'ait pas besoin d'alimentation externe (ou alors de 5V).





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users