Aller au contenu


Photo
* - - - - 1 note(s)

Débutant en robotique : projet robot volant

robot volant; pina SAO;

39 réponses à ce sujet

#1 Gayadriel

Gayadriel

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 09 août 2017 - 11:49

Bonjour à tous, je me présente, je suis Gayadriel, je viens de m'inscrire sur ce forum et je débute complètement en robotique ><

 

J'ai commencée à regarder quelques tuto pour me renseigner, car j'ai un projet qui me tiens à cœur mais je ne sais pas si celui-ci est réalisable vu mon niveau... ni quels tuto seraient les plus appropriés pour le mener à son terme.

 

Je suis avant tout coplayeuse, et j'aimerais pouvoir fabriquer Pina, le familier de Silica dans Sword Art Online (image ci-dessous).

 

J'aimerais pouvoir le faire voler (télécommandé peut être), mais si ce projet est irréalisable, au moins lui faire bouger les ailes et la tête tout seul...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous des conseils ?

 

Merci d'avance !

 

Kpd3KPL.jpg


  • NuT aime ceci

#2 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France
  • Interests:Les nouvelles technologies

Posté 09 août 2017 - 12:01

Bonjour,

 

Si c'est ton premier projet, le faire voler est à oublier.

Maintenant une présentation, sous la forme d'un automate sur un perchoir style perroquet qui bouge ses ailes et la tête est parfaitement réalisable.

 

Il ferait qu'elle taille?

 

A+



#3 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 09 août 2017 - 12:02

Un robot volant dans ce genre, c'est faisable même si évidemment il ne volera pas avec ses ailes mais avec des hélices (donc bruit, et probablement interdit en convention si le but c'est le cosplay, et en plus il faut réussir à les cacher sans l'empêcher de voler), mais quasi-impossible pour quelqu'un qui débute en robotique.