Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon


287 réponses à ce sujet

#61 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 janvier 2018 - 12:58

Bah, c'est le premier hexapode capable de monter les escalier que j'ai trouvé et comme tu le dis c'est fonctionnel.

Donc si quelqu'un veut participer, voici un idée.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#62 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 21 janvier 2018 - 01:09

C'est tentant en tout cas :) .



#63 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 janvier 2018 - 06:17

Un problème auquel je n'avais pas pensé pour mon robot d'exploration :

chateau-vasiliy-kulik-81.jpg

(Source : https://urbexsession...-vasiliy-kulik/ )

 

ça va être difficile d'explorer cette partie du château :( .

 

Vous avez remarqué que mes photos proviennent toujours du même site ? pas surprenant quand on voit tous les lieux abandonnés qu'ils ont visités, en France et à l'étranger.

En même temps je réfléchis à la remarque de Léon, laquelle disait qu'à travers un robot d'exploration on aurait pas les même sensations, et c'est vrai même si on peut faire pour améliorer l'immersion (j'y réfléchis) ce ne sera jamais pareil en revanche on est plus en sécurité derrière son écran de contrôle (aucun risque de passer à travers le plancher).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#64 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 21 janvier 2018 - 07:50

Là, oui, on pense directement à un drone. Ou peut-être un robot inspiré du serpent.



#65 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 21 janvier 2018 - 08:32

Ca fait mal quand même de voir les ruines comme ca :(


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#66 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 21 janvier 2018 - 08:33

Apres je sais que le drone reste la meilleur solution. 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#67 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2018 - 09:07

ça, c'est quelqu'un qui voulait s'offrir un parquet pour pas cher...
Faut pas insister, c'est pas drone ...

#68 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 janvier 2018 - 09:17

Ca fait mal quand même de voir les ruines comme ca :(

C'est un peu pour ça que je crée (ou que je fait faire :D) un site sur le patrimoine pour recenser tout ce patrimoine en péril et essayer de faire bouger les choses pour que ce patrimoine revive.

C'est pour ça que j'aime bien le site Urbexsession.com, il nous montre quantité de châteaux, villa, hôpitaux, etc... à l'abandon.

 

Apres je sais que le drone reste la meilleur solution. 

C'est bien ce que je pense en voyant ça mais cela reste rare, je l'espère, mais il y aussi des plafonds/planchers qui sont tombés.

Comme je l'ai dit plus haut, si quelqu'un veut participer avec un drone il peut.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#69 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 janvier 2018 - 08:30

Peut-être qu'un hexapode articulé pourrai monter des marches, même endommagées.

C'est tentant en tout cas :) .

Un hexapode de la même taille que mes robots ? :)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#70 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 23 janvier 2018 - 08:33

Un hexapode de la même taille que mes robots ? :)


Ça pourrai le faire, mais je vais déjà me concentrer sur ma tache en cours, car niveau bricolage c'est impossible, je suis en plein déménagement.

#71 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 janvier 2018 - 07:48

Si tu veux, il me reste une plaque d'alu d'environs 75x50cm en épaisseur ça doit être du 3mm.

Si ça te dit, je te la mets de côté.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#72 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 23 janvier 2018 - 10:48

Si tu veux, il me reste une plaque d'alu d'environs 75x50cm en épaisseur ça doit être du 3mm.

Si ça te dit, je te la mets de côté.

Pourquoi pas, si elle ne te gène pas. Au moins je sais qu'il y en a une qui m'attend :)



#73 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 janvier 2018 - 08:40

bac_a_chutes.jpg

Elle est bien cachée, on la voit à gauche de la caisse en bois, elle ne me gène pas du tout où elle est même si dans quelques temps elle va déménager pour être mieux stockée avec tout ce qui est en plaque (bois, alu, verre...)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#74 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 février 2018 - 04:50

Une autre bonne raison pour envoyer les robots explorer ces châteaux abandonnés au lieu d'y aller en personne : ils sont hantés :D :D :D

Trouve moi en un et je te finance ton robot  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

Ton accord marche aussi pour une abbaye ?

Fontenelles31.jpg 2aaa737165a229129323dbb27062b8391.png

Sans rire : je me souviens lorsque j'étais à l'école primaire (il y a un bail :D ) j'ai entendu l'histoire d'une personne qui avait pris en moine en stop dans une forêt voisine et ce moine avait annoncé au conducteur de terribles événements avant de disparaître, ce moine était un moine de l'abbaye des Fontenelles.

Après ce n'est qu'une histoire mais ...

 

Edit : j'ai traversé cette forêt en vélo pendant des années pour aller bosser (en 2x8) et je n'ai jamais vu de moine faire du stop, ok , je n'avais pas de place sur mon vélo :D )


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#75 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 février 2018 - 08:38

Un problème auquel je n'avais pas pensé pour mon robot d'exploration :

chateau-vasiliy-kulik-81.jpg

(Source : https://urbexsession...-vasiliy-kulik/ )

 

ça va être difficile d'explorer cette partie du château :( .

 

Vous avez remarqué que mes photos proviennent toujours du même site ? pas surprenant quand on voit tous les lieux abandonnés qu'ils ont visités, en France et à l'étranger.

En même temps je réfléchis à la remarque de Léon, laquelle disait qu'à travers un robot d'exploration on aurait pas les même sensations, et c'est vrai même si on peut faire pour améliorer l'immersion (j'y réfléchis) ce ne sera jamais pareil en revanche on est plus en sécurité derrière son écran de contrôle (aucun risque de passer à travers le plancher).

En fait il aurait fallut que mon robot à chenilles soit à voie réglable, maintenant c'est trop tard, j'ai envie de le faire rouler au printemps (je sais j'ai déjà dit ça il y a un an ou deux).

Et si j'avais l'équipement vidéo j'aurais essayer de faire la première expérience de visite de ruines dans l'été.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#76 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 février 2018 - 08:05

Une autre solution pour créer son robot d'exploration : l'impression 3D

 

Il faut revoir la conception pour l'adapter à ce que l'on veut mais l'idée me paraît sympa et surtout plus économique que ma version alu.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#77 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 07 février 2018 - 10:06

Bien entendu que la 3D, c'est une solution.
J'ai regardé la vidéo très rapidement. C'est quoi la particularité de ce char ?

#78 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 février 2018 - 10:36

C'est une solution mais personne n'en avait parlé :) .

 

Il n'a rien de particulier mais elle montre que l'on peut faire ce type de char de bonne dimension, habituellement on voit surtout des petits chars que je ne trouve pas très intéressant pour l'exploration de lieux abandonnés, en plus il a des suspensions. Il ne reste plus qu'à modifier la forme pour franchir les nez de marches et faire un vrai châssis pour l'électronique et la partie photo/vidéo.

 

Cela me fait pensé que cet après-midi j'ai regardé rapidement ce qu'il avait comme caméra dans le magasin où je suis passé, ils n'ont plus une seule GoPro mais des caméra "Sport" qui leur ressemblent. Inutile de dire qu'ils n'ont même pas de caméra 360°, et dire que c'est le plus grand hypermarché du département avec un grand rayon high tech :( .

Je verrai ça le moment venu...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#79 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 08 février 2018 - 08:32

Il ne reste plus qu'à modifier la forme pour franchir les nez de marches

Je lui ai fait un commentaire, il y a 5 mois, dans ce sens.
De plus, il a retiré le lien vers Thingiverse, donc on ne voit plus grand chose.

Pour la suspension, méfiance. Tu devrais plutôt t'inspirer de ceci, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11866-robots-char-ugv-ripsaw-etc/?p=92196
La suspension, il faut la tester, car sinon elle peut participer au blocage sur chaque marche, pas uniquement sur le premier nez de marche.
Sur mes premiers chars, j'en mettais une, puis j'ai arrêté pour simplifier.

#80 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 11 février 2018 - 08:05

Je devrait peut-être ajouter des hélices à mon robot :D .

assurance_poids_lourd_camion_volant_11.jpg

 

Pour le char imprimé en 3D, il n'y a pas que la suspensions à revoir.

 

Aujourd'hui j'ai montré des photos de châteaux abandonnés et les personnes à qui je les ai montré pense comme moi qu'il faudrait les sauver et aimeraient les explorer mes malheureusement ceux ne sont pas du tout des Makers :( .

 

Bon et bien à cause de Léon, je rajoute dans les robots nécessaires, un drone (avec son pilote). Je réfléchis aussi à du FPV sur les robots d'exploration, mais un peu plus qu'un simple FPV : une caméra sur Pan&Tilt piloté par les mouvements de la tête, ce ne sera certes pas les même sensations qu'une immersion réelle mais pour quelqu'un qui n'aime pas prendre de risque ça conviendra.

 

 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users