Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon


287 réponses à ce sujet

#121 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 12 mars 2018 - 08:13

C'est marrant cette manie de retirer les planchers.
Le sol en marbre, sur la photo de gauche, il ne va pas rester là longtemps.
A moins que ce soit de la mosaïque. Plus compliqué...

#122 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 12 mars 2018 - 08:34

Maintenant j'ai compris qui retire les planchers mais en Russie c'est peut-être un peu plus risquer de voler un plancher, mais pas impossible.

 

Encore en Russie, tant qu'à abandonner un domaine autant que ce soit un grand domaine, à l'échelle du pays : https://www.lamanche...-l-indifference .

4177231.jpg

 

Quand je dis qu'il y a de nombreux lieux à explorer, ce n'est pas uniquement en France.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#123 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 12 mars 2018 - 09:48

Je suis pas certain que les bretons ou les périgourdins soient absolument d'accord avec toi, même si depuis le brexit les choses ont un peu changé.
Par curiosité, j'ai déjà regardé le prix des maisons en bords de mer en Bretagne, au secours ! C'est plus cher qu'à Paris !

guerre de citation!

 

Nan les bretons c'est surtout que si c'est pas un breton qui achète c'est du vol, après c'est comme partout, sur les jolis biens ya de la concurrence étrangère mais pas sur les ruines...

Mais bon même la dessus ça reste j'en reste persuadé anecdotique, c'est comme les chinois qui rachètent les vignobles français, c'est visible mais de la à dire que ça augmente les prix...

 

Et concernant les prix, faut pas non plus déconner, Paris reste le plus cher en France, et par exemple la cote d'azur reste aussi bien plus chère que la Bretagne et que presque partout (sauf Paris quoi) et c'est bien mon drame, vu que pour le moment je suis par la bas. Suffit de faire un tour sur les sites genre meilleuragents pour voir les prix "moyens", ben j'préférerai les prix du bord de mer en Bretagne que ne serait d'Aubagne ou je vis actuellement.

 

Ya eu ya pas très longtemps un comparatif de "ou vivre" basé sur les salaires, le prix de la vie, de l'immobilier, le climat, etc, au final de mémoire c'était Rennes dans les première positions.

 

 

Et @Levend, oui bien sur que construire une maison en pierre de taille, ça va coûter cher mais pas sur que plus cher que la rénovation vu l'état des ruines présentées (sur des maison trop délabrés ça coûte souvent moins cher de raser et recommencer que de réparer, sans les contraintes), mais bon sauf cas particuliers on ne vit plus à la renaissance, donc je pense que ça tente peu de gens de payer une fortune pour un confort souvent moins bon (ou plus cher au choix ;))

 

 

Après pour revenir au sujet de base, je pense que si tu veux être efficace, il faut un mélange de techno, mais bien sur ça coûte une blinde. Ya eu un reportage sur France 5 ya pas longtemps qur les robots qui ont exploré Fukushima, ça peut être un bon exemple ;)



#124 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 12 mars 2018 - 11:49

Pour les portes fermées :


:D
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#125 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2018 - 05:02

Comme quoi un drone c'est le top :P



#126 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 mars 2018 - 05:54

Pour la question du drone suis en train de voir ça ...

 

 

3-batiment-moscou1.jpg

( Source : https://dailygeeksho...u-architecture/ )

@Melmet : Ce n'est pas en France mais en Russie, un hôpital abandonné hanté et qui en plus mène vers des mondes parallèles, tu peux financer mon ghostbuster :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#127 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 mars 2018 - 01:00

Je découvre que le sud Vendée possède un certain nombre de lieux abandonnés, des usines (la crise a gravement touché le sud du département) et un séminaire qui a récemment été acheté pour une somme (environs 250 000€) que certain trouveront peut-être pas énorme pour le volume de bâtiment de la surface de terrain. L'Urbex a déjà fait une victime avant le rachat : un enfant est passé à travers un plancher. Les nouveaux propriétaires veulent commencer par mettre hors d'eau et d'air le séminaire (quelques travaux de toiture et condamnation de toutes les portes et fenêtres pour éviter que des personnes pénètre dedans). Pour le moment les propriétaires n'ont pas vraiment de projet mais ils veulent le sauver. C'est un peu ce que je voudrait qui arrivent au patrimoine que je veux explorer : une nouvelle vie.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#128 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 19 mars 2018 - 09:33

@cocothebo si tu veux reconstruire une maison en pierres à l'identique (cf mon exemple précédent), ça va te coûter plus cher que l'achat de la bâtisse et les travaux de restauration, surtout que la maison a deux ailes plus d'autres dépendances mais c'est sûr que si tu reconstruit en moderne (matériaux) ça te coûteras moins cher de faire construire. Le choix n'est pas toujours que financier mais il y avait beaucoup moins de travaux à faire quand je l'ai découvert.

C'est vrai qu'il y a aussi le problème des monuments classé qui peut être un problème, je crois que dans ce sujet il y a la photo d'un châteaux classé mais qui commence à tomber en ruines (le château avec des bâches bleues sur la toiture) il y a eu une vente aux enchères mais il ne s'est pas vendu...

 

Un exemple de château qui a été racheté récemment grâce au crowdfunding :

attachicon.gif7f3d48d41a8ad0621c8a94a57c73ae7f1.jpg

 

Le drone en intérieur ça reste limité : impossible de passer si la porte est fermée, et je rappelle qu'en intérieur c'est uniquement du vol en FPV puisque personne ne doit entrer à l'intérieur. S'il n'y a pas de réglementation pour les drones en intérieur il y en a pour l'extérieur or dans ce type d'exploration si on a un drone il faut l'utiliser pour l'extérieur sinon c'est absurde d'utiliser un drone, enfin c'est mon avis.

Après combien de personnes possédant un drone connaissent et respectent la réglementation ? :D

 

J'ai une préférence pour les robots, moins sensibles aux chutes :D .

 

Qui t'as permis de mettre une photo de mon château :D . Quand l'administration française se dépêchera, je serai officiellement copropriétaire de ce château. :)



#129 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 mars 2018 - 12:06

Je me suis donné la permission, je suis assez grand je n'ai pas besoin des autres :D il est joli malgré son état et pas si loin que ça, cependant je n'avais rien dit à ton sujet.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#130 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 mars 2018 - 08:26

La question du drone se pose-t-elle encore ?

Et bien non, je me suis décidé ce sera deux drones :

  • 1 pour l'intérieur, pas trop gros et pas trop cher avec certainement une partie DIY, mais pas urgent parce que le robot sera suffisant pour la majorité des cas.
  • 1 drone homologué pour l'extérieur, vu le prix de ces drones je ne veux pas prendre de risques en intérieur.

Avant tout je veux que me robot soit capable de partir en exploration, pas de drone maison avant.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#131 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 mars 2018 - 09:04

J'ai enfin retrouvé la photo que je voulais pour montrer à quel point le robot à chenilles (avec bras d'extension) peut être important pour l'exploration :

chateau-noisy-14.jpg

Un escalier en très bon état :D ...

(Source : https://urbexsession...-noisy-miranda/ )

Quand je dis que je veux explorer notre patrimoine en péril, je pense que vous comprenez l’intérêt des robots.

Mon robot ne montera jamais ces escaliers, ce magnifique château a été démoli en Août 2017 :(

chateau-noisy-1-21.jpg

 

Alors que par chez moi ils ont le projet de restaurer un château, avec de la volonté et le soutien de la mairie, dont il ne reste plus que des ruines : un mur presque complet et quelques bouts de mur par ci, par là.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#132 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2018 - 05:54

Mon robot ne montera jamais ces escaliers, ce magnifique château a été démoli en Août 2017 :(

C'est dingue cette affaire. Il devrait y avoir une loi pour non assistance à édifice en danger.
Si le propriétaire ne peut ou ne veut rien faire alors que d'autres personnes veulent entreprendre des travaux, on devrait pouvoir passer outre et l'exproprier.

#133 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 26 mars 2018 - 08:44

Hou là je veux réparer ta maison alors elle n'est plus à toi parceque je te trouve trop lent à réparer ?

#134 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2018 - 08:57

Hou là je veux réparer ta maison alors elle n'est plus à toi parceque je te trouve trop lent à réparer ?

Le droit est quelque chose de complexe, il faudrait bien entendu poser des gardes fous.

Si un édifice est habité et que le propriétaire n'a pas les moyens de le restaurer, alors il n'y a pas de raison de lui en vouloir.
Mais si un édifice est à l'abandon par négligence de la part du propriétaire et non habité, alors la chose est différente.

#135 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 mars 2018 - 02:03

Et on parle d'édifice qui pourrait être classé et non d'une simple maison.

Là je pense que c'est le manque de repreneur qui a conduit à sa démolition, c'est dommage parce qu'il avait son charme et en plus j'avais envie d'aller en Belgique juste pour explorer ce château :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#136 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 mars 2018 - 09:08

Voici un robot d'exploration relativement simple :

TP-500-168-A1.jpg

Si ce n'était pas les escaliers à grimper je pense qu'un robot de ce type ferait très bien l'affaire et surtout il serait finit depuis longtemps :D

(Source : https://www.superdro...tz-camera/1525/ )

Toutefois son prix dans le commerce est assez élevé.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#137 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2018 - 07:15

Oui, ça c'est facile à faire, mais on est vite limité. Le prix est délirant !

#138 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 30 mars 2018 - 11:05

Si c'est pour une utilisation "pro" le prix est normal je dirais...



#139 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 mars 2018 - 07:54

Pour le prix, je disais ça pour nous en tant qu'amateur mais c'est vrai que pour une utilisation "pro" ça reste raisonnable.

 

C'est vrai qu'avec ce petit robot on est vite limité mais si je l'utilisais en complément du robot à chenille cela pourrait résoudre mon problème de largeur de porte... Je réfléchis, je réfléchis ...

Pour le moment je veux faire rouler mon robot à chenille, et ensuite je vais probablement investir dans un drone homologué, si je fait la formation et que je la réussi (Brevet théorique ULM obligatoire :( ) alors je ne veux pas me lancer dans un nouveau projet de robot pour tout de suite mais ce petit robot me tente sérieusement...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#140 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mars 2018 - 11:25

chateau-halabi-0-1310x8731.jpg

Aujourd'hui je devient propriétaire de l'un de mes deux châteaux préféré, je vais aussi démarrer l'exploration d'ici très peu de temps grâce au robot que j'ai acheté tout fait, tout cela grâce à une grosse rentrée d'argent récente(fdj). Ce château va avoir une nouvelle vie, il y a longtemps que j'avais un projet pour ce château et maintenant je peux investir dans ce projet.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users