Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet RobEx pour passionné de robotique et de patrimoine - à l'abandon


287 réponses à ce sujet

#201 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 12 août 2018 - 09:39

@Oracid : Mais comment fais tu alors pour regarder des films en streaming de manière illégale ???? :crazy:



#202 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 12 août 2018 - 10:39

@Oracid : Mais comment fais tu alors pour regarder des films en streaming de manière illégale ???? :crazy:

Je ne sais même pas de quoi tu parles !

Déjà, lorsque je regarde la télé, je m'endors en rêvant à mes chers robots.
Et puis, c'est nul, ce truc ! J'ai cherché Oracid, je n'ai rien trouvé.
Alors, je ne vois l'intérêt...

#203 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 12 août 2018 - 11:07

Quoi, Oracid en streaming, humm, déjà qu'il n'y a pas de son sur ces vidéos ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#204 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 28 août 2018 - 10:29

Je pense demander à la ville des Herbiers (vous connaissez, ils ont joué en finale contre le PSG :D) pour visitez une église fermée au public, ils font beaucoup pour la préservation de leur patrimoine alors peut-être que mon idée leur plaira et ça peut aussi leur permettre de voir l'état de la partie qui s'est effondrée, sans prendre de risque. Pour moi ça ne me coûtera as grand chose en déplacement, je fais mon plein de carburant pas loin et mes courses au magasin de bricolage à côté...

 

Cependant là je vais continuer la construction de mon robot avec ce que j'ai et faire des essais pour la partie électronique avec ce que j'ai mais je repasse en mode "zéro dépense" mais pas en mode "zéro présence" sur le forum, j'espère. Mais si ça fonctionne avec ce que j'ai, il ne faudra pas longtemps pour faire le reste quand je m'y remettrai.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#205 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 31 août 2018 - 07:41

Une bonne raison d'explorer les lieux abandonnés avec des robots plutôt que de les explorer en personne : éviter de contracter des maladies à cause de bactéries qui pourraient être présentes dans ces lieux.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#206 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 01 septembre 2018 - 02:57

Une bonne raison d'explorer les lieux abandonnés avec des robots plutôt que de les explorer en personne : éviter de contracter des maladies à cause de bactéries qui pourraient être présentes dans ces lieux.


Du coup il faut que tu prépares une chambre de décontamination pour ton robot. 😂

#207 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 01 septembre 2018 - 05:57

Un bon lavage suffira, mais je me pose la question de faire un flightcase pour le transport :D , on le fait bien pour les drones...

 

Les bactéries peuvent être mortelles mais en se lavant bien les mains après avoir manipuler le robot (avec les mains) devraient suffire dans la plupart des cas.

Ne rigolez pas, depuis le début de la semaine je me pose beaucoup de question par rapport ça mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de décontamination.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#208 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 01 septembre 2018 - 08:26

C'est pas pour rien qu'il y avait le projet octo... sur lequel je travaillais avant ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#209 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 01 septembre 2018 - 08:39

Ah oui, je n'y pensais plus.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#210 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 02 septembre 2018 - 08:53

Je n'explorerai pas l'abbaye des Fontenelles (qui était l'un des deux sites choisis pour tester mon robot), je viens de lire qu'elle va être restaurée, dans un premier temps des travaux de préservation sont prévu puis des travaux de restauration. Je ne sais pas si la ville de La Roche-sur-Yon rachète le site ou finance seulement les travaux parce que c'est le seule bâtiment gothique dans le pays yonnais. Bon les fantômes vont pouvoir revenir et chasser les vaches :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#211 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 10 septembre 2018 - 09:38

Même si mon robot est en pause je veux développer l'exploration robotisée pour encourager les gens à acheter ou construire un robot dédié à l'exploration.

Si vous avez des idées pour développer ça je suis preneur, ma page FB a déjà eu quelques partages mais rien de plus.

 

Je n'ai pas envie d'explorer de lieux abandonné cette année, de toute façon mon robot n'est pas terminé mais je vais essayer d'obtenir l'autorisation, pour l'an prochain, d'explorer le site dont je vous ai mis des vues satellites il y a quelques temps. C'est bien d'avoir des explorations locales pour tester le robots.

 

J'encourage à construire des robots étanches pour un lavage, pas nécessairement étanche pour de l'immersion, cela dépendra de l'utilisation qui en sera faite.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#212 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 12 octobre 2018 - 07:31

Du coup il faut que tu prépares une chambre de décontamination pour ton robot. 😂

En cours de réflexion, probablement avec le flightcase du robot dépanneur...

Un bon lavage suffira, mais je me pose la question de faire un flightcase pour le transport :D , on le fait bien pour les drones...
 
Les bactéries peuvent être mortelles mais en se lavant bien les mains après avoir manipuler le robot (avec les mains) devraient suffire dans la plupart des cas.
Ne rigolez pas, depuis le début de la semaine je me pose beaucoup de question par rapport ça mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de décontamination.

Le premier flightcase est en cours, j'aurais du recevoir la quincaillerie dans la semaine.Quand il sera finit ça me permettra de ranger mon robot sans qu'il se prenne des coups.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#213 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 15 octobre 2018 - 09:02

Juste une question, ça vient d'ou cette idéee de "décontamination"?

 

Tu comptes visiter les entrailles de Tchernobyl (bon là c'est pas les bactéries le plus inquiétant)?

 

 

Parce que dans un châteu/maison/ce que tu veux d'abandonné, je ne vois pas ce qui te fait si peur. A mon avis, c'est moins risqué de visiter une ruine que de toucher son clavier d'ordi...

Ce que je veux dire c'est que sauf exception ou site officiellement "contaminé", je pense pas qu'il y ait plus de risque que de "jouer" dans la boue, ou se couper une taillant une haie ou autre.

 

Parce que truc habituel, décontaminé c'est bien, mais c'est très compliqué => gros risque d'émergence de résistances et c'est là ou les gros problèmes arrivent.

 

Autant pour le projet octupus je veux bien, un endroit qui reçoit les déjections d'animaux en quantité folle, c'est pas une mauvaise idée, mais un château à l'abandon...



#214 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 15 octobre 2018 - 01:57

C'est suite à un passage à l’hôpital/médecin et justement c'est en rapport avec les déjections d'animaux (en particulier les rongeurs) qui me font peur maintenant.

La décontamination serait juste un lavage à l'eau (+ désinfectant ?) mais pour que ça ne dérange personne je vais faire un bac pour récupérer l'eau de lavage, Donc la station de  décontamination (ou lavage) c'est deux jerricans + 2 pompes + un bac (c'est l'idée, mais ...)

Même si mes problème n'ont rien à voir au final je fais attention à ce que je fait, d'ailleurs je pourrais bien ne plus être capable de continuer ce projet d'exploration seul.

 

Si un (nord)Vendéen(ne) passe par ici et que ce projet l'intéresse il ne faut pas hésiter à me contacter.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#215 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 25 décembre 2018 - 12:39

Ce n'est pas évident d'obtenir des autorisations pour explorer les lieux, il y a plusieurs mois j'ai fais une demande et je n'ai toujours pas de réponse, je considère que c'est négatif. Dommage surtout que ça concerne le patrimoine qui m'a inspiré pour ce projet, peut-être devrais-je faire des demandes dans Les Mauges il y a plus de choix. J'aimerais bien en avoir à proximité assez rapidement pour servir d'exemple pour les demandes suivantes.

 

Sur ma Facebook "Exploration robotisée" j'ai des mentions "J'aime" mais aucun commentaire aucune interaction, où alors je ne vois rien (je ne suis pas trop Facebook non plus :( ), auriez-vous des solutions pour encourager les gens à interagir un peu plus, de manière à savoir ce qu'ils pensent de l'idée, s'ils aimeraient participer ... ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#216 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 25 décembre 2018 - 04:56

Des autoriquoi ? Tu crois que les youtubeurs qui font de l'urbex en ont ? Tu crois qu'ils en ont quand ils explorent des complexes militaire abandonné ? Ben non......

 

Pour Facebook, joins des groupes sur le patrimoine et fait ta pub... sans que ça ai l'air d'en être une.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#217 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 25 décembre 2018 - 06:39

Justement, de ce que j'ai compris,  le but de Levend c'est de faire un truc plus officiel, donc avec autorisations voire même subventions de la part des communes.

 

Pour moi, le premier truc à faire c'est de finir ton robot, et de faire quelques vidéos de démonstration, ça sera ta meilleure pub ;)



#218 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 25 décembre 2018 - 07:08

Justement, de ce que j'ai compris,  le but de Levend c'est de faire un truc plus officiel, donc avec autorisations voire même subventions de la part des communes.

 C'est tout à fait ça.

Pour moi, le premier truc à faire c'est de finir ton robot, et de faire quelques vidéos de démonstration, ça sera ta meilleure pub ;)

C'est bien ce que je me dis mais pour faire la première vidéo il faut que je trouve un lieu à explorer et donc j'ai commencé à chercher.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#219 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 05 janvier 2019 - 10:37

J'ai fait une nouvelle demande mais comme je ne suis vraiment pas copain avec le maire, il y a peu de chance que ce soit accepté, je continue mes recherche en local...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#220 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 15 janvier 2019 - 11:48

Il n'y a personne ici qui aimerait construire un robot pour l'exploration ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users