Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouvel Arrivant II

robot domotical

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Boibelo

Boibelo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2017 - 05:03

Bonjour,

 

depuis quelque temps je m'informe pour construire un robot moi aussi. Bien évidemment arduino et RPi m'ont semblés le plus facile d'approche d'autant que je ne suis pas vraiment de la partie.

Je souhaite donc réaliser un robot à 2 roues "self-balancing" et je sens bien que je vais avoir besoin d'aide assez rapidement. D'où mon inscription à Robot-Maker.com qui est une bonne source d'inspiration !!

 

Je commence donc par une question qui va sans doute requérir un changement de forum :

 

J'ai une batterie qui fournit 12V/2.5A max et je veux alimenter un nema17 par un driver A4988 branché à un arduino Mega. Je voudrais pouvoir contrôler la tension et le courant fourni au driver pour observer les différences de comportement du moteur. Avez-vous une solution ? 

Une observation bizarre : j'ai voulu faire chute la tension appliquée au moteur via le driver en ajoutant une ampoule halogène de 14W en amont du driver. Résultat : l'ampoule ne s'allume pas mais le courant passe. Savez-vous pourquoi ?

 

Au plaisir d'échanger avec vous tous.

 

Boibelo.



#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 09 novembre 2017 - 06:17

Salut, merci d'être passé par la case présentation même si celle-ci ne permet pas vraiment de savoir d'où tu pars.

 

Je sais pas répondre à ta question sans plus d'infos. Mais bienvenue quand même :) !!

 

Je t'invite à poster les détails de ton projet dans un sujet dédié et y ajouter un petit schéma pour qu'on comprenne bien.



#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 novembre 2017 - 07:01

Bienvenu.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2017 - 07:20

Bienvenue ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2017 - 07:34

Bienvenue !



#6 Boibelo

Boibelo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2017 - 08:05

Merci à tous. J'ai ouvert un nouveau sujet avec un dessin :   http://www.robot-maker.com/forum/topic/11750-robot-a-2-roues/

 

A+,

B.



#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 09 novembre 2017 - 08:44

Bienvenue !


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 10 novembre 2017 - 05:52

Bienvenue à toi
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#9 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 14 novembre 2017 - 07:01

Bienvenue :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users